FANDOM

Le Pouvoir Des 300
924cover.jpg
Informations Générales
Titre Original The Power Of 300
Tome 23
Volume 4
Publié le 3 Octobre 2012
Écrit par Paul Ruditis
Couverture David Seidman
Artwork Rubine
Edité par Ralph Tedesco
Guide Comics
Précédent
La Zone Grise
Suivant
Pas De Pays Pour Les Vieux Démons

Le Pouvoir Des 300 est le 24ème tome de la série de comics Charmed Saison 9 publié par Zenescope. Il s'agit du Final de La Saison 9.

Résumé

Quatre sœurs, liées par l'amour et la magie ont vu leurs vies bouleversées de nombreuses fois depuis qu'elles ont hérité de leurs pouvoirs. Maintenant, elles doivent mettre de côté leurs différences et travailler ensemble pour reprendre leur monde.

Personnages

Principaux

De Retour

Pouvoirs Utilisés

  • Combustion Moléculaire : (Forme Evoluée) Utilisé par Piper pour faire exploser plusieurs hommes de mains de Rennek en même temps.
  • Réversion Moléculaire : Utilisé par Piper pour remettre les molécules à leur état d'origine avec son esprit. Elle transforme les soldats en sable, en plantes et en eau.
  • Lévitation / Vol : Utilisé par Phoebe pour voler et transporter deux personnes avec elle et par Leo.
  • Réflexion Psychique : (échoué) Phoebe a tenté de refléter les émotions et les souvenirs d'un soldat mais les soldats n'ont rien à canaliser.
  • Éclipse : Utilisé par Paige pour se téléporter avec ses soeurs dans le dôme.
  • Éclipse à Distance : (Forme Evoluée) Utilisé par Paige pour disperser les orbes d'un soldat dans le monde.
  • Rayon d'energie : Utilisé par Darryl pour se défendre contre les soldats.
  • Transformation : Utilisé par Henry.
  • Amélioration de la Nature : Utilisé par Elise pour se défendre contre les démons.
  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour fermer la porte de son manoir et par Rennek pour repousser Leo.
  • Manipulation Temporelle : Utilisé par Prue pour créer une réplique du manoir Halliwell et pour améliorer ses capacités.
  • Champs de force : Utilisé par Rennek pour protéger l'épée et le Grimoire.
  • Télépathie : Utilisée par les Charmed Ones

Notes et Informations

  • C'est le final de la saison 9.
  • Au moment de sa parution Paul Ruditis avait déjà confirmé que la série de bandes dessinées Charmed se poursuivrait pour une autre saison.
  • Le titre de ce numéro est une référence évidente au pouvoir des 3. Il peut également être une référence au film "300" , qui parle aussi d'une bataille épique en Grèce.
  • Les personnages montrés sur la couverture sont, de gauche à droite: Phoebe Halliwell, Piper Halliwell, Paige Matthews, Prue Halliwell, Coop, Cole Turner, Henry Mitchell et Darryl Morris avec Leo Wyatt au-dessus d'eux.
  • C'est la seule couverture de la Saison 9 qui présente tous les personnages principaux.
  • Piper montre ses pouvoirs moléculaires et Paige ses pouvoirs sur la couverture.
  • C'est la première fois que Prue en tant que Patience est présente sur la couverture. Il s'agit aussi de la première fin de saison où Prue est présente depuis les événements de l'épisode Adieux de la Saison 3.
  • C'est la deuxième fois que Coop, Henry et Cole sont sur la couverture. La cinquième fois pour Leo et la première pour Darryl.
  • C'est la cinquième fois que Piper utilise ses pouvoirs sur la couverture, la troisième pour Paige et la seconde pour Leo.
  • C'est le première épisode de fin de saison avec Cole depuis Choix Final de la Saison 4.
  • Tous les mortels ont perdu leurs pouvoirs après que Prue ait jeté le sortilège pour remettre les choses en place.
  • À la fin, Prue poursuit la tradition de fin de saison de Charmed, en fermant par magie la porte d'entrée du manoir des Halliwell avec sa télékinésie.
  • Il est révélé que les Charmed Ones, bien qu'elles soient déjà puissantes, vont devenir encore plus puissantes dans l'avenir.
  • Le Nexus du Tout est beaucoup plus puissant que les pouvoirs des Charmed Ones et permet d'amplifier les leurs et de faire apparaître des pouvoirs pas encore développé.

Résumé Long

924t.jpg
Dans le désert, au Nexus du Tout, Darryl commande la petite armée réunie pour vaincre l'essaim de démons venant du dôme. Léo, Prue, Coop, Henry, Montgomery Knox, Mademoiselle Donovan, Elise et Tyler utilisent les armes magiques forgées par Glynnis pour combattre les créatures. Pendant ce temps, Piper, Phoebe et Paige tentent de pénéter dans le dôme en s'éclipsant et Paige réussit finalement à les faire entrer en exploitant la magie que libère le dôme. Elles entrent dans le dôme et le trouvent plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur et ressentent que leurs pouvoirs atteignent leurs pleines puissances.
924j.jpg
Paige est capable de disperser les orbes d'un démon partout dans le monde, les pouvoirs de Phoebe sont inutiles parce que les démons se révèlent être des pantins dépourvus d'émotions (mais elle est capable d'utiliser les arts martiaux les battre), et Piper est presque capable de faire exploser l'armée entière.

L'intérieur du dôme ne tarde pas à se transformer grâce à la magie des sœurs et elles repèrent L'Epée Empyreal et Le Grimoire au centre d'un pentagramme, bien qu'il soit protégé par Rennek qui a encore le contrôle sur la magie du monde. Sur le champ de bataille, Glynnis tue un démon avec un canon magique et ce dernier tombe et forme un trou dans le dôme permettant à Prue et Leo de se rendre à l'intérieur.

924n.jpg
Rennek a attaché les sœurs et leur dit qu'elles ne gagneront jamais le combat parce qu'il peut créer une armée infinie de soldats. Phoebe lui dit que son plan échouera parce que ses soldats sans âme n'ont rien à combattre, mais Rennek lui dit qu'ils se battent pour lui parce qu'il a un contrôle total sur la magie. Piper lui reproche de ne pas savoir que la magie n'est pas d'avoir le plus de pouvoir. Il bâillonne Piper par magie mais elle continue à parler télépathie : "Ce n'est pas du pouvoir, c'est de la finesse".
924l.jpg
Et de l'intérieur du dôme elle est capable d'utiliser son esprit pour manipuler les molécules des démons attaquant leurs amis et leur famille à l'extérieur, en les faisant revenir à leurs formes originales à partir de laquelle Rennek les a transformées : fleurs, sable, eau, etc...
924m.jpg
Piper, Phoebe et Paige qui sont maintenant toutes les trois bâillonnées, communiquent par télépathie les unes avec les autres et utilisent Le Pouvoir des Trois, toujours par télépathie, pour se libérer. Elles utilisent alors un autre sort qui canalise le pouvoir de la matière, du temps, de l'espace, des éléments qui lient les mondes et la magie de toute la lignée Halliwell pour défaire ce que Rennek a fait, mais le sort échoue car Rennek a encore le contrôle. Leo se charge alors de Rennek, mais il est repoussé.
924q.jpg
Rennek et Leo parlent et Léo dit à Rennek que les puissants et les impuissants ont décidé de se battre sans directives surnaturelles en réponse à ce qu'à fait Rennek. Léo ajoute que l'on doit permettre aux gens de ce monde de choisir leur propre destin. Rennek lui dit que même les trois sœurs Halliwell ne peuvent l'arrêter. Prue lui reproche alors, en lui rappelant qu'il y a quatre sœurs, et saisit l'Epée Empyreal qu'elle défait du Grimoire, absorbant les artefacts en elle, et lance un sort qui lui permet de vaincre Rennek.
924r.jpg
Prue (maintenant couverte de divers symboles grecques) jette alors un sort pour reconnecter les royaumes à cet espace consacré et pour effacer tous les souvenirs de l'humanité des six derniers mois, cependant, en s'assurant qu'ils ne l'oublient jamais juste au cas où la magie soit à nouveau révélé au monde. "Pour la plupart des gens, les derniers mois seront un peu comme un rêve, juste en dehors de la portée de leurs souvenirs."
924b.jpg
Prue a transformé le Nexus du Tout en une réplique exacte du Manoir avec tout le monde à l'intérieur. Le corps de Patience est désormais totalement à Prue (elle est couverte de tatouages ​​symboliques). Phoebe se réjouit du fait qu'elle puisse voler maintenant au lieu de simplement léviter, mais seulement pour quelques instants. Prue lui dit que le dôme lui a permis de puiser dans son pouvoir mais qu'avec le temps, son pouvoir va croître et elle atteindra ce niveau de puissance naturellement. Darryl et Prue se disent adieu comme Darryl est plus que prêt à rejoindre sa famille mais Paige l'éclipse chez lui trop tôt. Les ailes de Leo ont disparu définitivement et Prue parle avec lui du Grimoire qui se trouve maintenant en elle. Léo lui laisse savoir que désormais elle possède un tout autre contrôle de la magie.
924w.jpg
Piper demande alors à Paige d'éclipser les hommes chez Victor pour le soulager de la garde des enfants. Cole frappe à la porte et se présente comme un messager des Cieux. Les Fondateurs ne lui ont pas pardonné ses crimes passés mais lui permettent de continuer d'exister car ils ont apprécié son sacrifice en permettant à Prue de revenir sur Terre au lieu d'utiliser ce pouvoir pour échapper aux limbes. Cole dit Prue que les Fondateurs ont été impressionnés par ce qu'elle a fait et qu'il est ici pour l'informer de son nouveau rôle dans l'univers. Comme elle a absorbé l'épée et le Grimoire, elle est devenue le nouveau lien qui maintient l'équilibre entre les différents royaumes. Elle est la gardienne du Nexus du Tout et n'est pas autorisée à le quitter.
924y.jpg
Cole est maintenant son messager personnel : il peut se déplacer librement à travers les royaumes et se rendre à San Francisco chaque fois qu'il le veut et après quelques siècles de service, il pourra gagner le droit de passer dans l'au-delà. Phoebe lui demande s'il est de retour dans leur vie et il répond seulement si il est le bienvenu. Mais avant tout, il va rester ici à moins que Prue ait besoin d'aller voir sa famille, car elle est liée au Nexus du Tout. Prue apprécie la compagnie de Cole dans ce manoir puisqu'il allait être trop grand pour elle. Piper dit que Prue à une peut être une autre apparence, mais que cela ne l'empêche pas d'être heureuse pour elle. Prue dit que c'est comme à la maison, surtout avec Phoebe qui oublie de fermer la porte qu'elle ferme avec son pouvoir de télékinésie, comme par habitude.

Fin de la Saison 9.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard