FANDOM

Partage de pouvoirs
Partage de pouvoirs
Effets L'être magique enceinte est capable, consciemment ou non, de puiser et d'utiliser les pouvoirs de son enfant à naître.
Activateur Lien avec le bébé dans l'utérus
Alignement Neutre
Catégorie Pouvoir Passif

La capacité permettant le Partage de pouvoirs n'est pas un véritable pouvoir mais une opportunité qui peut se produire pendant certaines grossesses magiques où de forts liens psychiques entre l'enfant et la mère peuvent être créés. Dans ce cas précis, le bébé peut activer ses pouvoirs pour protéger sa mère quand il sent qu'elle souffre, qu'elle court un danger ou simplement par reconnaissance. Bien entendu, tout dépend des pouvoirs de l'enfant à naître. Dans certains cas, la mère peut consciemment exploiter les pouvoirs de son enfant à naître.

Exemples Connus

Ci-dessous les différents exemples connus de femmes enceintes d'un enfant magique capable de puiser intentionnellement ou pas dans les pouvoirs de leurs enfants.

Charlotte Warren

Alors que Charlotte Warren était enceinte de sa fille Melinda Warren, elle a reçu une Prémonition de Mélinda. Avec cette capacité, Melinda a donné à sa mère une vision qui lui a dit que son amant, Lawrence, ne reviendrait jamais.

Patricia Halliwell

117

Alors que Patty était enceinte de Phoebe Halliwell, la sorcière a reçu des prémonitions provenant de son enfant à naître :

  • Patty a eu une vision des futures Prue, Piper et Phoebe qui prenaient les petites Prue et Piper dans leurs bras. Au tout premier abord, elle pensait qu'elles étaient des mauvaises sorcières et a averti immédiatement sa mère.
  • Patty est parvenu a canaliser les pouvoirs de Phoebe pour réciter un sort nécessitant la puissance du Pouvoir Des 3 afin de renvoyer les 3 soeurs dans le futur.
  • Lors du mariage de Piper, elle a révélé que le jour de la naissance de Phoebe, elle a eu une prémonition de son étreinte avec ses filles se déroulant ce même jour.

Phoebe Halliwell

Phoebe canalise pouvoirs de la source

Alors qu'elle était enceinte de l'héritier de la Source, Phoebe partageait un lien magique avec le fœtus qui grandissait à l'intérieur d'elle. Grâce à ce lien, l'enfant pouvait utiliser ses pouvoirs sur sa mère où à travers sa mère. Ainsi le foetus a pu enflammer la tête de Phoebe alors qu'elle se sentait fiévreuse à l'hôpital. En effectuant une échographie sur Phoebe, le bébé a pu canaliser son pouvoir à travers sa mère et a électrocuté le médecin dans une tentative de se protéger du gel et des ultrasons.

Phoebe cogne Paige

Grâce à ses immenses pouvoirs maléfiques, l'enfant a également pu transformer l'état émotionnel de sa mère et à conduit Phoebe à ressentir de l'animosité envers Paige et l'a contrainte à commettre des actes de violence envers sa jeune soeur comme lorsqu'il a fait pousser Paige par la fenêtre du grenier ou lorsque Phoebe à cogné Paige au visage.

Phoebe lance du feu

Le fœtus à naître a également permis à Phoebe d'exploiter son pouvoir de lancer du Feu, permettant à Phoebe de projeter des flammes sur ce qu'elle souhaitait, principalement des démons. Après que Paige ait créé la potion permettant de détruire Cole, elle l'a dit à ses soeurs. Phoebe qui l'a entendu a été manipulée par le bébé qui a obligé sa mère à lancer du feu sur Paige pour détruire la potion.

Piper Halliwell

Piper s'auto gueri

Après que Piper Halliwell soit tombé enceinte de son premier fils, Wyatt Halliwell, elle s'est montrée préoccupée par la sécurité de son enfant et a vite découvert que le bébé pouvait guérir ses blessures depuis son utérus. Par la suite, lorsque Piper désespérait de parler à quelqu'un qui avait de l'expérience pour élever et porter un bébé magique, elle était frustrée de ne pouvoir Convoquer sa grand-mère. Le bébé a pu ressentir sa frustration et lors d'une discussion houleuse avec Leo, Penny a été convoqué par magie dans la salle et elle a été rendue corporelle. Léo a émis l'hypothèse que le bébé l'avait conjuré pour aider Piper.

Leo et Piper ont commencé à avoir des problèmes de communication, ils ont commencé à se disputer constamment. La frustration ressentie par Piper par rapport à Leo qui n'était pas assez présent pour sa grossesse et Leo ressentant que Piper ne comprenait pas l'importance de ses autres protégés et ses fonctions d'Être lumière provoquaient ces disputes. Alors que Piper et Leo se disputaient pour les mêmes raisons, le bébé a échangé les pouvoirs de ses parents et donné les symptômes de la grossesse à Leo afin que ses deux parents puissent se comprendre l'un l'autre. Il a également interféré à plusieurs reprises avec le pouvoir de Combustion Moléculaire de Piper, en le transformant en feux d'artifice et en fleurs quand elle a essayé de faire exploser des démons. Après que la sirène ait été vaincue par Leo avec le pouvoir explosif de Piper, il a rendu leurs pouvoirs à ses parents et a cessé d'interférer avec le pouvoir de Piper.

Un combat contre un Être des Ténèbres a conduit à la découverte que le bébé pouvait se protéger contre les attaques démoniaques. Quand l'Être des ténèbres a attaqué Piper et a envoyé une flèche empoisonnée vers elle, le bébé a senti la menace pour sa mère et a créé un bouclier, déviant la flèche loin de Piper, la laissant indemne. Cela a amené Piper et sa famille à croire qu'elle était devenue invincible.

Remarques

  • En se fiant aux différents exemples connus, on peut conclure que seuls les enfants bénéficiant de pouvoirs Psychiques, comme le pouvoir de Prémonition, où les enfants destinés à avoir de puissants pouvoirs, peuvent faire bénéficier leur mère de leurs capacités.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard