FANDOM

Sort de protection.jpg
Sort De Protection
Effets Disparition des intrus se trouvant dans la maison.
Objets requis La Formule
Utilisé(e) par Phoebe Halliwell
Alignement Bon

Le Sort de Protection  ou de Sureté   (Safety Spell) est une incantation présente dans le Livre des Ombres. Elle permet de bannir quiconque est présent sur les lieux à l'exception des lanceurs du sort.

Le bannissement, dans ce cas, équivaut à la destruction pure et simple des individus présents (bon et mauvais). Comme tout sort de protection, il y a donc une contre partie à son effet.

Histoire

Les sœurs Halliwell utilisent ce sort en 1998 lorsque trois métamorphes, Marshall, Fritz et Cynda planifient de voler Le Livre des Ombres et de les tuer. Lorsque les sœurs ont jetè le sort, le vent soufflait à travers la pièce tandis que les métamorphes fondaient et disparaissaient. Victor Bennett, le père des soeurs, a également été affecté par le sort mais a survécu grâce à un Anneau de protection.

Giffffr (2).gif

Incantation

180px-Cynda Fritz Marshall Vanquish.jpg

Les Métamorphes sont vaincus

Si dans l'enceinte Sacrée de notre foyer,
Les Esprits du Mal sont un danger,

Faites leur franchir les Portes de l’Au-delà,
Et sauvez nous toutes les trois de notre grand désarroi

Notes

  • La version originale du sort précise "se débarrasser de tous les êtres (présent) en ces murs" (When in the circle that is home, safety's gone and evils roam. Rid all beings from these walls, save us sisters three now heed our call) ce qui est malheureusement omis dans la traduction française. Le Sort en français laisse croire que seul les "Esprits du mal franchiront les Portes de l'Au delà" ce qui n'est pas juste et cohérent avec l'histoire.
  • Dans l'épisode 5 de la Saison 7 "La Mort Lui Va Si Bien" Piper précise qu'elles n'utilisent plus de sort de type : Protection à cause des répercussions que ce type de sort engendre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard