FANDOM

QsKJ2o4xYi0er1-SRXb5og r

Une sorcière est un être humain né avec un morceau du Tout, ce qui leur permet de manifester des pouvoirs magiques. Comme les mortels, les sorcières peuvent être soit bonnes ou mauvaises mais seules les bonnes sorcières sont au service de la protection des innocents.

L'origine de la sorcellerie remonte au début de la Terre elle-même. L'existence des sorcières remontent à des siècles et se poursuit de génération en génération dans de très nombreuses lignées familiales en développant leurs connaissances et compétences. Contrairement à la croyance populaire, les sorcières ne reçoivent pas leurs pouvoirs des démons et ne vénèrent pas le diable. Au lieu de cela, les sorcières utilisent leurs pouvoirs pour chasser et vaincre les démons afin de protéger les innocents et rendre le monde plus sûr. Le terme "Bonne sorcière" définie les femmes et les hommes ont acquis le terme "Bon Sorcier" car dans la plupart des cas dans la série, le mot Sorcier est souvent utilisé pour définir un être mauvais.

Chaque lignée de sorcières descend de Neena également connu sous le nom de la première sorcière.

Vue Générale

Les Sorcières, comme les mortels, peuvent être soit bonnes ou mauvaises, mais seules les bonnes sorcières servent la cause de la protection des Innocents. Dans la plupart des cas, les sorcières naissent avec un pouvoir actif principal, comme la télékinésie, et possèdent les 4 pouvoirs de base de la sorcellerie, comme les incantations, et leurs dons gagnent en puissance à mesure qu'elles vieillissent.

Généralement, leurs capacités surnaturelles se développent dés la petite enfance, mais il n'est pas inhabituel non plus pour une personne que leurs dons se révèlent vers l’adolescence voire à l'âge adulte. Comme dit précédemment, les sorcières peuvent également lancer des sorts et créer des potions pour amplifier leur magie. Elles vivent selon la règle, ou du moins presque une obligation, de ne pas à utiliser leur magie pour leur gain personnel sous peine de recevoir "un effet ricochet" à l'effet de la magie utilisée pour elle-même. Nous voyons un de ces effets avec Paige Matthews dans la Saison 4 qui souhaitait punir son collègue avec une formule pour attirer le désir sur lui et elle a été puni par un sort qui lui a fait grossir la poitrine pour que l'attention soit à son tour sur elle. Les Sorcières doivent décider dans les premières quarante-huit heures de leur éveil à la magie si elles veulent suivre le chemin du Bien ou du Mal.

Histoire

Origine des Sorcières

Quand le monde n'était que ténèbres, une énergie spirituelle parcourut tout ce qui existait, une énergie ni bonne ni mauvaise. Les Fondateurs l'ont appelé Le Tout. Il y a des milliers d'années, une femme est parvenu à le rejoindre en traversant Le Nexus. Elle a alerté son compagnon de ce qu'elle avait trouvé. Au début, ils ont eu peur du Tout mais cette femme a dépassé sa peur et a commencé à utiliser ce pouvoir. La femme s'est retrouvée imprégnée de cette magie bien plus que ce qu'un être humain était censé posséder. La femme a partagé ce pouvoir avec son compagnon et ce pouvoir les a changé en les rendant immortels. Il les liait à jamais l'un à l'autre au Tout. Ils se sont élevés vers un endroit de pur bonheur qu'ils ont partagé avec le Tout, connu comme le Royaume Supérieur.

Cependant, leur présence à cet endroit affectait la terre puisque Le Tout était contenu au Royaume Supérieur. En conséquence, le monde a commencé à mourir. La seule façon de sauver le monde était pour la femme et son compagnon de se séparer de leurs pouvoirs et de permettre aux pouvoirs du Tout de circuler librement à nouveau. La femme et l'homme ont été contraints d'abandonner le Royaume Supérieur et de ne jamais y revenir. Une fois de retour sur terre, la femme a donné naissance à des jumeaux qui ont été conçus dans le Royaume Supérieur.

