FANDOM

"Traversé, Triple Traversé"
919
Informations Générales
Titre Original "Crosses, Triple-Crossed"
Tome 19
Volume 3
Publié le 7 Mars 2012
Écrit par Paul Ruditis
Couverture David Seidman
Artwork Tess Fowler
Edité par Ralph Tedesco
Guide Comics
Précédent
Quatrième Compagnie
Suivant
L'ancien Witcheroo

Traversé, Triple Traversé est le 19ème tome de la série de comics Charmed Saison 9 publié par Zenescope. Il s'agit d'un hors série basé sur Paige Matthews.

Résumé

Quand un criminel menace la famille de Paige, elle se tourne vers son passé pour faire face à la menace. Paige fait alors apparaitre un détective issu de son roman noir préféré pour l'aider à mener l'enquête. Mais quand le détective se met a aimer la vie au delà des pages du livre, le plan de Paige prend un tournant dangereux....

Personnages

Principaux

De Retour

Sans Dialogues

Introduction

Mentionné

  • La mère biologique d'Henry Jr

Pouvoirs Utilisés

  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par Paige.
  • Éclipse à Distance : Utilisé par Paige pour orber Quin à elle et le renvoyer au manoir.
  • Fascination : Utilisé par Paige pour donner son apparence à Henry et donner de la couleur à Dick.
  • Cryokinésie : Utilisé par Henry Jr pour recouvrir ses jouets de glace.

Notes et Informations

  • Le style film noir de ce numéro et le titre sont un clin d'œil à l'épisode Roman Noir de la Saison 7, faisant de ce numéro le deuxième clin d'œil à un épisode de la série télévisée (La Chasse aux Sorcières (Bis) le 6 épisode de la Saison 9 étant le premier).
  • L'utilisation de maquillage pour colorer Quinn est très semblable à ce qui a été fait à Billy Appleby dans l'épisode C'est Pas Du Cinéma ! de la Saison 2.
  • Le titre de cet épisode est semblable au livre dans lequel Paige et Kyle Brody ont été aspirés dans l'épisode Roman Noir (en VO Crossed, Double-Crossed).
  • Bob Cowan fait sa première apparition dans la bande dessinée et sa première apparition dans la série depuis l'épisode Les Sirènes De L'Amour 2/2 de la Saison 5.
  • Dans ce numéro, il est révélé que Phoebe Halliwell est enceinte de trois mois de sa deuxième fille.
  • Phoebe fait référence aux moments où elle s'est retrouvée en noir et blanc dans l'épisode Ma Sorcière Mal Aimée de la Saison 4 ainsi qu'aux péripéties qu'elle a vécu avec ses soeurs dans l'épisode C'est Pas Du Cinéma !.
  • C'est la première fois que Prue est absente d'un numéro depuis l'épisode Là où il y a de la fumée, il y a un Allumeur de Feu et la première fois que Cole est absent depuis l'épisode la Flèche De Cupidon.
  • Il est révèlé qu'Henry Jr., qui est considéré comme un mortel, a le pouvoir de Cryokinésie. Ceci sera expliqué plus en détail dans le numéro suivant.
  • Paige utilise un ordinateur portable lapin.

Résumé Long

Henry| et Paige sont désemparés dans le bureau de Bob Cowan lorsqu'ils découvrent la vérité sur le père biologique du petit Henry. M. Cowan dit que comme ils connaissent l'identité du père d'Henry Jr., ils doivent le lui présenter, attristant Paige. Cette dernière ne veut pas remettre l'enfant qu'elle aime à un criminel et envisage même de s'enfuir avec Henry et les enfants. Paige et Henry cherchent sur Internet des informations sur le père d'Henry. Ils découvrent qu'il fait partie d'une grande famille criminelle. Cependant, il ne s'agit que de rumeurs puisque personne n'a pu prouver leurs crimes. Paige suggère alors d'engager un détective. Henry précise que cela coûtera de l'argent qu'ils n'ont pas, mais sa femme a d'autres idées.

Au manoir Halliwell, Paige fait une potion et prépare une formule. Piper et Phoebe, enceinte de trois mois de son second enfant, font part de leurs craintes concernant le plan de Paige et Piper souligne également l'aspect du gain personnel, mais Paige insiste sur le fait que c'est pour Henry Jr., ce qui signifie qu'elle aide à la protection des innocents.

Paige évoque un détective nommé Richard Quinn d'un de ses romans noirs. Parce qu'il est en noir et blanc, elle utilise du maquillage pour le faire paraître réel. Paige et Quinn s'infiltrent dans le bureau de la famille criminelle et commencent à fouiner. Après voir été surpris, ils essaient de conclure un accord avec le père et le fils, mais le plus vieux des mafieux les chasse du bureau. Quinn rassure Paige sur le fait que ce n'était pas une perte de temps - ils ont juste besoin de chercher le maillon faible, c'est à dire quelque chose qui va faire exposer leur famille. Ils voient le père de Henry Jr. et l'utilisent à leur avantage. Ils le tentent avec une offre alléchante et Quinn contraint Paige de se rendre à un rendez-vous avec le fils.

Malgré l'aspect délicat de la situation pour Paige, Quinn insiste que c'est une bonne idée puisque leur maison est beaucoup trop grande pour qu'ils puissent y entrer tout seuls. Quinn suggère également que Paige connaisse le père d'Henry Jr. car le vrai problème semble être le vieux mafieux.

Paige et Quinn reviennent au Manoir pour y découvrir que des parties de la maison ont commencé à devenir noir et blanc. Piper en arrive à la conclusion que Quinn a apporté avec lui un peu de son monde noir et blanc. Les effets se répandent dans le manoir. Piper veut le renvoyer dans le livre, mais Paige insiste sur le fait qu'elle a besoin de lui pour l'aider à faire tomber la famille criminelle car il sait comment fonctionne l'esprit d'un criminel. Phoebe dit qu'elles savent comment gérer les méchants mais Paige réplique qu'elles savent comment gérer les démons, pas les mauvais humains. Paige ne veut rien risquer. Elle aime trop Henry Junior. Piper et Phoebe décident d'essayer d'inverser les effets du noir et blanc dans le manoir pendant que Paige va voir ce qu'elle peut trouver dans la maison de la famille du crime.

Paige va à son rendez-vous avec le père d'Henry Jr.. Il s'avère qu'il aime les femmes plus âgées mais Paige dit qu'elle le prenait pour quelqu'un qui aimait les filles de son âge. Il lui révèle alors qu'il a eu une relation sérieuse avec une femme mais qu'il n'a plus entendu parler d'elle depuis qu'elle l'a quitté. Il a supposé qu'elle n'aimait pas son mode de vie. Paige remarque qu'il y a un billet d'1 dollar encadré dans la pièce où ils se trouvent. Le fils dit que c'est le premier dollar que son père ait blanchi. Le père d'Henry Jr. montre à Paige qu'il a un tatouage pour chaque personne qu'il a fait "disparaître" - notamment celui de la première personne quand il n'avait que 14 ans. Il possède en tout trois tatouages ​​de balle.

Paige parvient à le droguer, avec une potion cachée dans son anneau, en la mélangeant dans sa boisson. Il décide de se rendre sur le canapé. Paige éclipse Quinn dans la maison. Sur la base de ce qu'il dit à Paige pour trouver des preuves de leur culpabilité dans des meurtres, la sorcière décide de chercher derrière le dollar accroché au mur. Là, elle y découvre un coffre-fort.

Quinn parvient à ouvrir le coffre-fort en utilisant le savoir-faire que Paige lui a transmis grâce à la formule pour le faire apparaitre. Ils y trouvent une enveloppe, un pistolet, de l'argent et une clé USB. Ils vérifient la USB sur l'ordinateur portable de Paige. Quinn lui dit qu'ils ont largement de quoi envoyer le père et le fils en prison pour la vie.

Puis Paige éclipse Quinn au Manoir (hors-écran) et revient près de l'homme qui s'est réveillé. Elle part, disant qu'elle ne peut pas faire affaire avec un homme qui ne peut pas tenir l'alcool. Puis Paige s'Éclipse au manoir où elle dit à ses sœurs qu'ils ont obtenu ce dont ils avaient besoin. Piper l'informe que Quinn s'est enfui dès qu'il revenu au manoir. Phoebe veut savoir ce qui est arrivé à Paige. Elle tient un miroir et il s'avère que Paige elle-même est maintenant en noir et blanc ! "La première qui me dit quelques choses je l'éclipse en Chine !"

Phoebe dit qu'elles ont besoin de retrouver Quinn avant que Piper et elle-même ne passent au noir et blanc, disant qu'elle a déjà vécu ça avant.

Paige n'est pas inquiète sur la question de la couleur, elle est plus inquiète de récupérer la preuve sur les Mercers, la famille du crime. Elle déduit que le cristal de recherche ne fonctionnera pas puisqu'il n'est pas réel et qu'elle ne peut pas le renvoyer sans récupérer l'ordinateur portable. Elle veut savoir pourquoi Quinn est partie. Piper a une idée de la réponse : il est au téléphone.

Quinn propose un échange : l'ordinateur contre la possibilité de rester dans la monde réel. Paige lui propose de se retrouver au manoir dans une heure. Les 3 soeurs ont ainsi le temps de mettre un plan en place.

Une heure plus tard, Quinn sonne à la porte du manoir et Piper lui ouvre la porte. Piper et Quinn montent à l'étage alors que Quinn remarque qu'elles semblent avoir résolu le problème du noir et blanc que le Manoir subissait. Piper dit que les effets du noir et blanc ont pu être inversé dans certaines pièces. Le grenier, par exemple, est encore touché.

Quinn dit qu'il sait ce qu'il a fallu que Paige fasse pour le faire apparaitre alors il saura si elle fait quelque chose de mal. Paige effectue le sort pour rendre Quinn réel. Se demandant si cela fonctionne, Piper suggère qu'il se regarde dans le miroir et essuie son maquillage. IL n'y a pas de manque de couleurs. Il va remettre l'ordinateur portable à Paige se rend compte qu'il a été doublé. La vrai Paige s'est caché dans le grenier tandis que la fausse Paige, Henry sous les effets du pouvoir de Fascination de Paige, a exécuté le sort qui, bien sûr, n'a pas fonctionné. Paige souligne qu'Henry est mortel et que tout sort qu'il exécute ne fonctionne tout simplement pas. Quinn est confus car sa peau ne devient pas noir et blanc. Encore une fois, Paige souligne l'utilité du pouvoir de Fascination. Elle verse ensuite une potion sur Quinn et ce dernier retourne dans le livre dont il est sorti.

Chez Henry et Paige, alors que les deux tiennent Henry Jr., Henry ne regrette pas ce que lui et Paige ont fait pour garder Henry Jr. à l'abri de la vie du crime que les Mercers ont vécu et lui aurait fait vivre. Paige est d'accord, surtout après ce que le père d' Henry Jr. a dit quand M. Cowan lui a parlé de son fils. Avec toutes les informations qui ont été remises à la police, Henry ne pense pas qu'il soit probable que les Mercers puissent revenir car le procureur à dit qu'ils allaient être en prison à vie.

Epilogue: Henry et Paige quittent la chambre de leur fils. Henry dit à Paige que cela aura été amusant d'être Paige même s'il n'a pas obtenu ses pouvoirs cette fois. Paige dit qu'elle est contente qu'Henry Jr. ait un modèle mortel dans la famille. «Les choses seront assez étranges pour lui en grandissant», dit-elle.

Après qu'ils soient partis, les yeux de Henry Jr. commencent à briller d'un bleu vif. Sa main s'illumine et un rayon d'énergie sort de sa main qui glace tous ses jouets.