FANDOM

Richard Montana
Richard Montana
Informations techniques sur ce personnage
Interprété(e) par

Balthazar Getty

Première apparition :

Vengeance d'outre-tombe

Dernière apparition :

Le mauvais génie

Nombre d'apparitions dans la série :

6

Saison(s) :

6

Informations biographiques
Description physique
Genre

Sorcier

Sexe

Masculin

Couleur de cheveux

Marron

Couleur des yeux

Marron

Famille
Membres de la famille
Pouvoirs magiques
Pouvoirs innés
Pouvoirs acquis
Affiliation
Loyal(e) à
.

Toute ma vie j'ai eu des pouvoirs et même si je ne l'utilisais pas, c'était une partie de moi et maintenant, c'est un peu effrayant de penser que je vais les perdre, et te perdre toi aussi.
-Richard à Paige après avoir abandonné ses pouvoirs.

Richard Montana était un sorcier appartenant à la famille Montana entretenant une querelle avec la famille Callaway depuis des générations. En dépit de la rivalité entre les 2 familles, Richard est tombé amoureux et s'est fiancé à Olivia Callaway jusqu'à ce qu'elle soit tragiquement tuée dans un feu croisé entre les familles.

Après que Paige Matthews et ses sœurs aient aidé à apaiser l'esprit d'Olivia, Richard et Paige ont commencé à sortir ensemble. La relation se termina lorsque Richard ne put gérer la magie, ce qui le conduisit à prendre une potion qui lui retira tous ses pouvoirs pour toujours.

Querelles de famille

Bien que les deux familles ne se souviennent pas comment la guerre a commencé, les Montanas et les Callaways sont en conflits depuis des générations. Malgré cela, Richard est tombé amoureux d'Olivia Callaway et ils se sont fiancés. Malheureusement, elle a été tuée dans un échange de tirs de boules d'énergie en 2003, conduisant Richard à abandonner complètement la magie. Amère que sa mort n'est pas été vengée, Olivia est revenue comme esprit et a fait en sorte que la querelle reparte de plus belle en attaquant sa propre famille et en manipulant les Montanas. Paige Matthews, qui tenant compagnie à la grand-mère Callaway en tant qu'intérimaire, était présente quand elle a attaqué.

Paige callaway

Lorsque Richard a vu Paige tentant de revenir chez les Callaways, il a expliqué à la sorcière les tensions qui opposaient les deux familles et a révélé que personne n'avait été capable d'y mettre un terme. Il l'a ensuite sauvée d'une autre attaque magique. Richard a conduit Paige à l'intérieur de sa maison et lui a donné une potion pour soigner sa blessure. Il a révélé qu'il n'avait pas pratiqué la magie depuis la mort d'Olivia.

Quand son père a été tué, Richard a voulu utiliser la magie, bien que Paige l'ait convaincu d'organiser des pourparlers de paix à la place, comme Olivia l'aurait voulu. Pendant ce temps, Piper a découvert que Paige n'avait pas été attaqué par une boule d'énergie mais par une Boule de Plasma, utilisé seulement par les esprits. Les familles se sont rassemblées au manoir et ont organisé une séance de spiritisme où Olivia qui est apparue a révélé être la responsable des attaques. Elle a également révélé que c'était Steve, le frère de Richard, qui l'avait accidentellement tuée. Cela a conduit à une énième dispute entre les familles, qui sont retournées chez elles pour poursuivre leur querelle.

Possession Paige

Olivia a pris possession du corps de Paige et a essayé de séduire Richard en lui faisant boire une potion qui lui rendrait ses pouvoirs. Quand sa mère a été blessée dans le combat, Richard l'a bu. Il a ensuite été assommé dans le combat obligeant Olivia à se révéler et à s'éloigner avec lui. Olivia s'est enfermée avec Richard dans une crypte, afin qu'ils puissent être ensemble dans la mort. Les familles ont finalement réussi à mettre leurs divergences de côté pour faire la paix et ont révélé l'emplacement de la crypte aux Charmed Ones.

Quand Piper et Phoebe sont arrivées, Olivia a quitté le corps de Paige pour les affronter. Mais Paige a empêché ses sœurs de bannir Olivia et l'a convaincue d'abandonner sa vengeance et de trouver le pardon. Alors que Richard se réveillait, Olivia lui a demandé de lui pardonner avant de passer dans l'au-delà.

Aider Paige

Après la fin de la querelle, les membres de la famille de Richard ont déménagé vers l'est, le laissant seul dans la maison. Richard a rencontré Paige à nouveau au cabinet d'avocats où elle avait un nouveau travail temporaire. Elle venait de voir son patron Larry Henderson être tué par un démon suite à un contrat faustien qu'il avait souscrit il y a un an. Pendant que ses soeurs lui disaient de laisser tomber, Richard l'encouragea à invoquer l'esprit de Larry pour obtenir des réponses.

Larry Henderson

Paige et Richard ont convoqué Larry et ont appris qu'il avait conclu un accord avec Zahn pour pouvoir réussir dans les affaires. Quand Piper rentra à la maison, elle se mit en colère contre Paige pour avoir pris un tel risque et Paige renvoya Richard chez lui. Cependant, quand Zahn a récupéré l'âme de Larry, Paige est allé voir Richard pour qu'il lui apporte son aide. Richard hésitait à utiliser la magie, bien que Paige lui ait dit qu'il n'en avait pas besoin. Tandis que Paige échangeait son âme contre celle de Larry à Zahn, elle envoya Richard chercher ses soeurs.

Après avoir reçu l'avertissement de Richard, Piper et Phoebe sont arrivées et l'ont vaincu. Richard et Paige ont ensuite allumé une bougie pour Larry et ont fini par s'embrasser.

Rendez-vous avec Paige

Après avoir passé la nuit au manoir, Richard a aidé Piper en réparant avec l'aide de la magie le broyeur d'ordures. Cela a causé une certaine gêne chez Phoebe qui s'est mise à s'inquiéter à cause du passé familial de Richard. Bien que Piper l'ait avertie de ne pas s'impliquer dans l'histoire naissante entre Richard et Paige, Phoebe a écrit une chronique sur la situation, disant à un lecteur d'être prudent dans une relation avec un alcoolique. Quand Paige s'est rendu compte qu'il s'agissait de Richard, elle a décidé de mettre les choses au clair avec sa soeur.

Paige et Phoebe sont ensuite allés à la maison de Richard pour récupérer des ingrédients de potions à partir d'une liste que Mordaunt leur a donnée, soi-disant pour vaincre le Chevalier Noir. Quand Phoebe était sur le point d'incorporer le dernier ingrédient, Richard a utilisé la Télékinesie pour l'arrêter et a révélé que c'était très explosif, signifiant que Mordaunt a essayé de les tuer. Cet incident a amené Phoebe à changer d'avis à propos de Richard.

Paige a passé beaucoup de temps chez Richard et ils ont décidé d'emménager ensemble, même si Paige avait du mal à le dire à ses soeurs. Quand Bianca a lancé un sort pour faire tomber les inhibitions des sœurs, Paige a dit à ses soeurs qu'elle voulait vivre avec Richard. Quand Léo a compris ce qu'il se passait, lui et Piper ont utilisé une potion pour briser le sortilège de Bianca. Après s'être rendu compte qu'elles ne pouvaient pas continuer à sacrifier leur vie pour le monde magique, Piper a dit à Paige d'emménager avec Richard.

Nettoyer son Karma

Au cours d'une soirée avec Phoebe et Jason, Richard a beaucoup parlé du karma. Quelques instants plus tard, Léo s'éclipsa et demanda aux 2 soeurs de rejoindre Piper qui avait besoin d'aide pour vaincre une armée de Démons Swarm. Après avoir vaincu les démons, les sœurs sont revenues au manoir et ont révélé leurs pouvoirs accidentellement à Jason.

Richard a dit aux sœurs qu'il était responsable de ce qui s'était passé, à cause du mauvais karma de sa famille. Il a ensuite demandé à Paige d'effectuer un sort pour nettoyer son karma, bien que Paige ait répondu que c'était trop dangereux et que cela ne pouvait pas être fait. Non convaincu, Richard utilisa le Livre des Ombres pour trouver un sortilège lorsque les sœurs se sont éclipsées pour combattre les démons.

Richard a finalement trouvé un sort pour nettoyer son aura et l'a transformé avec le mot karma. Juste au moment où il lança le sortilège, Phoebe entra dans le manoir, se faisant posséder par Mata Hari. Quand Paige a découvert ce qui s'est passé, elle a demandé des explications à Richard et ils ont discuté de son utilisation de la magie. Richard voulait utiliser une potion pour aider Phoebe, même si Paige lui avait dit de ne plus utiliser la magie.

Après sa conversation avec Paige, Richard est allé voir son frère Steve parce qu'il ne pouvait pas trouver le livre dont il avait besoin. Steve a aussi essayé de le dissuader, mais ça n'a pas marché. Après avoir fini la potion, Richard la donna à Jason. Bien que la potion ait été utilisée pour sauver Phoebe, son utilisation de la magie a permis à Richard de retomber dans ses vieilles habitudes.

La Rupture

Se sentant mal à propos de ce qui s'était passé, Richard a commencé à envoyer de somptueux cadeaux à Paige en utilisant la magie. Quand Paige est allée lui parler, elle lui a demandé de renoncer à la magie. Cependant, Richard a refusé de l'écouter. Ne voyant aucun autre moyen de le convaincre, Paige a organisé une réunion avec sa famille. Quand Richard est arrivé, il s'est fâché contre elle pour l'avoir humilié.

Richard s'est ensuite présenté au manoir pour s'excuser et faire apparaitre des fleurs. Cela a poussé Paige à rompre avec lui. Cependant, ils ont été interrompus par Jinny et ses voleurs, qui ont cherché à récupérer son ancienne bouteille de génie avec Phoebe emprisonnée à l'intérieur. Bien que Paige ait réussi à piéger Jinny, Richard est parti avec la bouteille.

Richard voulait utiliser ses vœux pour que Paige l'accepte avec sa magie. Quand Paige est arrivé et a essayé d'utiliser une potion sur Richard, il l'a projetée à travers la pièce avec son pouvoir de Télékinesie. Se sentant mal, Richard s'est excusé et a rapidement souhaité la libération de Phoebe, l'amenant à devenir le nouveau génie. Juste à ce moment, Jinny est arrivé et a pris la bouteille. Elle a souhaité la mort des sœurs, que Richard a été forcé d'exécuter.

Grâce à la guérison de Piper par Léo, Phoebe et Paige sont devenues des esprits. Phoebe a alors possédé Jinny et a souhaité que Richard soit libéré, faisant revenir Jinny dans la lampe comme génie une fois de plus. Richard souhaita alors que les sœurs reviennent à la vie et que a cité de Zanbar disparaisse. Après tout ce qui s'est passé, Richard a décidé qu'il ne pouvait pas gérer la magie et a pris une potion lui retirant ses pouvoirs. Lui et Paige se sont alors séparés pour ne pas qu'il soit en contact permanent avec la magie.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs de base

  • Incantation : La capacité à lancer des sorts et effectuer des rituels.
  • Création de Potions : La capacité à préparer des potions.
  • Localisation : La capacité à localiser une personne ou un objet en utilisant un cristal et une carte.
  • Médiumnité : La capacité à voir et à communier avec les esprits.

Pouvoirs Actifs

Telekinesie Richard
  • Télékinesie : La capacité à déplacer des objets et des êtres avec l'esprit.
  • Boule d'Énergie : La capacité à créer et lancer des boules d'énergie.
  • Dissiper : Forme de téléportation basée sur l'énergie.
  • Conjuration : La capacité à matérialiser des personnes et des objets imaginaires.

Pouvoirs Temporaires

  • Projection Mentale : En devenant un génie, Richard a acquis ce pouvoir. Il les a perdu quand Jinny l'a remplacé en tant que Génie une fois de plus.