  • Le premier enfant était une fille qui possédait des pouvoirs comme sa mère, mais pas aussi puissants, et cette fille serait alors la mère de presque toutes les sorcières.
  • Le deuxième enfant était un homme né avec les mêmes capacités que sa soeur mais il les a utilisé pour faire le mal et a donné naissance à la lignée des mauvais sorciers.
  • Leurs autres enfants ne possédaient pas de pouvoirs particuliers, mais ces enfants et leurs descendants pouvaient tout de même utiliser Le Tout comme simples pratiquants.
  • Dans certaines circonstances très rares, ces descendants non-magiques pouvaient donner naissance à une véritable sorcière. C'est très probablement ce qu'il s'est passé avec Melinda Warren qui est né sorcière. Chaque fois qu'une sorcière ou un sorcier naissait, il héritait d'un tout petit morceau du Tout ce qui leur permettait de développer un pouvoir Actif.

La Chasse aux sorcières

A la fin du 17e siècle à Salem, dans le Massachusetts, plusieurs hommes et femmes ont été persécutés pour avoir pratiqué la sorcellerie. Pendant cette période, en Amérique coloniale, beaucoup de Puritains qui s'étaient établis dans le nord-est ont cru que les sorcières étaient des serviteurs du diable. Ces persécutions furent connus comme les procès de sorcières de Salem où de nombreuses personnes (sorcières et mortels) ont été pendus, noyés ou tués.

Une de ces personnes était Melinda Warren, la première sorcière de la lignée Warren et ancêtre des Charmed Ones. Elle a été brûlée sur le bûcher après avoir été dénoncé comme sorcière par le mauvais sorcier Matthew Tate.

Classification

Il existe deux types de sorcières : Les sorcières Magiques et Les Pratiquantes. Cette méthode de classification a été utilisée à plusieurs reprises dans la série lorsque les pratiquants ont été un élément de l'histoire.

Les Pratiquants

2x09-marcy-figee

Les humains qui pratiquent la sorcellerie mais qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques sont appelés des Pratiquants. Ces utilisateurs ont tendance à traiter la sorcellerie comme une expérience plus religieuse que les sœurs. Ces êtres ne sont pas à l'abri du pouvoir d'Immobilisation Moléculaire. Cependant, il a été révélé que certains pratiquants ont les capacités magiques fondamentales comme la capacité à lancer des sorts, créer des potions et localiser des personnes ou objets avec un cristal. Mais bien qu'elles possèdent les bases de la sorcellerie, ces sorcières pratiquantes ne possèdent pas de véritables pouvoirs Actifs.

Les Sorcières Magiques

4 soeurs

Les véritables sorcières appelées sorcières magiques naissent avec la capacité d'utiliser la magie. Leurs pouvoirs surnaturels leur sont transmis par le sang de leurs ancêtres et sont liés à leurs émotions, leurs pensées et leurs âmes. La magie des sorcière est une composante génétique qui peut sauter une génération ce qui les rend mortels avant que leur magie n'apparaissent.

Chaque sorcière possède les compétences de base de la sorcellerie : lancer des sorts, Création de Potions, rechercher des objets ou des personnes et parler avec les esprits des défunts. De plus, elles peuvent acquérir des informations par le biais de la Divination. Leur magie va se manifester sous la forme d'un ou plusieurs pouvoirs personnels individuels communément appelés Pouvoirs Actifs. Ces pouvoirs peuvent être utilisés à volonté et ne nécessitent pas d'incantations ou de potions. Les Sorcières sont en mesure d'accéder à leur magie dés leur plus jeune âge mais leurs pouvoirs peuvent se manifester alors qu'elles sont encore dans le ventre de leur mère.

Chaque bonne sorcière magiques se voit assigner un Être de lumière par Les Fondateurs mais aussi un familier quand elles commencent la lutte contre le mal. Les sorcières sont également classées en niveau supérieur ou inférieur. Les sorcières de niveau supérieur possèdent naturellement plus de force et d'habileté que les sorcières de niveau inférieur, ce qui leur permet d'accomplir des exploits magiques plus spectaculaires, par exemple en lançant des sorts de puissance supérieur et en préparant de puissantes potions pour atteindre leurs objectifs. Toutes les bonnes sorcières, quel que soit leur niveau de puissance sont à l'abri des effets de l'Immobilisation Moléculaire. Dans une famille de sorcières, la première-née est censé être la plus forte par rapport à ses frères et soeurs. Selon Gammill, les bonnes sorcières ont l'instinct désintéressé pour aider les gens dans le besoin.