FANDOM

Patience Prudence "Prue" Halliwell est l'aînée des soeurs Halliwell. Après sa mort en tant que Prue Halliwell, cette dernière a pris possession d'une sorcière dans le coma nommée Patience car Prue estimait ne pas avoir accompli sa destinée lorsqu'elle est morte, tuée par le démon Shax.

Avant Patience...

Article Détaillé : Prue Halliwell

Prue était l'aîné des enfants de Patty Halliwell et Victor Bennett. Lorsque sa mère est morte et que son père est parti, elle et ses deux sœurs, Piper et Phoebe, ont été élevées par leur grand-mère, Penny que Prue a aidé. Selon ses deux sœurs, Prue était plus une seconde maman qu'une sœur lorsqu'elle était jeune et elle a sacrifié sa jeunesse pour les aider. Elle a toujours été beaucoup plus proche de Piper que de Phoebe. Elle prendra même un appartement avec Piper pendant un temps jusqu'à ce que leur grand-mère tombe malade. Quand elles ont découvert qu'elles étaient des sorcières, Prue a été furieuse pendant un moment envers Phoebe mais s'est très vite fait à son nouveau statut et a pris sa vocation de protéger les innocents très au sérieux. Elle n'a pas toujours respecté les règles magiques et à parfois utilisé ses pouvoirs à des fins personnelles.

Prue était de nature très orgueilleuse. Etant l'aînée des 3 sœurs, elle était la plus puissante mais elle n'était pas assez forte pour agir seule et devait demander l'aide de ses sœurs pour faire appel au Pouvoir des 3 lorsque cela s'avérait nécessaire.

En dépit d'être une sorcière expérimentée et puissante, Prue s'est inclinée malgré elle face à l'assassin de la Source : Shax. Lors de son ultime combat, Prue a poussé le Dr Griffith pour le protéger de l'attaque du démon et a pris la boule d'énergie de plein fouet. Prue aurait dû mourir et rester dans l'au-delà. Après son décès, sa sœur Piper a essayé de l'appeler comme elle le faisait avec sa mère et sa grand-mère mais ces dernières lui ont dit qu'elle devait déjà se faire à l'idée de la mort de sa sœur avant de pouvoir la voir en tant que fantôme. Dans le volume saison 9 L'Offensive Charmed, Penny et Patty disent à Piper, Phoebe et Paige que Prue est passé à sa prochaine vie, mais cela est un mensonge puisque Patty a demandé à Cole Turner, ex-mari de Phoebe, de retrouver Prue s'il voulait évoluer.

Le Retour

Après quelques mois de recherches et sans autres options, Cole est allé voir Alexi, un vieux voyant et un de ses amis, qui l'a informé que la personne qu'il cherchait se trouvait à Salem, la ville de l'ancêtre de Prue.

Cole et patience
Plus tard, Cole trouve une femme nommée Patience à Salem, dans le Massachusetts, et lui dit qu'il sait qu'elle est Prue. Après avoir feint sa véritable identité, elle demande si Phoebe l'a envoyé, mais il dit qu'il est là au nom de sa mère et de Penny. Prue explique qu'elle n'a pas vraiment été autorisée à passer dans l'au-delà en raison de la prophétie des soeurs Halliwell la gardant liée à ses sœurs. Avec la prophétie inachevée, elle ne pouvait pas se déplacer librement. Les Anges du Destin lui ont permis de rejoindre sa famille et Andy dans l'au-delà, mais une partie d'elle-même était toujours prise au piège entre la vie et la mort et déchirait son âme. Elle s'en est prise à tout le monde sans raisons et en particulier Andy mais il ne souhaitait pas la laisser partir. Prue pensait que si elle aidait Piper et Phoebe à trouver Paige, la prophétie se transfèrerait à Paige et que tout irait bien. Puis elle les a laissés seules et à laisser le pouvoir grandir sans aucunes interférences. Cependant, la prophétie a été créée pour Piper, Phoebe, et elle-même et le pouvoir ne devait pas se transférer à une quatrième personne. Tant que Prue aurait une connexion à la lignée Warren, elle serait toujours liée à ses sœurs les empêchant ainsi d'atteindre leur véritable potentiel. Elle a dû partir seule et a choisi un coin tranquille du Plan Astral. Cependant, elle pouvait encore ressentir le lien la rattachant à ses soeurs. Pire encore, elle sentait qu'elle bridait leurs pouvoirs. Pour Prue, la seule raison pour laquelle Billie et Christy ont pu tenir tête à ses sœurs et qu'elle était toujours rattachée au Pouvoir des 3 par delà la mort. Prue pensait que si elle retournait sur terre et qu'elle utilisait sa magie pour aider les innocents comme cela était prévu, cela pourrait faire une différence. Elle a donc trouvé une sorcière que Charon le collecteur d'âme avait attqué et laissé dans le coma sans aucune chance de réveil et a pris possession de son corps.
Patience et cole 2

Prue s'est sentie à nouveau complète une fois de plus, et le lien avec ses sœurs s'est recrée immédiatement. Dans son nouveau corps, elle pouvait le ressentir chaque fois qu'elle utilisait la magie. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle puisse se rendre compte que maintenant le lien avec ses soeurs amplifiait ses pouvoirs et les leurs à leurs plein potentiel. Chacune de ses soeurs et elle-même étaient de plus en plus puissante. Les pouvoirs de Prue ont progressé et notamment la Télékinesie qui lui a permis de faire léviter des dessins à la craie, des voitures, faisant évoluer son pouvoir au stade de Telekinesie Avancée. Le pouvoir de Télématérialisation lui est revenu et lui a permis de remplir des verres avec de l'eau. Piper a reçu le pouvoir d'Acceleration Moleculaire, Phoebe a récupéré ses pouvoirs de Lévitation et d'Empathie et a développé le pouvoir de Réflexion Psychique et Paige a développé le pouvoir de créer un Bouclier semblable à un champ de force protecteur crée à partir d'orbes.

Cependant, comme la prophétie de Melinda Warren ne faisait aucunement mention du Pouvoir des 4, Prue a délibérément choisi de rester en retrait et de ne pas se rapprocher de ses sœurs pour ne pas affaiblir le Pouvoir des 3. Elle et Paige partage un des trois pouvoirs de Melinda, et Piper et Phoebe ont les deux autres. La seule façon pour que le Pouvoir des 3 puisse continuer sans elle est qu'elle s'en éloigne. Si les quatre sœurs étaient réunies, cela affaiblirait probablement le collectif encore plus et les conséquences pourraient être désastreuses. Alors Prue a décidé de s'éloigner de sa famille estimant que c'était le seul moyen de maintenir sa famille en sécurité. Elle a ensuite demandé à Cole de garder son secret.

A Salem

Patience
Prue, dans le corps de Patience, travail à l'attraction de la maison de sorcières où elle porte des robes qui rappellent le temps des procès des sorcières.

Avant d'être découverte par Cole, elle a commencé à prendre sous son aile une jeune sorcière appelé Sarah, l'aidant à se familiariser avec ses nouveaux pouvoirs. Elle tente d'apaiser la jeune fille et lui montre son pouvoir de Télématérialisation pour remplir deux verres d'eau. Patience tente de faire accepter à Sarah dans le fait qu'elle est une sorcière et fait en sorte de l'informer qu'elle est pas seule. Sarah accepte enfin ce qu'elle est et laisse sa boutique. Après cela, "Patience" ferme la porte par télékinésie, d'une manière similaire à Prue.

Retrouvailles avec ses sœurs

4 soeurs

Les 4 sœurs réunies

A la recherche d'un nouveau protégé à accompagner à l'école de magie, Paige se rend à Salem, à l'attraction de la maison de sorcière pour retrouver Sarah. Paige questionne Patience (Prue) sur Sarah. Prue essaie immédiatement de faire partir Paige mais sa sœur est persistante. Paige tend la main à Prue et à leur contact une aura rouge éclate et les deux sorcières sont violemment projetées en arrière. En même temps, les pouvoirs de Piper et de Phoebe deviennent incontrôlables.

Paige accuse Prue de l'avoir attaquée. Elle tente alors d'expliquer qu'il s'agit d'un accident mais Paige refuse de l'écouter et se demande pourquoi l'endroit était gardé par un démon décédé. Prue essaie alors de lui expliquer qu'elle est en fait sa sœur mais Paige ne la croit pas à cause de son apparence. Prue tend la main à Paige mais cette dernière se recule et projette Prue à travers la pièce avec son pouvoir d'Éclipse Télékinésique. Prue se venge en tenant Paige dans les airs avec sa Télékinesie la suppliant de se calmer.

Finalement, Prue laisse Paige même si elle est encore réticente à croire ses propos. Prue soutient que leurs pouvoirs ont été affectés quand elles se sont touchées et que par la suite elle n'a fait que se défendre. Prue décide de se rendre au manoir pour voir Piper et Phoebe. Les deux sœurs s'éclipsent dans le grenier pour le découvrir en mauvais état, mais Prue n'est pas surprise. Bien qu'elle ne croit toujours pas Prue, Paige constate que le Livre Des Ombres ne réagit pas à son contact. Elle est sur le point d'appeler Piper et Phoebe quand elles se rencontrent à la porte du grenier. En voyant la jeune femme, Piper et Phoebe reconnaissent immédiatement l'âme de Prue. Piper embrasse Prue avec un grand sourire ainsi que Phoebe qui court pour enlacer sa soeur aînée, laissant Paige étonné.

Prue paige
Après de courtes retrouvailles avec ses sœurs et après avoir tout expliquer à Paige, Prue prend une carte et un cristal en expliquant son plan : Piper et elle se rendront dans les rues pour vaincre les démons qui s'attaquent désormais aux mortels figés pendant que Phoebe essaie de trouver un moyen de contenir leusr pouvoirs sous contrôle et que Paige confectionne des potions pour vaincre les démons. Plus tard, Paige propose de se séparer de ses pouvoirs dans le but de stabiliser le pouvoir des trois, prête et disposée à rendre à Prue sa place à la tête du trio. Alors que Piper et Phoebe en discutent avec Paige, Prue parle avec Cole qui lui dit que cette situation n'est pas forcément dû au lien magique avec ses soeurs mais plutôt à cause de leur lien fraternel car elle tenait trop à ses soeurs pour partir.
Prue abandonne ses pouvoirs

Prue abandonne ses pouvoirs de Charmed One

Prue dit à ses soeurs qu'il est temps pour elle de laisser sa place et avale une potion qui la démunie de ses pouvoirs. Les pouvoirs des 3 sœurs ainsi que le Pouvoir des 3 retrouvent leurs niveaux de puissance normaux et libère Prue de ses obligations envers le collectif. Bien que désormais elle ait une chance de vivre à nouveau avec ses soeurs, Prue décide de retourner vivre à Salem comme Patience. Piper veut savoir si sa grande sœur pourra toujours lancer des sorts et Prue répond qu'elle ne sera jamais loin de la magie.

La Puissante Sorcière

A cause du plan de Rennek, tous les êtres magiques, y compris les soeurs Halliwell, sont dépourvus de tous leurs pouvoirs qui sont transmis à tous les mortels. Comme elle a renoncé à ses pouvoirs avant que Rennek ne mette son plan a exécution, Prue retrouve ses pouvoirs qu'elle avait abandonné mais reçoit également tous les pouvoirs de ses sœurs. Au cours des six suivants, Prue est devenu très active car elle a été considérée comme la sorcière la plus puissante du monde et a dû gérer le chaos qui a résulté de l'interruption de la magie causé par Rennek. Prue s'est éloigné un certain temps de ses soeurs afin de comprendre comment le fonctionnement de l'interruption magique et comment rendre leurs pouvoirs à ses soeurs. Elle est finalement arrivé à la conclusion que si elle continuait à utiliser ses pouvoirs, ils s'épuiseraient et reviendraient progressivement à ses sœurs.

Prue retourne au manoir après plusieurs mois d'absence en s'éclipsant dans sa chambre, très fatigués à cause d'une bataille car elle a tous les pouvoirs de ses soeurs en elle. Darryl ne peut pas la reconnaître (il voit Patience et non l'âme de Prue), et ne peut pas voir les 3 soeurs. Prue pense qu'il s'agit "d'une autre partie de plaisir d'un monde magique à l'envers." Prue apprend que Rennek a volé le Grimoire avant la mise en œuvre de son plan. Prue et ses sœurs se battent contre un autre gang magique et Phoebe a une prémonition dans laquelle elle voit Prue se faire tuer. Prue (qui a eu la même prémonition) se dirige vers les ennemis et plonge vers eux en récitant la formule du Pouvoir des 3 : "Le Pouvoir des Trois nous libérera".

Prue s'est alors retrouvée dans une dimension où tous les esprits liés à la terre et ceux qui sont morts depuis l'interruption magique sont allés. Là, elle y rencontre Cole qui lui dit que les morts ne peuvent se rendre dans l'au-delà en raison de l'interruption magique mais a confirmé que ses efforts ont rendus leurs pouvoirs à ses soeurs. Cependant, Prue demande si c'est son destin de devoir se sacrifier pour les autres et dit qu'elle rêve d'avoir sa propre fin heureuse. Cole l'a réconfortée en lui rappelant qu'il était toujours préférable pour elle d'être avec ses sœurs que sans elles et lui dit que la puissance combinée des morts magique pourrait être en mesure de la ramener sur terre. De plus, Cole possède des informations qu'il révèle à Prue, sachant que les 3 soeurs les prendront mieux de la part de leur soeur que de lui.

Prue se réveilla à la maison avec Paige la guérissant et révéla à ses soeurs pourquoi elle s'était sacrifiée. Bien qu'elle soit à nouveau sans pouvoirs, Prue révèle à ses soeurs que Cole lui a conseillé de voir le voyant Alexi qui serait en mesure de les aider.

La Gardienne Du Nexus Du Tout

En prévision de la bataille imminente contre Rennek, Prue a emprunté une arbalète magique qui atteint toujours sa cible et s'est entrainée même si elle doutait de son aide dans la bataille. Piper l'a rassuré et motivé en lui disant qu'avec ou sans pouvoirs elle était bonne dans ce qu'elle faisait et que c'était ça l'important.

Leur conversation a été écourtée par le retour de leurs sœurs et de Leo du repaire d'Alexi avec de nouvelles informations sur les raisons de la perturbation de l'équilibre de la magie a et sur le fait que Rennek en avait profité pour s'élever au pouvoir ultime.

Les quatre sœurs, Leo et Darryl ont réussi à localiser l'emplacement du désert du Nexus du tout, lieu où Rennek se trouvait. Comme tout le monde était prêt à attaquer l'armée de Rennek, Prue se sentait coupable de son rôle dans le complot de l'être des ténèbres et a été réconfortée par Leo et Paige. Cette dernière les éclipsa vers le Nexus pour la bataille.

Armés d'armes magiques de glynnis, Prue, Leo, Coop, Henry, et leurs alliés se sont battus contre les démons issus du Nexus. Prue et Leo ont réussi à entrer dans le Nexus, grâce à un canon magique utilisée par Glynnis et Prue a enlevé L'Epée Empyreal du Grimoire avant de lancer un sort qui lui a permis d'absorber les deux artefacts, lui permettant d'utiliser leurs pouvoirs pour vaincre Rennek. Son corps s'est couvert de diverses runes et symboles et Prue à pu jeter un second sort pour reconnecter les régions supérieure et les enfers à la Terre et atténuer (mais pas effacer) les souvenirs des mortels ayant possédés des pouvoirs le temps de l'interruption magique.

Prue fiche 3

Maintenant en possession d'une quantité énorme de pouvoirs magiques, Prue a modifié le Nexus pour le faire ressembler au Manoir Halliwell. Elle a dit au revoir à Darryl et discute de ses nouveaux pouvoirs avec Leo. Ce dernier lui dit que le Grimoire fait désormais parti d'elle partie d'elle maintenant et qu'elle a accompli de grandes choses : elle a vaincu Rennek, a sauvé le monde et a acquis un nouveau contrôle de la magie.

Peu de temps après, Cole est apparu en informant Prue qu'il est venu comme messager de la part des Fondateurs. Il dit que les fondateurs ont été impressionnés par ce que Prue avait fait mais qu'elle était maintenant le lien entre les différents mondes et qu'elle ne pourrait jamais quitter le Nexus. Cole se propose de devenir le lien entre Prue et ses sœurs. Prue est reconnaissante d'avoir sa compagnie car elle allait se retrouver seule dans le Nexus. Après avoir fait ses adieux à Piper, Phoebe et Paige, Prue a fermé la porte de sa nouvelle maison en utilisant la télékinésie.

Tandis que ses sœurs ont repris leur vie, Prue est resté lié au Nexus et est resté en contact avec elles par téléphone. Elle et Cole ont aidé les sœurs a recueillir des informations sur Gaxageal, un ancien démon qui a attaqué les sœurs.

Par la suite, Prue utilise ses pouvoirs pour ressusciter Kyra, et le père de Cole Turner. Ensembles, ils cherchent des renseignements sur les démons originels et se rendent dans les limbes démoniaques. Là bas, ils découvrent que les limbes elles-mêmes ne sont que les restes du démon Heremus qui parviendra malheureusement à posséder Prue et la forcera à combattre ses soeurs dans le but de faire revivre sa race. Devant la violence de leur soeur, Piper, Phoebe et Paige décident de la combattre à Salem pour empêcher Heremus de mettre son plan en action. Sous l'influence d'Heremus, Prue parvient à poignarder Paige avec L'Athamé Antique. Grâce au livre des ombres, qui redonne son statut de Charmed One à Prue, et à Phoebe, qui utilise son pouvoir de Réflexion Psychique pour faire remonter les souvenirs de Prue, cette dernière demande à Piper de la poignarder avec l'athamé antique pour sauver sa soeur et éliminer Heremus. Piper s'exécute et Paige revient à elle et Patience reprend possession de son corps.

7 mois plus tard, Prue a retrouvé sa véritable apparence en tant qu'esprit. Elle veille sur ses soeurs à leur insu auprès d'Andy.

Pouvoirs et Capacités

Article détaillé : Evolution des pouvoirs de Prue

Prue est devenu la gardienne Nexus du Tout qui lui a accordé de nouveaux pouvoirs et elle a également retrouvé son pouvoir d'origine : la Télékinesie.

Pouvoirs de base

  • Incantation : La capacité de lancer des sorts et d'effectuer des rituels. La capacité à jeter des sorts de Prue a été considérablement renforcée par son pouvoir de Manipulation Temporelle, lui permettant de lancer des sorts aussi puissant (sinon plus) que les soeurs Halliwell.
  • Médiumnité : Capacité à voir les esprits des défunts et de communier avec eux.
  • Création de Potions : Capacité à fabriquer des potions avec différents effets.
  • Localisation : Capacité à retrouver es objets ou des personnes avec un cristal et une carte ou tout autres objets.

Pouvoirs actifs

  • Télékinesie: La capacité à déplacer des objets et des êtres par la pensée. Ce fut le premier pouvoir de Prue lorsqu'elle est devenue sorcière. Elle l'a abandonné pour restaurer le Pouvoir des 3. Quand elle est devenue la gardienne du Nexus du tout elle a retrouvé ce pouvoir et l'a utilisé pour fermer les portes du manoir.
  • Projection Astrale: La capacité à projeter sa conscience dans une forme astrale a l'extérieur de son corps. Prue a développé ce pouvoir au cours de sa deuxième année de sorcellerie comme une évolution de la Télékinesie. Par la suite, elle a utilisé ce pouvoir combiné avec ceux du Nexus pour se projeter astralement a travers tous les plan d'existence et notamment pour voir ses soeurs.
  • Manipulation Temporelle : La possibilité de modifier et de manipuler le monde à l'échelle cosmique. Elle a acquis ce pouvoir quand elle est devenue la gardienne du Nexus du Tout. Elle a utilisé ce pouvoir pour améliorer son sort afin d'atténuer les souvenirs des mortels ayant eu des pouvoirs pendant l'interruption magique. Elle l'a aussi utilisé pour créer sa propre maison dans le désert, pour faire ressusciter Kyra en humaine et ressusciter l'âme de Benjamin Turner dans le corps de son fils.
  • Vol : La capacité à défier la gravité est de se propulser dans les airs.
    • Flotter : La capacité à s'élever de quelques mètres dans les airs en vol stationnaire.
  • Hologrammes: La capacité de projeter des images basées sur la lumière. Prue utilise cette capacité pour projeter les visages des gens qu'elle a au téléphone.
  • Téléportation par la foudre : La capacité de se téléporter grâce à des éclairs. Après avoir appris ce qu'elle était vraiment, Prue a utilisé cette capacité pour se téléporter au manoir.
  • Détection : La possibilité de se connecter et ressentir tous les êtres magiques dans le monde entier d'une manière similaire aux êtres de lumières.
  • Manipulation des pouvoirs : La capacité de manipuler et contrôler les pouvoirs des autres.
  • Intangibilité : La capacité de traverser les matières solides.
  • Aérokinésie : La capacité de créer et contrôler le vent.
  • Pyrokinésie : La capacité à créer et contrôler le feu.
  • Super Force : La capacité de bénéficier d'une force supérieure aux êtres normaux.
  • Électrokinésie : La capacité à créer et contrôler l'électricité.
  • Pyromancie : La capacité d'espionner à travers l'utilisation du feu.
  • Rayon d'énergie : La capacité de lancer des rayons d'énergie de ses mains.
  • Pétrification : La Capacité de pouvoir transformer en statue les êtres vivants.
  • Absorber : La capacité d'absorber les pouvoirs des autres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard