FANDOM

Fondateurs.jpg

Les fondateurs, parfois appelés les aînés, forment un conseil de puissants Êtres de lumières qui conseillent et régissent les forces du bien. Leur but est de préserver le «plus grand bien» en aidant leurs êtres lumières à guider et protéger les sorcières et futurs êtres de lumières .

Les fondateurs se trouvent dans les cieux et communiquent avec les sorcières à travers les êtres de lumières qui leur sont attribués, en leur donnant des messages et en les avertissant des menaces imminentes. Les fondateurs peurvent aussi interférer dans la vie des mortels ou êtres magiques quand ils le jugent nécessaires.

Bien qu'ils soient puissants et qu'ils aient une grande influence, les fondateurs ne sont pas la plus haute autorité, dépendant eux aussi des Anges du Destin, l'autorité suprême du monde.

Histoire

Le Tout

La nouvelle apparence du Tout, origine de la magie
The All.jpg

Le dôme du Tout où les sorciers peuvent puiser de la force

Dés les premiers jours de l'humanité, pour aider le Nexus du Tout, la source de toute magie, qui tentait de retrouver un peu de sa magie, les fondateurs et les Anges du Destin ont été forcés d'envoyer le compagnon de Neena, la première sorcière, au royaume supérieur où le Tout résidait. Ce fut une décision difficile dont l'erreur ne sera pleinement réalisée que quelques millénaires plus tard.

Les Titans

Environ 1000 avant JC, les fondateurs ont vu les Titans comme un risque pour le monde et eux-mêmes. En réponse à cette menace en pleine expansion, ils ont utilisés les pouvoirs des dieux grecs sur les mortels, qui étaient alors en mesure d'emprisonner les Titans libres depuis des millénaires. Cependant, au lieu de rendre les pouvoirs divins après la bataille, les mortels se sont auto proclamés Dieux car leurs pouvoirs ont complètements écrasés leur humanité. Depuis cette crise, les fondateurs ont continué à veiller sur le monde sans forcément intervenir.
Démétrius et Meta, deux Titans

Naissance des Etres de lumières

Près d'un millier d'années plus tard, les fondateurs ont commencé à planifier la création d'une race d'êtres magiques qui deviendront par la suite les êtres de lumières. Leurs intentions initiales étaient de faire des êtres de lumières des anges vengeurs, guerriers des bien pour combattre le mal. Pour les aider dans cette tâche, les fondateurs ont demandé à un forgeron magique de produire une arme pour ces guerriers. Cependant, certains fondateurs ont pensé que les êtres de lumières devraient être de simples guides des bons êtres magiques. Après une discussion animée qui a presque déchiré le ciel, la faction qui a cherché à faire des êtres de lumières des guides pacifiques l'emporta et l'arme créée par le forgeron a été cachée.

Les soeurs Halliwell

Piper Halliwell a rencontré les fondateurs lorsque Léo et elle se sont éclipsés vers les cieux en 2000, Derniers Vœux. Bien que la mémoire de Piper ne tarde pas à s'effacer, elle était furieuse parce que le conseil lui a interdit de poursuivre sa relation avec Leo. Ce dernier a alors décidé de demander Piper en mariage, car il pensait que même les fondateurs ne seraient pas capable de briser une union sacrée. Cependant, quand ils ont essayés de se marier, les fondateurs ont éclipsés Leo après avoir été informé du mariage par la Triade.

Après que Piper ait menacé de renoncer à la magie, les fondateurs ont réexaminées leur relation et lui ont rendu Léo en leur donnant une chance de prouver aux fondateurs que leur relation ne les empêcherait pas de faire leur devoir de protéger les innocents.

Les fondateurs ont envoyé les sœurs dans le temps pour sauver leur propre ancêtre d'une sorcière maléfique. Cependant, ils les ont envoyé avant que Leo ne puisse leur expliquer ce qu'il se passait, laissant les soeurs le comprendre par elle-mêmes.

Les 3 soeurs ont vu les fondateurs en personne lorsque Leo les s'éclipsa vers les cieux pour tendre une embuscade et vaincre le sorcier Eames, qui avait volé les pouvoirs de Natalie et prévu de tuer les fondateurs.

En 2002, un des fondateurs, Elder Ramus, est venu sur terre pour se retirer et passer ses pouvoirs à la prochaine génération de fondateur. Il a été tué par le démon Arnon, bien que ses pouvoirs ont été transférés à un jeune sorcièr nommé Kevin après avoir été vaincu.

Leo devient Fondateur

Lorsque les Titans ont été libérés de leur tombeau en 2003, cf episode Le choc des Titans, ils ont cherché à se venger des fondateurs. Alors que la plupart du conseil a été massacré, quelques-uns ont réussi à s'échapper sur terre, où ils ont cherché la protection des autres êtres magiques. Pendant ce temps, Leo est allé aux cieux et, avec les encouragements de Chris Perry, a transformé les sœurs en déesses pour lutter contre les Titans.

Leo a protégé les fondateurs en les masquant avec de la poussière de fée tandis que les sœurs affrontaient les Titans. Pendant ce temps, Leo a découvert qu'il se transformait en un fondateur lui-même. Quand Piper l'a découvert, elle s'est transformée en véritable déesse et a presque perdu son humanité. Après avoir vaincu les Titans, elle a confronté Leo dans les cieux. Leo lui a expliqué que c'était leur amour qui lui avait permis de devenir un fondateur, et lui a jeté un sort pour enlever sa douleur. Puis Léo a annoncé à Chris qu'il était le nouvel être de lumière des sœurs, et il a discrètement transporté Leo à Valhalla pour le mettre hors d'état de nuire.

Lorsque Leo a été libéré de Valhalla, il est retourné vers les cieux pour reprendre ses fonctions de Fondateur, bien qu'il ait continué à garder un œil sur les sœurs et Chris. Pendant ce temps, les sœurs ont également rencontré Gideon, l'ancien responsable de l'école de magie. Gidéon a été révélé comme un être malveillant envers Wyatt, la relation entre les sœurs et les fondateurs était plus tendue et Leo a perdu sa voie. Après avoir vaincu Gidéon, Leo a abandonné ses fonctions et est devenu obsédé par le fait de se venger de Barbas.

Le Avatars et Zankou

En 2004, les fondateurs sont préoccupés par grande menace à venir. Pendant ce temps, en raison de son obsession et les différentes manipulations de Barbas, Leo tue accidentellement un autre fondateur, Zola. Les autres fondateurs soupçonnent Leo, les obligeant à devenir plus prudents et même hostile envers lui et les sœurs.

Paige a rencontré un groupe de fondateur, y compris Odin, pour discuter de l'avenir de l'école de magie et a finalement été nommée directrice. Quand un nouvel être de lumière est nommé pour les sœurs et que ce dernier est malmené, les fondateurs soupçonnent à nouveau Leo, même si il est révélé plus tard que les sœurs l'ont attaqué en se transformant en bêtes.

Zankou et les Fondateurs

Une fois que les Avatars ont convaincu Leo de se joindre à leur cause, ils l'ont transformé en l'un d'entre eux. Lorsque Zankou a informé les fondateurs de la trahison de Léo, ils ont tenté, en vain, de tuer Leo. Kyra la visionnaire a montré a Phoebe une vision de l'utopie que les Avatars voulaient créer, que Phoebe a ensuite partagé avec Odin. Une fois que les sœurs ont rejoint les Avatars et créée leur monde parfait, les fondateurs ont été incapables d'interférer. Cependant, ce monde a rapidement pris fin lorsque Leo a découvert la faille dans l'Utopie, qui a finalement conduit à les sœurs à se rallier à Zankou pour défaire ce qu'ils avaient fait. Comme récompense pour ses actions contre les Avatars, les fondateurs ont transformés Kyle Brody en être de lumière.

Leo en disgrâce

Après son séjour avec les Avatars, les fondateurs ont décidé que Leo avait besoin de trouver sa véritable voie. Pour ce faire, ses pouvoirs et ses souvenirs lui ont été enlevés il a été renvoyé sur terre. Cependant, Odin n'avait pas l'intention de laisser le destin suivre son cours et a truqué le test. Léo a rejoint les fondateurs jusqu'à ce qu'ils perçoivent la douleur de Piper. Leo est alors tombé en disgrâce et est devenu mortel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard