FANDOM

Penny jeune

Penny Halliwell

Penny S10

Penelope "Penny" Halliwell
Informations techniques sur ce personnage
Interprété(e) par
Doublé(e) par

NC

Première apparition :

Possession

Dernière apparition :

Saison 10

Saison(s) :

Saison 1 à Saison 10

Informations biographiques
Date de décès

5 Mars 1998

Lieu de décès

Manoir Halliwell

Autre(s) nom(s)
  • Penny
  • Grams (VO)
  • Grande Prêtresse
  • Matriarche Halliwell
Description physique
Genre

Sorcière, Esprit

Sexe

Féminin

Couleur de cheveux

Marron

Couleur des yeux

Marron

Famille
Membres de la famille
Pouvoirs magiques
Pouvoirs innés
Pouvoirs acquis
Outils magiques
Affiliation
Métier(s) exercé(s)

Protection des Innocents

Loyal(e) à
.

Penelope Halliwell (née Johnson), plus communément connu sous le nom Penny, est la fille de P. Baxter et Gordon Johnson. Elle a été mariée quatre fois, la plus importante de ses unions a été avec Allen Halliwell, le père de sa seule fille, Patricia Halliwell. Par la suite, Patricia, surnommée Patty, est devenue la mère des Charmed Ones et Penny leur grand - mère maternelle.

En étant l'une des descendantes de Melinda Warren, Penny a hérité du pouvoir de Télékinesie. Elle est probablement l'une des plus puissantes sorcières de la lignée Warren et certainement l'une des plus dévouées à leur cause. Penny est probablement la sorcière qui a crée le plus de potions et écrit de nombreux sorts dans le Livre Des Ombres.

Histoire

Jeunesse

Penny année 60
Selon l'arbre généalogique, Penny est née le 23 Juin 1937, à Boston dans le Massachusetts, dans une chambre d'hôtel. Ses parents sont Gordon Johnson et P. Baxter qui est morte en Décembre 1970. Au départ, Penny était une pacifiste, une «enfant des fleurs" qui était assez naïve pour inventer des sorts pour "purifier" les démons et sorciers maléfiques, ne sachant pas que ces sorts étaient inutiles car certains monstres sont tout simplement trop sombres et trop maléfique pour être convertis.

Quelque temps avant ou pendant son mariage avec son premier mari, Allen Halliwell, Penny a eu une liaison avec un démon appelé Le Nécromancien, mais connu pour elle comme Armand. Penny et Allen se sont mariés dans la fin des années 1940. Ensemble, ils ont eu une fille, Patricia, qui est né en 1950. Au cours du baptême magique de Patty, Le Nécromancien a attaqué, désireux d'absorber les esprits des matriarches Halliwell, mais Penny a réussi à le bannir dans royaume de l' esprit. Dans le milieu des années 1960, Penny et Allen ont rejoint la communauté hippie de San Francisco. Ils ont fait des plans pour organiser un rassemblement magique au manoir afin de puiser dans la puissance du Nexus. Ce que Penny ne savait pas c'est que sa meilleure amie, Robin, était en fait une sorcière maléfique qui avait l'intention de massacrer tout le monde pendant le rassemblement avec son petit ami sorcier, Nigel. Dans la nuit du rassemblement, Allen a surpris Robin dans le grenier qui récitait un mauvais sort et cette dernière l'a tué avec une Boule de Feu. Penny s'est alors mit en colère en voyant le carnage et tué Robin et Nigel rapidement. Selon Penny, la trahison de son amie, l'assassinat de son mari et le fait de devoir tuer son amie l'a transformé. Cette nuit a fait comprendre à Penny qu'il fallait qu'elle se batte pour sa famille et son côté pacifiste à disparu. Penny est alors devenu une Tueuse de démons et de mauvais sorciers, développant ses capacités magiques et elle est devenue l'une des sorcières les plus puissants de son temps. Elle a appris à contrôler à la perfection ses pouvoirs télékinésiques, sans efforts, et les utiliser pour réaliser de grands exploits et a créé des sorts et des potions. Elle est l'une des sorcières qui a le plus participé à renseigner Le Livre Des Ombres.

La Vie Après Allen

Aunt Gail et Grams young
Plus tard dans la vie, Penny a commencé à créer son propre groupe de sorcières avec ses amies proches et les pratiquants non-magiques, y compris sa copine d'université, Gail Altman, qui a dit que Penny était «la sorcière la plus habile qu'aucun d'entre eux n'avait jamais vu".

Penny s'est marié quatre fois (en commençant avec Allen) et s'est engagé dans des relations six fois, mais ces dernières n'ont pas abouties, ce qui l'a rendu très cynique envers les hommes. Elle a même ensorcelé sa bague de fiançailles de telle sorte que chaque fois qu'elle sera tenté de s'engager sérieusement avec un homme, le sort lui rappellera ce qu'elle détestait le plus dans les mariages : devenir une femme au foyer comme Martha Stewart, perdant son indépendance ou sa volonté. Cependant, elle a avoué plus tard que son premier mari, Allen, était un homme bon et que leur mariage aurait pu être heureux s'il n'avait pas été tué. Lorsque Patty a épousé [(Victor Bennett]], Penny ne lui a pas permis de prendre son nom de famille, une tradition qui sera suivie par ses petites - filles.

1x17-Grams-Patty

Penny a assisté à la naissance de ses petites-filles Prudence, Piper et Phoebe Halliwell. Lorsque Patty a été contrainte d'immuniser le mauvais sorcier Nicholas contre les pouvoirs des 3 soeurs, Penny n'a eu d'autres choix que de brider les pouvoirs des filles après la naissance de Phoebe pour les protéger. Au même instant, Penny, Patty et les petites Prue et Piper ont eu la visite des futures Charmed Ones qui sont venues pour empêcher leur mère de conclure le pacte avec Nicholas. Penny croyait au départ que les 3 soeurs étaient des mauvaises sorcières et leur à montré un aperçu de ses pouvoirs. Par la suite, Penny a tenté de renvoyer les 3 soeurs dans leur époque, mais son sortilège n'a pas fonctionné. Aidée de Patty, Penny a tenté une nouvelle fois, mais cela n'a pas fonctionné non plus car les 2 sorcières n'avaient pas assez de pouvoirs. Patty a alors décidé d'utiliser les pouvoirs des petites Prue et Piper en leur tenant la main pour canaliser les pouvoirs de Phoebe qui lui avait donné une Prémonition. Avec le Pouvoir des Trois reconstitué, Patty et les jeunes Piper et Prue ont été en mesure de renvoyer les Charmed Ones dans leur époque, laissant Penny et Patty faire face à Nicholas. Les 2 sorcières ont été vraisemblablement en mesure de lui rendre sa bague sans conséquences. Par la suite, Penny a écrit le sort qui a permis aux 3 soeurs de remonter le temps dans le Livre des Ombres avec le sort pour vaincre le mauvais sorcier Nicholas à utiliser une fois qu'elles seront rentrées chez elles.

Penny et victor se disputent
Après la mort de Patty en 1978, Penny a élevé ses petites-filles et s'est toujours disputer avec Victor sur la façon dont les filles devaient être éduquées. En raison de leurs points de vue contradictoires, Victor a finalement décidé de quitter sa famille. Les sœurs n'ont plus vu leur père pendant presque 20 ans. Penny est devenu la seule personne responsable des 3 soeurs à partir de cet instant.

Au début des années 1980, une future version de Piper et de son mari Leo ainsi qu'une version passée de Patty sont apparus et lui ont demandé de l'aide. Elle était tellement surprise que le choc l'a faite s'évanouir car Patty était déjà morte à ce moment-là. Mais quand elle a appris que ses petites-filles était effectivement devenues les Charmed Ones, elle a immédiatement proposé son aide. Voyageant à présent avec le reste du groupe, elle, Piper et Patty ont réuni leurs pouvoirs pour former une sorte de Pouvoir Des 3 Intergénérationnel pour bannir le Néant dans sa crypte et changer le cours du temps afin de sauver Phoebe et Paige. Après avoir rencontré ses arrières petits-enfants Wyatt et Chris, elle et Patty ont été reconduits dans leurs époques par Coop qui a effacé de leur mémoire les événements lié au Combat Ultime.

Décès

Penny derniers instants
Au début de l'année 1998, peu de temps avant sa mort, le sentiment qu'il était de son devoir de protéger ses petites-filles du mieux qu'elle pouvait à poussé Penny a créer une potion capable d'annihiler définitivement les pouvoirs de ses petites-filles. Frustrée parce qu'elle pensait que les filles ne s'entendraient jamais, elle croyait qu'elles ne seraient jamais en mesure d'accomplir leur destinée. Alors que la potion était crée et que Penny se posait encore des questions, elle discutait avec le fantôme de Patty qui voulait absolument laisser une chance à ses filles d'accomplir leur destin et que Penny n'avait pas le droit de décider du destin de ses filles. Mais Penny a été catégorique en insistant sur le fait qu'elles n'étaient pas prête pour un tel destin et qu'elle ne voulait pas les mettre en danger. Après que Patty soit repartie, Penny à placé le Livre des Ombres dans une malle dans le grenier du manoir mais avant qu'elle ne puisse faire boire la potion aux soeurs, elle a eu une crise cardiaque et a dévalé les escaliers après quoi ses petites - filles se sont précipités à ses côtés.

Sa Vie Après La Mort

Penny201
Quelques temps avant sa mort, Penny a été ordonné Grande Prêtresse et à titre posthume elle est revenu sur Terre pour effectuer des cérémonies spéciales pour sa famille.

À la fin de l'année 1999, Penny est revenu en tant qu'esprit et a parlé à chacune de ses petites - filles en essayant de leur faire comprendre que Le Pouvoir d'une seule était Le Pouvoir Des 3. Après la victoire des soeurs sur le démon Abraxas, Penny leur est apparu de l'au-delà en leur souhaitant un joyeux anniversaire et de devenir de bonnes sorcières en révélant qu'elle était à leurs côtés et qu'elle les aidait de temps en temps en tournant les pages du livre des ombres.

Un an plus tard, Penny vient discuter avec Phoebe lorsque celle-ci doute au sujet du mariage de Piper et Léo car la jeune sorcière craint que les fondateurs ne punissent toute la famille à cause de cette union secrète. Penny lui dit que même si elles sont les Charmed Ones et qu'elles sont destinées à faire de grandes choses, elles ont aussi le de connaitre le véritable amour. Elle connaît le manque d'amour car elle a été mariée quatre fois et n'a jamais trouvé le véritable amour. Avant qu'elle disparaisse, elle dit à Phoebe que Piper saura dans son cœur quand le moment sera venu. Plus tard, Penny, en tant que grande prêtresse, se prépare à unir Piper et Leo mais malheureusement, Leo est enlevé de force par les fondateurs. Plus tard cette même année, Penny marie avec succès Piper et Leo.

Après la mort de Prue, Piper tente de convoquer sa sœur mais c'est Penny qui vient à la place. Cette dernière lui dit qu'elle doit continuer sa vie pour qu'elle accomplisse sa destinée. Plus tard, Penny et Patty ont été contraintes d'avouer aux filles l'existence de leur demi-soeur, Paige Matthews.

Paige Meets Grams1
Un an plus tard, Penny a été convoqué dans un état corporel au manoir par l'enfant à naître de Piper, car l'aînée des 3 soeurs voulait parler à sa grand-mère de sa grossesse. C'est à cette époque que Penny à fait la rencontre de sa quatrième petite-fille, Paige. A partir de ce jour, Penny reviendra plusieurs fois au manoir dans sa forme corporelle. Dans un premier temps, Paige hésitait à accepter Penny comme sa grand-mère, n'ayant connu qu'une grand-mère au cours de sa vie. Finalement, Penny dit à Paige qu'elle a nullement l'intention de prendre la place de sa grand-mère mais qu'elle souhaite qu'elle pourra lui faire une place dans son cœur comme telle.
Grams and the Necromancer
Après la naissance de l'enfant de Piper, Penny, a été convoquée exécuter le baptême Wicca de Wyatt et elle a été choqué de découvrir que l'enfant était un garçon. Penny a insisté sur le fait qu'aucun homme ne devait naître avec des pouvoirs dans la famille croyant que les hommes utiliseraient la magie pour faire le mal. Après avoir été convaincue et résolue une histoire de son passé avec un démon, Le Nécromancien, Penny a été capable de se libérer d'une partie de son amertume envers les hommes, a présenté ses excuses à Piper et a accepté de bénir Wyatt en appelant toutes les matriarches de la famille Halliwell.
Grams40
Un peu plus tard quand Paige a été téléporté dans le passé après avoir mis une paire de bottes appartenant à Penny, Piper et Phoebe l'ont convoquée pour savoir où Paige était partie. La grand-mère des soeurs envoie ses deux petites-filles pendant la période du renouveau, partie importante de sa vie de femme et de sorcière, juste avant la mort de son mari, tandis que dans le présent, elle doit vaincre avec l'aide de Léo et de Chris un démon visqueux. Malheureusement, dans le passé, Paige change accidentellement le cours de l'histoire, affectant l'avenir, transformant Penny en pacifiste. Penny tente alors de parler avec démon mais ce dernier l'engloutie. Les sœurs sont en mesure de convaincre la Penny des années 60 de se battre pour ce qu'elle croit et sont capables de changer les choses de façon dont elles devaient être avant l'intervention de Paige. Chris et Leo croient que Penny est définitivement morte, mais elle revient face à sa famille sous sa véritable identité en rappelant à tout le monde que - comme elle est un fantôme - elle ne peut plus mourir.

Quelques mois après la naissance du deuxième enfant de Piper, Chris, Paige convoque Penny pour qu'elle puisse convaincre Piper de donner un baptême wicca à Chris. Lorsque Penny lance un sortilège pour essayer d'arrêter la rivalité entre Wyatt son jeune frère, elle provoque accidentellement un retour à l'enfance chez les 3 sœurs. Après avoir discuté avec Victor sur la meilleure façon de gérer la situation, Patty apparaît de l'au-delà et soutien Victor. En colère, Penny retourne à l'au-delà. Après que la situation ait été inversée, Penny est revenue et a présenté ses excuses à la famille et a effectué le baptême de Chris.

Penny n'a pas était contente de découvrir que les sœurs s'étaient faites passées pour morte et renoncées à leur héritage magique sans en discuter avec elle en premier. Cependant, elle conseilla à Paige d'aller chercher sa nouvelle destinée.

Deux ans plus tard, Penny a rejoint toute la ligne des sorcières Warren (sans Prue) dans la bataille contre Neena, la première sorcière. Par la suite, Penny et Patty ont été contraintes de mentir sur l'absence de Prue, en disant aux filles qu'elle avait été réincarnée. Cependant, à l'insu des sœurs, elles ont chargé Cole de retrouver Prue.

Ses Pouvoirs

Sorcière

Pouvoirs de base

  • Incantation : La capacité de lancer des sorts et des rituels. Patty avait des compétences particulière dans ce domaine, étant capable d'inventer des sorts pour contrer ceux de sa mère à l'âge de neuf ans seulement, si la rime était assez pauvre.
  • Création de Potions : La capacité de préparer des potions.
  • Localisation : La capacité de localiser une personne ou un objet par l'utilisation d'un cristal de divination, une carte, et parfois d'autres outils.
  • Médiumnité : Capacité à voire les esprits et à communier avec eux.

Pouvoirs Actifs

GramsTelekinesis

Penny déplace les soeurs à travers le manoir

Telekinesie penny

Penny utilisant la Télékinésie contre Le Nécromancien

  • Télékinesie : La capacité de déplacer des objets et des êtres avec la puissance de son esprit seul. Son pouvoir était bien plus évolué que celui de Prue durant ses 3 premières années de sorcellerie. En 1975, lorsque les Charmed Ones se sont rendues dans le passé, Penny a pensé qu'elles étaient des mauvaises sorcières. En utilisant sa télékinésie, Penny les repoussa par un chemin complexe jusqu'au porche, montrant à la fois la force et l'adresse que Penny possédait.
    • Déviation : La capacité de dévier une attaque magique ou de la renvoyer à son adversaire. Penny n'a jamais utilisé cette faculté mais il est plus que probable qu'elle l'ait développé comme sa petite fille, Prue Halliwell.

Autre Pouvoir

  • Haute Résistance : Comme tout les membres de sa famille, Penny possède cette faculté la rendant plus résistante aux Boule de Feu ou autres attaques mortelles.

Fantôme

  • En tant que fantôme, Penny possède le pouvoir de se téléporter à travers des orbes blanches. Ce pouvoir, tout comme lÉclipse, l'entoure d'orbes blanches qui tourbillonnent jusqu'à ce qu'elle disparaisse et apparaisse ailleurs.
  • La capacité de dessiner ou de transporter un autre mort de l'au-delà.
  • Penny a écrit un message à Prue, Piper et Phoebe dans le Livre des Ombres pour leur souhaiter un "Joyeux Anniversaire" lors de leur première année de sorcellerie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard