FANDOM

Retirer des pouvoirs
Retirer Des Pouvoirs
Effets Enlever les pouvoirs d'une personne de manière temporaire ou définitive.
Activateur Sortilège, Potion ou Toucher
Alignement Neutre
Catégorie Pouvoir de Soutien

La Capacité à Retirer des Pouvoirs permet d'ôter, d'enlever temporairement ou de manière définitive les pouvoirs magiques d'un être afin qu'ils n'y ait plus accès. Cette capacité peut être utilisée par tous les êtres magiques grâce à des des sorts ou des potions.

Méthodes de Retrait

Pouvoirs

  • Les sorcières du clan des Phoenix ont la capacité d'extraire des pouvoirs en créant un petit portail dans la poitrine de leur victime par lequel elles peuvent insérer leur main et absorber les pouvoirs. Elles ne peuvent pas utiliser les pouvoirs qu'elles absorbent mais simplement les retenir. Si le processus est interrompu, la victime va mourir lentement sauf si la sorcière termine ou inverse le processus. Une sorcière Phoenix a la possibilité de retirer uniquement les pouvoirs Actifs de ses victimes, ce qui signifie que ces dernières conservent toujours la possibilité de lancer des sorts.
  • Le Tribunal peut supprimer les pouvoirs magiques de n'importe quel être magique qu'il soit démon ou sorcière. Ce sont eux qui ont retiré ses pouvoirs personnels à Phoebe Halliwell ( Prémonition, Lévitation et Empathie ), parce qu'elle les utilisait a des fins personnelles.

Potions

  • Melinda Warren a utilisé une potion pour retirer à Matthew Tate les pouvoirs qu'il avait copié avant de le maudire dans son médaillon.
  • Les Charmed Ones savent préparer ce genre de potion pour enlever les pouvoirs car elles l'ont fait pour Balthazar, transformant Cole en mortel.
  • Paige a essayé de retirer ses pouvoirs à son petit ami Richard Montana avec une potion mais ce dernier ne l'a pas voulu. Plus tard, il a bu volontairement la potion.
  • Prue a volontairement renoncé à ses pouvoirs en buvant une potion pour restaurer Le Pouvoir des Trois qui a été mis a mal suite à ses retrouvailles avec ses soeurs.

Notes et Informations

  • Les êtres victimes du pouvoir permettant d'Absorber les pouvoirs les perdent comme s'ils leur étaient retirés.
  • Les courtiers de pouvoirs démoniaques possèdent la capacité d'Extraire les pouvoirs, qui a le même effet mais qui stocke les pouvoirs dans des sphères ou des orbes magiques.
  • La capacité à Retirer des pouvoirs ne doit pas être confondu avec la capacité de Brider des pouvoirs qui ne supprime pas les pouvoirs mais les rend simplement inactifs.
  • Les personnes qui se font retirer leurs pouvoirs conservent leurs pouvoirs de base et parfois leurs pouvoirs passifs comme la Haute Résistance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard