FANDOM

Telepathy
Télépathie
Effets L'utilisateur peut entendre les pensées des autres et faire entendre les siennes à qui il souhaite
Activateur Concentration
Alignement Neutre
Catégorie Pouvoir de Soutien

La Télépathie est la capacité à entendre les pensées des autres et de permettre aux autres d'entendre les siennes. Ce pouvoir est considéré comme un don très rare, possédé seulement par quelques êtres magiques. La plupart du temps, les êtres magiques qui l'ont développé l'ont eu sous une forme limitée ou ont possédés un pouvoir similaire à la télépathie.

Vue d'ensemble

Litvack maérialise sa pensée
Raynor lie en Cole
Cole lie en Susan

Ce pouvoir peut être canalisé par les mains, les yeux ou l'esprit. À l'exception des sorciers et de quelques démons, la plupart des êtres démoniaques ont tendance à canaliser leur pouvoir télépathique à travers leurs mains comme Litvack, Raynor et Cole Turner (en tant que Source). Le fait de canaliser leur pouvoir par les mains leur permet de lire directement les pensées en les visualisant dans leur propre esprit sans vraiment les entendre.

ChristyFire

Contrairement à d'autres sorciers ou sorcières, Christy Jenkins a reçu ce pouvoir dés sa naissance et devait se frotter les tempes jusqu'à ce qu'elle soit psychiquement reliée à quelqu'un. Par la suite, elle a été capable de lire les pensées des autres sans efforts mais avec un peu de concentration. Dans certaines circonstances, ce pouvoir s'active tout seul si elle se trouve prés d'une grande activité magique ou démoniaque ou si quelqu'un cherche à entrer en contact télépathique avec elle.

Communication

Les télépathes peuvent communiquer de plusieurs façons différentes. Ils peuvent entendre les pensées des autres et projeter les leur. Ils peuvent également projeter des pensées tout en lisant l'esprit d'une autre personne en même temps. Certains télépathes sont également en mesure de ressentir le danger, car la télépathie étant automatiquement activée, les mauvaises pensées sont captées sans efforts et les utilisateurs sont en mesure de se protéger rapidement. Cet aspect de la télépathie est en quelques sorte considéré comme étant l'apogée de ce pouvoir car il permet à l'utilisateur de distinguer le bien du mal presque sans efforts à condition que les pensées ne soient pas bloquées.

Lorsque leur pouvoir télépathique se développe, certains télépathes sont en mesure de communiquer et de rester en contact avec les êtres entre dimensions comme Christy Jenkins et La Triade ont pu rester en contact les uns avec les autres à travers les dimensions. Certains utilisateurs peuvent obtenir des maux de tête quand ils utilisent leur pouvoir, ils doivent parfois se frotter les tempes pour soulager la douleur associée à la lecture de plusieurs pensées à la fois.

280px-CharmedOnesTelepathy

Les 3 sœurs utilisant une forme proche de la télépatie pour communiquer entre elles

Les soeurs Halliwell ont commencé à développer un lien proche de la télépathie au cours de la Saison 5 contre leur combat contre la sorcière Krone qui a réussi à s'emparer de certains de leur sens. On peut supposer qu'elles pouvaient entendre les pensées des unes et des autres si elles se concentraient.

Des années plus tard, Phoebe a utilisé une fois de plus ce lien pour communiquer avec ses sœurs, qui se trouvaient dans deux dimensions différentes, en même temps. Cependant, à cette occasion, elle a également utilisé une version modifiée de Dominus Trinus, un sort pour aider à faire la connexion. Cela a causé une grande fatigue mentale à Phoebe qui s'épuisait en maintenant la connexion. Il a été révélé plus tard, que dans l'avenir, les sœurs posséderaient la capacité de communiquer entre elles par télépathie sans la nécessité d'un sort.

Armes Télépathiques

Certains télépathes possédant suffisamment de contrôle, de connaissances et d'expériences peuvent utiliser leur pouvoir télépathique de manière plus offensive que de simplement lire les pensées.

Douleurs Télépathiques

Christelepathie

La Télépathie peut être utilisée pour causer une douleur mentale atroce dans l'esprit d'un individu simplement en se concentrant sur ​​lui. Le Démon araignée peut utiliser la télépathie de manière à provoquer une vive douleur mentale chez sa proie, ce qui l'immobilise et la fait souvent s'allonger au sol. Le démon araignée a utilisé cette capacité en 2004 pour torturer Chris Halliwell à distance, après qu'il ait désobéit à ses ordres.

Manipulation de l'esprit

RaynorReadingCole

Certains télépathes peuvent implanter des pensées ou des idées dans l'esprit de leurs victimes, obligeant ainsi leur victime à agir comme ils souhaitent alors que la victime pense agir de son propre libre arbitre. Raynor a utilisé cette capacité pour obliger Cole Turner à se transformer en sa forme démoniaque Balthazar pour tuer une sorcière nommée Janna. Auparavant, Raynor était parvenu à implanter dans l'esprit de Cole les emplacements où se rendre pour trouver des amulettes magiques.

Choc Psychique

Christy telepathie

Lorsque Christy Jenkins a été enlevée puis enfermée en enfer dans une cage de cristal, elle est parvenu à concentrer ses pensées sur la cage la retenant prisonnière afin de se libérer. La puissance de son pouvoir télépathique a pu faire voler en éclat la cage de cristal et projeter les démons la retenant prisonnière plusieurs mètres en arrières. Il est possible que le fait de faire appel à la Pyrokinésie pour détruire un démon se trouvant de l'autre côté de la cage de cristal est fragilisé suffisamment la prison de Christy pour lui permettre de la détruire en focalisant ses pensées dessus et créer un choc psychique qui une fois libéré à balayé tout ce qu'il touchait.

Détournement des Pouvoir Des Autres

Seuls quelques télépathes sont capables d'atteindre un tel niveau de contrôle afin d'utiliser la magie des autres êtres. Certains télépathes utilisent leur pouvoir de télépathie pour Répliquer les pouvoirs des autres êtres magiques de façon temporaire. De cette façon, ils peuvent utiliser leurs capacités à volonté en puisant dans leurs esprits. D'autres télépathes peuvent Canaliser les sorts déjà lancés par d'autres êtres magiques en se connectant à leur esprit. Comme le pouvoir d'Incantation est une capacité de base de la magie, le télépathe récolte les avantages de la magie qu'il détourne à ses fins.

Tous les pouvoirs "détournés" par la télépathie de Zachary et Christy Jenkins sont énumérés ci-dessous:

Christy canalise le sort des 3 soeurs

Canaliser

Répliquer

Replique AstralProjectionZ
  • Projection Astrale : La capacité de projeter sa conscience hors de son corps (Copié de Mme Winterbourne).
  • Changement d'apparence : La possibilité de passer d'une forme physique à une autre (Copié de Slick).
  • Immobilisation Moléculaire : La capacité de ralentir les molécules au point où elles se déplacent si lentement que les objets et les gens apparaissent complètement immobiles (Copié de Piper Halliwell) .
    • Il est important de signaler que Zachary a démontré une immunité aux pouvoirs qu'il reproduit des autres.
  • Conjuration : La capacité de matérialiser des objets imaginaires et des êtres à volonté (Copié de Herman).
  • Télékinesie : La capacité de déplacer des objets ainsi que des individus avec la force de l'esprit (Copié de Gideon).

Liste des Utilisateurs

Pouvoir d'Origine

Par sortilège, potion, vol de puissance, etc.

Notes et Remarques

  • Zachary a été chahuté par ses camarades de classe parce qu'il leur a dit ou ils ont découvert qu'il pensait que la télépathie était le pouvoir le plus cool.
  • Seuls quelques vrais télépathes ont été montrés dans la série TV Charmed.
  • La télépathie n'a jamais été démontrée dans son ensemble par un seul utilisateur.
  • Certains télépathes peuvent répliquer plus d'un pouvoir à la fois.
  • La télépathie et l'Empathie partagent quelques similitudes au niveau de la capacité permettant de "détourner" les pouvoirs des autres.
  • Bien que de nombreux êtres magiques possèdent ce pouvoir, la plupart d'entre eux ne possèdent qu'une forme limitée et plus faible, comme Les Êtres de Lumière et Les Fondateurs.
  • Les Charmed Ones ont utilisé cette capacité pour communiquer les unes avec les autres à trois reprises. À la troisième occasion, Paige a laissé entendre que, dans le futur, elles pourront communiquer de cette façon naturellement.
  • Prue et Piper Halliwell ont pu utiliser ce pouvoir à travers le sort " Entendre Les Pensées Secrètes ".
  • Évidemment, les télépathes peuvent ressentir lorsqu'un autre télépathe essaie d'envahir leur esprit où de copier leur pouvoir. Enola l'a ressenti lorsque Zachary a tenté de reproduire ses pouvoirs.
  • Bien que Christy Jenkins soit citée comme le télépathe la plus puissante, elle n'a jamais montré la possibilité de Répliquer les pouvoirs des autres, ce qui est considéré comme l'aspect le plus puissant de ce pouvoir. Son statut de puissante télépathe provient probablement de son rôle dans L'Ultime Pouvoir ainsi que de la vaste étendue qu'elle peut couvrir télépathiquement.

Voir Egalement