FANDOM

Pyrokinesie Christy 1
Pyrokinésie
Effets Crée, contrôle et manipule le feu
Activateur Haine, peur et colère
Alignement Neutre
Catégorie Pouvoir Élémentaire

Le pouvoir de Pyrokinésie est un Pouvoir de type élémentaire qui permet de créer, manipuler et contrôler le Feu avec l'esprit.

Les Allumeurs de Feux, Firestarters en VO, appelés aussi Pyrokinésistes, et les Démons de niveaux supérieurs sont connus pour pouvoir posséder cette capacité. Certains sorciers et certaines sorcières peuvent également posséder ce pouvoir mais cela reste assez rare. Il est a noté qu'il est souvent répété dans la série que ce pouvoir est souvent lié au mal.

Vue d'Ensemble

5x03-SirenPyrokinesis

La forme la plus élémentaire de Pyrokinésie est tout simplement la capacité de mettre le feu ou de provoquer l'embrasement d'un objet, souvent par le biais d'une grande concentration, même si certains ont été vus canaliser leur pouvoir entre leurs mains. Ceci est la forme la plus utilisée par les Allumeurs de feux et des démons comme Cole. Christy Jenkins a pu utiliser ses capacités pyrokinesiques pour faire exploser une bouteille de potion lancée par Piper Halliwell en se concentrant sur la potion elle -même afin de la faire chauffer au lieu d'y mettre le feu ou de de créer une boule de feu.

Ultime pouvoir

Comme les utilisateurs gagnent de plus en plus de contrôle sur leur pouvoir, ils sont capable avec le temps de concentrer leur pouvoir pour projeter du feu de leurs mains ou former des Boule de Feu. Christy Jenkins, par exemple, peut concentrer son pouvoir pour former des boules de feu, mais il lui faut beaucoup de concentration pour lui donner la taille qu'elle souhaite. Au départ, ces boules de feu ne sont pas aussi puissante que le pouvoir démoniaque qui permet de créer des boules de feu, cependant elles sont suffisamment puissantes pour tuer, comme on a pu le voir lorsque Billie a tué sa sœur en détournant sa boule de feu qu'elle venait de créer.

"Tu peux utiliser ton pouvoir pour augmenter le mien."
Christy à Billie pour éliminer le démon Noxon.
Fire-throwing (PMP1)
Le pouvoir de Pyrokinésie peut être amplifié par le biais de potions, sortilèges où grâce au pouvoir de Projection Mentale. P. Russell, par exemple, a triplé la puissance de son pouvoir pyrokinétique grâce à une potion faite par le mauvais sorcier Anton. La potion l'a rendue plus forte et lui a permis de lancer du feu de ses mains.

Billie Jenkins qui possède le pouvoir de Projection Mentale a amplifié la capacité pyrotechnique de sa soeur Christy à un point où cette dernière a pu vaincre, Pator, un démon invincible. Billie et Christy ont de nouveau utilisé une la Pyrokinesie Amplifiée pour combattre les Charmed Ones.

Liste des Utilisateurs

Pouvoir d'origine

Grâce sort, potion, puissance, vol, etc.

Pouvoirs développés à partir de la Pyrokinesie

Rayons de feu oculaire

FireEYes

Article détaillé: Rayon de feu oculaire

Le pouvoir de rayons de feu oculaire est une capacité rare de lancer des rayons de feu par le biais des yeux. Lorsque Christy s'est retrouvée possédé par Le Néant, elle a acquis la capacité de Pyrokinésie avancée au point où elle a été en mesure de lancer du feu de ses yeux sans se blesser. Cela indique que la puissance de Pyrokinesie peut évoluer vers le rayon de feu oculaire.

Pouvoirs pouvant être développés à partir de la Pyrokinésie

Incineration
Aviva-Fireball
4x19-Pyro4
Cracher du feu
Thermokinesie

Incinération

Article détaillé: Incinération

L'incinération est une capacité rare et puissante, qui, comme son nom l'indique, incinère quelqu'un ou quelque chose.

Boule de feu

Article détaillé: Boule de Feu

Le pouvoir de boules de feu est la capacité de créer et de lancer des boules faites de feu. Les êtres avec le pouvoir de Pyrokinesie peuvent créer leur version de boules de feu, cependant, ils sont moins puissantes.

Jet de Flammes

Article détaillé: Jet de Flammes

Le jet de flammes est la capacité puissante et mortelle de lancer des flammes par les mains capables d'immoler les démons de niveaux supérieur.

Cracher du feu

Article détaillé: Cracher du feu

Le pouvoir de Cracher de feu est la capacité d'émettre un puissant jet de feu à partir de la bouche, qui est capable de vaincre des êtres magiques de niveau supérieur.

Thermokinesie

Article détaillé: Thermokinésie

Le pouvoir de Thermokinesie est la capacité de contrôler et de manipuler mentalement chaleur, englobant le pouvoir et la capacité de faire bouillir et surchauffer des choses à des températures proche capable de provoquer de graves brûlures.

Notes

  • La Pyrokinésie est le premier pouvoir à apparaitre dans la série TV.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard