FANDOM

Leo fiche.jpg
Léo Wyatt
Informations techniques sur ce personnage
Interprété(e) par
Première apparition :

Au Nom Du Père

Dernière apparition :

La Raison

Saison(s) :

1 à 10

Informations biographiques
Date de naissance

6 Mai 1924

Lieu de naissance

San Fransisco

Date de décès

14 Novembre 1942

Autre(s) nom(s)

Directeur de l'Ecole de magie

Description physique
Genre
Sexe

Masculin

Couleur de cheveux

Blond

Couleur des yeux

Vert

Famille
Membres de la famille
Pouvoirs magiques
Pouvoirs innés

Aucuns

Pouvoirs acquis

Aucuns

Outils magiques

Les Livres de l'Ecole de magie.

Affiliation
Métier(s) exercé(s)
  • Medecin (anciennement)
  • Protéger les sorcières et les futurs Être de lumière (anciennement)
  • Réparateur (anciennement)
  • Membre du Conseil des Fondateurs (anciennement)
  • Directeur de l'Ecole de magie (Actuellement)
Loyal(e) à

Charmed Ones

.

Leonardo "Leo" Wyatt est le fils de Christopher Wyatt et de mère inconnue. Il est devenu l'Être de lumière des soeurs Halliwell et est tombé amoureux de Piper Halliwell avec qui il se mariera plus tard. Ensemble, ils auront trois enfants : Wyatt Halliwell, Chris Halliwell et Melinda Halliwell. Après avoir été un Être de lumière, un Fondateur et un Avatar, en 2005, Leo est tombé en disgrâce aux yeux des autres Fondateurs et est redevenu mortel pour vivre une vie normale et sans contraintes auprès de sa femme et de ses enfants. Au cours de ses années comme Être de lumière, Leo a aidé les sœurs au cours de leurs nombreux combats contre les démons. Après être redevenu mortel, Leo est devenu le nouveau directeur de l'école de magie et aide toujours les sœurs dans leurs recherches surnaturelles.

Cependant, au cours de son combat contre Neena, Leo est devenu le nouveau détenteur de L'Epée Empyreal qui lui a accordé des ailes angéliques. Cependant, comme il est toujours mortel, l'épée draine son énergie vitale lorsqu'il l'utilise.

Histoire

Sa Première Vie

Leo docteur.jpg

Leo est né le 6 Mai 1924 à San Francisco, en Californie. Il est le fils de Christopher Wyatt et a grandi à Burlingame. Tout en étudiant pour devenir médecin, il a rencontré sa première épouse Lilian et les deux se sont mariés. Cependant le couple n'a jamais eu d'enfants. Léo, est finalement devenu un médecin et a été engagé dans l'armée des États-Unis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Leo est devenu ami avec Rick et Nathan Lang. Il a également rencontré Natalie, qui a également étudié pour être médecin. Cependant, Rick et Nathan sont tués suite à un bombardement sur leur campement médical alors que Leo est retourné sur le terrain pour aider plus de soldats après qu'ils aient été blessés. Après avoir entendu l'explosion qui tua ses amis, Léo regarda horrifié la tente médicale disparue. Leo est mort plus tard au cours de la même journée en bandant la tête d'un soldat.

Peu de temps après sa mort, le Conseil des Fondateurs qui l'entourait lui a offert une nouvelle vie en tant qu'Être de lumière pour aider les gens à un tout autre niveau et il a accepté. Après être devenu un Être de lumière, il a rendu visite à son ex-femme, Lilian, en s’immisçant des ses rêves et lui a dit adieu et qu'elle devait désormais passer à autre chose et refaire sa vie.

Ses Débuts d'Être de lumières

Peu de temps après être devenu un Être de lumière, Leo s'est senti nerveux avant de rencontrer son premier protégé. A la fin des années 60, Leo s'est lié d'amitié avec Penny et Allen Halliwell, les grands-parents des soeurs Halliwell et a ouvertement pratiqué la magie avec eux à l'intérieur du manoir pendant la période hippie américaine. Suite à un sort, Paige Matthews, la quatrième soeur Halliwell, a été transporté dans le passé en mettant les bottes rouges de Penny. Comme Léo ne connaissait pas Paige, il a flirté avec elle, lui proposant des «leçons particulières» d'Éclipse. Paige, qui savait qu'il avait épousé sa sœur a été dégoûté par cela et a refusé.

9x07-LeoRennek.png

Leo a combattu l'Être des Ténèbres Rennek pendant des décennies car il a tué plusieurs pratiquants de la magie blanche. Après un combat durant lequel Léo pensait qu'il l'avait éliminé, Leo a été récompensé en devenant l'être de lumière des trois soeurs sorcières qui allaient devenir les Charmed Ones, les sorcières les plus puissantes du monde.

Leopiperprewitched.jpg

Léo surveillait les sœurs Halliwell depuis leur enfance, attendant le moment où leur magie serait déliée après la mort de leur Grand-mère. Quelques jours avant la mort de Penny, lorsque Prue, l'aînée des 3 soeurs, et Piper Halliwell, la cadette , marchaient dans la rue en discutant du mariage de Prue et du fait que Piper pensait ne jamais trouver l'amour, elle se heurta sans le savoir à Leo. Les deux s'excusèrent et s'éloignèrent. Quand elle se retourna, Leo s'éclipsa.

L'Être de lumière des Soeurs Halliwell

Leo s'est présenté la première fois aux soeurs en tant que bricoleur, engagé pour réparer leur maison à la fin de l'année 1998.
Léo démasqué.jpg
Il savait qui elles étaient mais elles n'avaient aucune idée de son identité à lui car Léo était censé les surveiller secrètement après qu'elles aient récupéré leurs pouvoirs, s'intégrer dans leur vie et finalement se leur révéler la vérité. Il est devenu plus actif dans la vie des soeurs l'année suivante et il est tombé amoureux de Piper. Mais Léo a du s'absenter souvent à cause de ses nombreuses responsabilités envers ses autres protégés. À un moment donné, quand il est revenu, il a utilisé avec négligence son pouvoir lui permettant de Flotter pour réparer le lustre et Phoebe l'a découvert.
Léo blessé 1x21.jpg

Léo ainsi démasqué a expliqué à Phoebe qu'il avait été renvoyé par Les Fondateurs afin de les surveiller quand elles ont obtenu leurs pouvoirs et pour les aider à chaque fois qu'il le pouvait. Leo a fait promettre à Phoebe de garder le secret. Finalement, Piper et Prue découvrent la vérité après que Léo se soit éclipsé dans le grenier des soeurs transpercé par une flèche d'Être des Ténèbres.

Léo gueri par Piper.jpg

Les soeurs décident d'aider Léo. Prue retire la flèche de sa poitrine, Piper, qui craint que Léo ne puisse mourir, lance un sort pour échanger ses pouvoirs, lui donnant ainsi les pouvoirs de Léo et vice versa. Après de nombreuses tentatives infructueuses pour guérir Leo, Piper le croyant mort se tient à côté de lui et admet finalement qu'elle est amoureuse de lui et commence à pleurer. Ses larmes tombent sur sa main qui commence à briller soudainement en activant le pouvoir de guérison et sauvant Leo de la mort.

Sa Relation Avec Piper

Leo était profondément amoureux de Piper. Cependant, leur relation était tumultueuse du fait que Leo devait souvent s'absenter, parfois pendant plusieurs semaines, pour s'occuper de ses autres protégés. Devant ses absences et l'arrivée d'un nouveau voisin, Dan Gordon, Piper a mis fin à leur relation pour vivre une histoire à peu prés normale avec Dan. Après que Piper ait contracté une maladie mortelle, Léo, contre l'avis des Fondateurs, la guérit et accepte sa sanction qui le voit priver de ses pouvoirs pour une durée indéterminée, le faisant devenir à nouveau mortel.

Leo et Piper - 2x16.jpg
Bien qu'il ait été révélé que Piper éprouvait de réels sentiments pour Dan, elle aimait toujours profondément Léo ce qui a causé de nombreuses disputes entre Piper et Dan. Au début de l'année 2000, Piper a décidé qu'elle voulait redonner une chance à Leo. Cependant, à l'époque, Dan était parti en voyage d'affaires et Leo et Piper devaient souvent se cacher. Elle a finalement rompu avec Dan et ce dernier ne l'a pas accepté. Le voisin des soeurs a demandé à son frère de creuser dans le passé de Léo, et le seul Leo Wyatt qu'il a trouvé, était mort en 1942. Lorsque Dan a essayé de confronter Leo à son passé, les deux hommes se sont battus et Piper a dû les séparer. Dans la même période, Les Fondateurs ont rendu ses pouvoirs à Leo pour qu'il puisse sauver Prue d'un Être des Ténèbres.
Demande en mariage de Léo - 3x01.jpg
Dan a fini par abandonner aprés avoir tente de reconquérir Piper une dernière fois mais Piper a refusé et a demandé à Léo de l'emmener dans les cieux pour rencontrer les fondateurs. À leur grand étonnement, les Fondateurs ont ordonné à Léo et Piper de mettre fin à leur relation car ils interdisent aux sorcières et aux Être de lumière d'être ensemble. Léo a ensuite proposé l'idée de se marier à Piper parce que même les Fondateurs ne peuvent détruire le sacrement du mariage. Bien qu'ils aient été découvert et par la suite mis à l'épreuve pour voir si leur relation ne nuit pas à leur mission respective, les Fondateurs leur ont donné l'autorisation de se marier après la victoire des 3 soeurs sur le mauvais sorcier Eames. Piper et Leo ont finalement pu se marier après deux tentatives râtées.

Mariage avec Piper

Léo et Piper ont vécu 2 années de mariage relativement heureuses sans avoir d'enfants par choix de Piper qui trouvait que leur vie était trop dangereuse à cause des attaques incessantes de démons. Mais cela n'empêchait pas le couple de discuter de la place de la magie dans la vie de leurs futurs enfants.

Leo nursery - 5x01.jpg

Bien que tout d'abord il ait été dit à Piper qu'elle ne pourrait probablement pas avoir d'enfants à cause de tissus cicatriciels, suite aux nombreuses blessures dues à leurs nombreux combats, il a été révélé par un Ange du destin que Piper était enceinte de son premier enfant. Leo et Piper se sont beaucoup opposé au cours de la grossesse de la jeune femme car ni l'un ni l'autre ne voulait comprendre les sentiments de l'autre. En février 2003, Piper a accouché au manoir et a donné à Leo un fils, Wyatt Halliwell. Vers le milieu de la grossesse de Piper et après la naissance de Wyatt, Leo a décidé de prendre un congé paternité et de s'éloigner de ses fonctions d'Être de lumière tout en continuant à protéger les 3 soeurs.

Problèmes Conjugaux

Léo dispute Piper - 5x18.jpg
Comme la plupart des couples mariés, Piper et Leo ont commencé à se disputer de plus en plus souvent après la naissance de Wyatt. La dispute la plus mémorable du couple a eu lieu au début du mois d'avril 2003 lorsqu'au milieu de leur échange Piper en colère a fait exploser accidentellement un mur entier et Leo a été contraint de descendre au salon pour dormir. Phoebe a ensuite décidé d'intervenir et a pris rendez-vous avec un conseiller matrimonial. Piper et Leo répondent qu'une seule session ne les aidera pas à résoudre leurs problèmes. Phoebe a alors suggéré qu'ils fassent appel à la magie pour qu'ils parviennent à se réconcilier, sans qu'ils pensent aux conséquences car l'état émotionnel de Piper ne lui permet pas de contrôler ses pouvoirs. Le sortilège a obligé Piper et Leo (ainsi que Phoebe et Paige) à revivre les meilleurs souvenirs de leur relation. Après l'annulation du sortilège, Piper et Léo ont décidé de rebâtir leur relation et ont décidé de continuer à suivre le thérapeute et d'utiliser ses «outils» pour communiquer l'un avec l'autre.

Léo le Fondateur

Léo 5-22.jpg
En août 2003, lorsque Les Titans ont été libérés de leur prison, ils ont tué de nombreux Être de lumière afin d'obtenir leur pouvoir d'Éclipse pour se rendre aux Cieux. Leo et les 3 soeurs ont été aidé par la venue d'un jeune homme du futur, Chris Perry. Léo orbe aux Cieux pour avertir Les Fondateurs de la menace qui pèse sur eux. Cependant, en arrivant, il ne peut que constater l'ampleur de la bataille qui a fait rage et le nombre de fondateurs tués par Les Titans.
Léo fondateurs - 5x23.jpg
Une fois là-bas, sur les conseils de Chris, Leo libère l'essence des divinités grecques de la Voûte céleste et transforme les 3 soeurs en déesses. Leo a été obligé de rester aux cieux pour diriger et consolider les forces du bien tandis que les Fondateurs se cachaient sur terre. Il est resté aux cieux la plupart du temps, loin de Piper qui a exigé qu'il revienne sur terre. Finalement, Chris a pu détourner l'attention des Titans pour permettre à Léo de repartir au Manoir pour voir Piper et Wyatt et pour convaincre Phoebe et Paige qu'elles avaient ce qu'il fallait pour vaincre les Titans.

Mais à un moment, Leo et Piper remarquent des changements chez l'être de lumière comme le fait que ses cheveux s'illuminent et la nounou elfe s'adressant à lui différemment. Ses mains se mettent également à briller et il comprend finalement qu'il devient un Fondateur. Léo doit alors remonter aux cieux pour récupérer l'amphore dans laquel les essences des dieux étaient conservées, cependant, quand il est revenu au manoir pour libérer les soeurs, Piper avait disparu et déversait sa colère sur la ville de San Fransisco en formant un énorme orage.

5x23-PiperLeoBreakUp.jpg
Après que ses soeurs aient discuté avec elle, Piper se téléporte vers les Cieux et discute avec Léo. Là, le couple dévasté se dit adieu. Le couple s'étreint une dernière fois et Léo fait disparaître la douleur de Piper de façon à ce qu'elle soit extrêmement heureuse. Le lendemain, Leo vient voir Chris sur le pas de porte du manoir pour l'informer qu'il ne peut pas revenir à son époque et qu'il doit rester dans le passé. Les autres fondateurs et Léo ont décide de le faire devenir le nouvel Être de lumières des Charmed Ones. Leo repart vers les cieux et alors que Léo s'élève dans les airs, Chris fait un rapide geste de la main faisant se disperser les orbes de Léo. Chris a en réalité envoyé Leo à Valhalla, où il a été piégé par les Valkyries sur la demande de Chris. Les Valkyries utilisent Leo pour former leurs guerriers. Un mois plus tard, Leo a été sauvé par Phoebe et Paige et après son retour au Manoir, il a attaqué Chris bien que le jeune Être de lumière se défende contre les accusations du Fondateur. Léo devient alors méfiant envers Chris. Puis, avec le fait de vouloir voir Wyatt et son amour pour Piper, Léo décide de rester sur Terre. Cependant, le fait que Léo soit encore un Fondateur pousse Piper à se séparer de lui.

A Suivre....

Sa Vie Personnelle

Léo tomba immédiatement sous le charme de Piper. Malgré des moments difficiles au sein de leur relation, les deux amants prouvèrent un bon nombre de fois que leur amour était plus puissant que tout. De leur amour naquirent trois enfants, le premier Wyatt Matthews Halliwell lors de la cinquième saison, ensuite au cours de la sixième saison, Christopher Perry Halliwell, puis enfin lors de l'ultime saison, le couple aura une petite fille prénommée Mélinda.

Léo Wyatt.jpg

Léo Wyatt

Ses Pouvoirs

Il sera doté de divers pouvoirs, d'abord celui "d'être de lumière" puis de "fondateur" avant d'obtenir en plus celui "d'Avatar" lorsqu'il rejoindra ces derniers. Il sera ensuite déchu de tous ses pouvoirs et transformé en simple mortel par les fondateurs pour les avoir trahis.

Charmed - Les pouvoirs de Leo06:29

Charmed - Les pouvoirs de Leo

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard