FANDOM

Prue, Qui Vas-Tu Appeler ?
922cover
Informations Générales
Titre Original Prue Ya Gonna Call ?
Tome 22
Volume 4
Publié le 27 Juin 2012
Écrit par Paul Ruditis
Couverture David Seidman
Artwork Rubine
Edité par Ralph Tedesco
Guide Comics
Précédent
Revers De Fortune
Suivant
La Zone Grise

Prue, Qui Vas-Tu Appeler ? est le 22ème tome de la série de comics Charmed Saison 9 publié par Zenescope.

Résumé

Les gangs magiques luttent contre les forces gouvernementales afin de prendre le contrôle. Même avec Piper, Phoebe et Paige, il n'y a rien qui puisse changer les choses. Surpassé, le côté du bien doit remettre tout ses espoirs en la sorcière la plus puissante du monde.

Personnages

Principaux

De Retour

Introduit

Notes Magiques

Sortilèges

Pour rendre leurs pouvoirs à Piper, Phoebe et Paige (Utilisé par Prue)
Le Pouvoir des Trois vous libérera !

Pouvoirs Utilisés

  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour dévier les pouvoirs de ses adversaires.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par un membre du gang magique.
  • Pyrokinésie : Utilisé par un membre du gang magique.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Prue pour déséquilibrer ses adversaires en s'en prenant au sol sous leurs pieds.
  • Lévitation : Utilisé par Prue pour léviter au-dessus de ses adversaires (pour les attaquer d'en haut), pour effectuer une reconnaissance aérienne et esquiver les attaques.
  • Prémonition : Phoebe et Prue reçoivent la même prémonition dans laquelle elles voient Prue morte sur le sol.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Prue.
  • Voler : Mode de transport utilisé par cinq membres du gang magique.
  • Éclipse à Distance : Utilisé par Prue pour éloigner des membres du gang.
  • Bouclier d'orbes : Utilisé par Prue pour dévier les pouvoirs magiques. Utilisé par Paige pour se protéger avec Phoebe.
  • Guérison : Utilisé par Paige pour guérir Prue.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Prue contre les membres de l'escouade magique et par Piper pour faire exploser une arme magique.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Prue pour figer des boules d'énergie. Une forme faible a été utilisée par Piper pour ralentir une plaque qui tombait.
  • Dans les limbes, les morts magiques ont regroupé tous leurs pouvoirs pour former un trou vers l'extérieur qui, en lien avec la guérison de Paige, a permis à l'esprit de Prue de revenir dans son corps.

Artefacts

  • Le Grimoire et L'Epée Empyreal : En transperçant le grimoire avec l'épée, Rennek a pu manipuler la réalité.
  • Armes magiques : Glynnis, un fabricant d'armes magiques de l'Himalaya, a pris de nombreuses armes magiques à San Francisco pour aider les Charmed Ones et la communauté magique.

Notes et Informations

  • Paul Ruditis a annoncé le titre de ce numéro sur son compte Twitter.
  • Le titre est basé sur l'expression "Qui allez vous appeler ?" Des films Ghostbusters.
  • L'apparence des Charmed Ones sur la couverture semble être basée sur celle de l'épisode de la saison 6, Le Tribunal.
  • Prue a utilisé les pouvoirs de toutes ses sœurs comme cela a été confirmé par Paul Rudtis sur twitter: "Le bras droit de Prue crée le bouclier d'orbes déviant la boule de feu, sa main gauche crée une explosion, elle Lévite et la télékinésie souffle les ennemis en arrière, montrant ainsi que chaque pouvoirs de ses sœurs est en elle, y compris son pouvoir d'origine".
  • En comptant les 178 épisodes de la série TV, c'est la 200e histoire de Charmed.
  • C'est la deuxième fois que Prue possède le pouvoir de Prémonition de Phoebe, la première fois étant dans l'épisode L'Ultime Combat.

Résumé Long

922a
Prue accompagnée d'un démon lutte contre un gang magique. La sorcière espère que le démon, Anoraq, lui donnera des informations sur le plan de Rennek. Pendant ce temps, au manoir, Piper est surprise de se voir ralentir une assiette dans sa chute qui finit par se briser. Elle appelle ses sœurs et Darryl arrive alors pour découvrir les filles essayant de voir si leurs pouvoirs sont revenus. Darryl se demande comment un Être des ténèbres peut lancer un sort aussi puissant et les sœurs lui répondent qu'elles ne sont pas entièrement certaines que Rennek soit derrière ce chaos.
922b
Prue apparaît dans la pièce grâce au pouvoir d'Éclipse de Paige mais semble très fatiguée à cause de la bataille mais surtout car elle possède tous les pouvoirs de ses sœurs. Darryl ne peut pas la reconnaître (il voit Patience et non l'âme de Prue) et ses sœurs ne le peuvent pas non plus. Prue pense qu'il s'agit d'un autre effet de ce monde. Prue confirme à ses soeurs que Rennek a volé Le Grimoire avant de mettre en œuvre son plan. Maintenant, les sœurs sont convaincues que Rennek est derrière tout cela.
922g
Paige conduit Darryl au grenier pour lui expliquer ce qu'est un Grimoire. Prue, Piper et Phoebe veulent savoir pourquoi Prue est restée si loin d'elles au cours des derniers mois, avant même que le changement magique ne se produise. Prue leur dit qu'elle essayait de trouver la raison pour laquelle le Pouvoir des Trois venait à elle. Glynnis arrive alors et explique à Phoebe que ses armes non magiques, forgées à l'origine par des forgerons, ont maintenant des pouvoirs. Prue et Piper poursuivent leur conversation. Prue dit à sa sœur qu'elle était absente parce qu'elle voulait trouver une solution au problème. Elle croyait qu'elle était la cause de tout cela.
922h
Léo arrive après avoir entendu la voix de Glynnis et lui demande pourquoi il ne peut pas se débarrasser des ailes et de l'épée. Le Forgeron lui dit qu'il ne brandit pas L'Epée Empyreal. Pendant ce temps, Rennek (qui possède maintenant le Grimoire et l'Epée Empyreal) doit quitter son paradis pour contrôler la situation parce que les Charmed Ones sont sur le point de comprendre ses véritables motivations qui l'ont poussé à semer le chaos. L'Être des ténèbres décide de ne pas se salir les mains et envoie un autre gang magique contre les soeurs Halliwell.
922i
De retour à la maison, Leo commence à penser que Rennek peut avoir utilisé un artefact du bien (l'Epée Empyreal) et un artefact maléfique (le Grimoire) pour mettre en œuvre son plan. Darryl annonce l'arrivée d'un autre gang magique. Glynnis informe les filles qu'elle a un camion rempli d'armes magiques avec lesquelles la communauté non-magique peut se défendre. Prue s'envole sur le toit du manoir et essaie d'arrêter les ennemis en utilisant tous ses pouvoirs. Piper fait exploser une arme accidentellement.
922j
Prue fait tomber une Gargouille du toit du Manoir et Paige utilise son bouclier pour protéger Phoebe. Pendant ce temps, Phoebe a une Prémonition dans laquelle elle voit Prue mourir. Prue (qui, comme Phoebe, a eu la même vision) chasse l'ennemi et plonge vers eux en scandant «Le Pouvoir Des Trois vous libérera !». Puis Prue pénètre dans une étrange dimension où elle rencontre Cole (qui a disparu depuis des mois).
922k
L'ex-démon dit à Prue que "Depuis que la magie a été altérée sur terre, les entrées des régions supérieures et des enfers ont été fermées à tout le monde. Les morts ne peuvent pas poursuivre leur route et les fantômes ne peuvent pas errer sur terre." Prue remercie Cole car grâce à son geste, ses soeurs récupéreront leurs pouvoirs. Elle rajoute qu'elle est heureuse de faire sa part mais elle se demande si c'est son destin de toujours
922l
devoir se sacrifier pour ses sœurs. Elle est fatiguée d'avoir à mourir. Cole souligne qu'elle n'a jamais été le genre de personne à se poser ce genre de question avant, et Prue répond que mourir à plusieurs reprises a un effet sur les gens. Cole répond que les morts possédant encore des pouvoirs qui se trouvent dans cette dimension peuvent éventuellement créer un vortex pour lui permettre de repartir sur Terre et Cole veut que Prue le fasse parce qu'il a des informations qui pourraient aider ses sœurs et il croit que cela serait mieux que ce soit elle qui les révèle à ses soeurs. Pendant ce temps, Paige tente de guérir Prue en disant: "Allez, Prue. Je ne vais pas te laisser partir cette fois." Prue se réveille et dit à ses sœurs: «J'ai pensé que si j'épuisais toute la magie en moi, les pouvoirs pourraient vous revenir. Maintenant, Prue n'a plus de pouvoirs mais grâce à Cole, elle connait quelqu'un qui peut leur parler de Rennek.