FANDOM

Charmed DVD S1.jpeg
Charmed Saison 1
Titre original: '
Saison
Numéro d'épisode
1° diffusion (U.S) {{{Diffusion États-Unis}}}
1° diffusion (Fr.)
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par
Format
Code de product°.
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent
Épisode suivant

La première saison de Charmed a débuté le Jeudi 7 Octobre 1998 sur le réseau américain WB et s'est terminé le 26 Mai 1999. La diffusion française a débuté sur la chaine M6 le 27 Février 1999 et s'est terminé le 24 Juillet 1999.

Synopsis

Elles sont trois sœurs et découvrent qu'elles descendent d'une longue lignée de sorcières, ce qui les pousse à se battre contre des forces maléfiques et parfois même, entre elles.

Les jolies Halliwell héritent de la maison de leur grand-mère et découvrent le "Livre des Ombres"—un ouvrage tenu secret—où elles apprennent que chacune d'elle a un pouvoir unique. Prue au caractère trempé (Shannon Doherty) peut faire bouger des objets, Piper la réservée (Holly Marie Combs) est capable de figer le temps et Phoebe l'audacieuse (Alyssa Milano) lit l'avenir. Chacune de leur côté, elles sont fortes, mais c'est seulement en oubliant leurs différences et en formant le Le Pouvoir des Trois qu'elles pourront protéger les innocents et vaincre le mal. Chaque épisode passionnant de cette série riche et variée est une aventure surnaturelle mélangeant charme, humour et suspense.

Distribution

Charmed Générique Saison 1.wmv00:50

Charmed Générique Saison 1.wmv

Acteurs principaux

Personnages récurrents

Notes et Informations

Si l'un des personnages n'apparait pas dans l'épisode, son nom ne figure pas dans le générique.

  • Le coffret DVD de cette saison est sorti en Février 2004 pour la région 1 (Les États-Unis, Canada) et pour toutes les autres régions en mai, Avril, Juin ou Juillet. Le coffret ne comprend aucun bonus, au grand dam des fans. Aucun des autres coffrets DVD jusqu'à la Saison 8 ne contiendra de bonus.
  • Il existe une version limitée de ce coffret DVD de couleur rouge, au lieu du violet, comprenant en cadeau un jeu de tarot.
  • Le générique a subi plusieurs changements au cours des cinq premiers épisodes. L'ordre du casting principal a été changé, ainsi que plusieurs images.
    • Alyssa Milano a été mise avant TW King et Dorian Gregory après le quatrième épisode avec le titre "Et Avec..." avant ses noms et prénoms.
    • Les effets spéciaux sur la façon dont les noms apparaissaient à l'écran ont aussi changés. Pour l'épisode pilote les noms apparaissaient tout en se déplaçant horizontalement. Pour les deuxième et troisième épisode, un parchemin bleu orthographié "Charmed" faisait apparaitre les noms. Et depuis le quatrième épisode, un parchemin qui énonce "Charmed" roule rapidement sur l'écran et révèle le nom des acteurs.
    • Lé générique du troisième épisode a présenté de nouveaux clips pour chaque personnages, cependant, aucun effet n'a été placés sur eux. Le triquetra qui apparaît dans le titre manquait aussi (même si une version floue peut être vu quand "Charmed" s'estompe).
  • Les trois actrices principales, Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano apparaissent dans chaque épisode de la saison contrairement aux acteurs masculins :
    • T.W. King n'apparait pas dans l'épisode Le Pacte cependant, il apparait dans le générique du fait que son personnage apparait en tant qu'enfant.
  • Dans un pilote jamais diffusé, le personnage de Phoebe Halliwell était joué par l'actrice Lori Rom. Après le départ de l'actrice, pour raisons personnelles, Alyssa Milano a été contactée par Aaron Spelling qui avait déjà travaillée avec l'actrice sur une autre série : Melrose Place. Aussi, Andy Trudeau été joué par l'acteur Chris Boyd mais a finalement été remplacé par TW King. Alors que le pilote final a été retourné, certaines scènes du pilote inédit ont été réutilisées tout en ajoutant des scènes supplémentaires afin d'augmenter la durée de l'épisode.
  • T.W. King a quitté la série à la fin de cette saison pour des raisons inconnues. Il est dit que :
    • Shannen Doherty l'a fait renvoyer de la série car ils ne s'entendaient pas
    • T.W. King n'était pas satisfait de l'évolution de son personnage et du temps de présence de ce dernier à l'écran
    • T.W. King détestait l'ambiance sur le plateau.
  • Des Photos promotionnelles de cette saison mettant en scène Shannen Doherty ont été utilisées pour un film appelé "l'école de Satan pour les filles".
  • Les pouvoirs individuels des sœurs se développent au cours de cette première saison, même si aucun nouveau pouvoir n'est développés. Prue a appris à canaliser la Télékinesie avec ses mains à partir de l'épisode Innocence Perdue après voir utilisé ses yeux jusqu'à cet épisode pour déplacer les objets ou démons. Piper a rapidement appris à figer à volonté et à contrôler le dégel et Phoebe commence à recevoir des prémonitions sur commande, à voir le passé comme l'avenir et son pouvoir lui permet d'avoir conscience d'être emprisonnée à l'intérieure d'une boucle temporelle.

Episodes

No série No saison Titre Producteur Scénariste 1ère Diffusion Française Code Production
Pilote Pilote 1x00 - Pilote non diffusé Bruce Seth Green Constance M. Burge Jamais Diffusé NC
Charmed - Unaired Pilot (34).jpg
Réunies dans la maison de leur enfance, Prue, Piper et Phoebe, trois sœurs, découvrent qu'elles sont des sorcières et qu'elles possèdent des pouvoirs magiques.
01 1 Le Livre Des Ombres John T. Kretchmer Constance M. Burge 27 Février 1999 1498704
101promo.jpg
Prue, Piper et Phoebe Halliwell, trois sœurs, découvrent qu'elle sont les descendantes d'une longue lignée de sorcières et que leurs pouvoirs vont attirer la convoitise des forces du mal.
02 2 Jeunesse Éternelle John T. Kretchmer Brad Kern 6 Mars 1999 4398001
102a.jpg
Javna, un démon qui se nourrit de la jeunesse des femmes pour retrouver la sienne décide de s'en prendre à Phoebe.
03 3 Au Nom Du Père Ellen Pressman Chris Levinson & Zack Estrin 13 Mars 1999 4398003
103b.jpg
Victor, le père des 3 sœurs revient en ville. Mais Prue craint qu'il ne soit revenu pour leur prendre leur grimoire magique.
04 4 Histoire De Fantômes Chinois Richard Compton Javier Grillo-Marxuach 13 Mars 1999 4398005
104bis.png
Piper fait la connaissance d'un fantôme, Mark, qui a été tué par la mafia chinoise. Les 3 sœurs doivent découvrir la vérité pour que son âme aille au paradis.
05 5 L'Homme De Mes Rêves Nick Marck Constance M. Burge 27 Mars 1999 4398002
105bis.jpg
Alors que Piper et Phoebe récitent une formule pour trouver l'homme idéal, Prue se retrouve aux prises avec un homme capable de pénétrer les rêves des femmes qui le repousse.
06 6 Mariage Diabolique Richard Ginty Greg Elliot & Michael Perriconel 3 Avril 1999 4398004
106bis.jpg
Piper doit organiser l'un des plus gros mariages de la ville aidée de Phoebe. Mais très vite, les deux sœurs se retrouvent au centre d'une affaire de démon.
07 7 La Quatrième Soeur Gilbert Adler Edithe Swensen 10 Avril 1999 4398006
107bis.jpg
Les 3 sœurs font la rencontre d'Aviva, une adolescente qui possède le pouvoir de Pyrokinésie, et qui souhaite se rapprocher d'elles.
08 8 Menace Du Futur James A. Contner Zack Estrin & Chris Levinson 17 Avril 1999 4398007
108bis.jpg
Alors que Prue récite une formule qui l'oblige, ainsi que ses sœurs, à entendre et dire la vérité, Phoebe doit retrouver l'innocente de sa prémonition pour la sauver d'une mort certaine.
09 9 La Sorcière De Salem Richard Denault Sheryl J. Anderson 24 Avril 1999 4398008
109bis.jpg
Prue, Piper et Phoebe doivent ramener leur ancêtre Mélinda Warren du royaume des morts pour vaincre un puissant sorcier de 300 ans, Matthew Tate, désireux de reprendre les 3 pouvoirs des sœurs Halliwell.
10 10 Quand Tombent Les Masques Mel Damski Brad Kern & Sheryl J. Anderson 1 Mai 1999 4398009
110bis.jpg
Rex Buckland et Hannah Webster décident de passer à la vitesse supérieure et de forcer les sœurs à abandonner leurs pouvoirs en mettant sur pieds un plan machiavélique.
11 11 La Malédiction De L'Urne Kevin Inch Michael Perricone, Greg Elliot, Chris Levinson & Zack Estrin 8 Mai 1999 4398010
111bis.jpg
Un ancien amant de Phoebe vient demander l'aide de Prue pour que l'aînée des Halliwell l'aide à vendre une urne égyptienne. Bien vite, les 3 sœurs se retrouvent confrontées à un esprit protecteur qui protège l'urne de la cupidité des hommes.
12 12 Métamorphoses Kevin Inch Michael Perricone, Greg Elliot, Chris Levinson & Zack Estrin 15 Mai 1999 4398011
112.jpg
Quand une créature surnaturelle attaque Piper et la blesse, la jeune femme se transforme peu à peu à son tour. Prue et Phoebe n'ont d'autres choix que de vaincre la créature pour sauver leur sœur.
13 13 Tant Qu'Il Y Aura L'Amour Les Sheldon Tony Blake & Paul Jackson 22 Mai 1999 4398012
113bis.jpg
Les 3 sœurs font la connaissance du démon de la peur, Barbas. Ce dernier se nourrit de la peur qu'il provoque chez ses victimes et parvient à rendre les pouvoirs de Prue inoffensifs.
14 14 L'Ange Gardien James A. Contner Constance M. Burge & Sheryl J. Anderson 29 Mai 1999 4398013
S01E14-Leo Levitating.jpeg
Prue reçoit un appel surnaturel provenant d'un jeune sorcier qui a été enlevé par des braqueurs qui veulent tirer profit de ses pouvoirs. De son côté, Phoebe découvre la véritable identité de Léo.
15 15 Possession John T. Kretchmer Zack Estrin & Chris Levinson 5 Juin 1999 4398014
115bis.jpg
Suite à un tremblement de terre, une créature maléfique s'échappe du sous-sol du manoir et prend possession du corps de Phoebe dans le but que le mal s'étende le plus possible.
16 16 Clônes En Série John Behring Javier Grillo-Marxuach 12 Juin 1999 4398015
116bis.jpg
Dans le but de sauver sa vie, Prue récite une formule capable de décupler ses pouvoirs. Mais la formule crée de doubles de la sorcière...
17 17 Le Pacte Richard Denault Sheryl J. Anderson 19 Juin 1999 4398016
117bis.jpg
Pour pouvoir vaincre le sorcier Nicholas, les 3 sœurs sont contraintes de retourner dans le passé pour empêcher leur mère de conclure un pacte qui immunisera le mauvais sorcier contre le pouvoirs des 3.
18 18 Le Triangle Maléfique Kevin Inch Edithe Swensen 26 Juin 1999 4398017
118bis.jpg
Prue rencontre un jeune homme, Brendan, qui se bat contre sa destinée afin de ne pas devenir un démon. Mais il doit se battre contre ses deux frères qui souhaitent le remmener de leur côté pour former le Pouvoir des 3 maléfique.
19 19 Innocence Perdue Craig Zisk Tony Blake & Paul Jackson 3 Juillet 1999 4398018
119bis.jpg
En tentant de sauver un jeune garçon d'un démon, Prue est vu utiliser ses pouvoirs par un journaliste qui n'aura alors de cesse de faire découvrir la vérité au monde.
20 20 Le Pouvoir Des Deux Elodie Keene Brad Kern 10 Juillet 1999 4398019
120bis.jpg
L'esprit maléfique d'un serial killer parvient à s'échapper de la célèbre prison d'Alcatraz dans le but d'éliminer toutes les personnes ayant joué un rôle dans son exécution.
21 21 L'Ultime Combat James Whitmore Chris Levinson, Zack Estrin & Javier Grillo-Marxuach 17 Juillet 1999 4398020
121bis.jpg
Dans le but de sauver Léo, Piper récite une formule qui intervertit malencontreusement tous les pouvoirs des sœurs alors qu'un être des ténèbres cherche à retrouver une protégée de Léo.
22 22 Une Journée Sans Fin Les Sheldon Brad Kern & Constance M. Burge 24 Juillet 1999 4398021
122bis2.jpg
Le démon Rodriguez, épaulé par le démon Tempus, cherche à tout prix à éliminer les 3 sœurs Halliwell. Pour ce faire, Tempus parvient à créer une boucle temporelle qui recommencera jusqu'à ce que Rodriguez parvienne à son but.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard