FANDOM

Le Livre de Référence

(Guide Général sur la Série)

The SourceBook
Informations Générales
Titre Original The Sourcebook
Tome Hors Série
Volume 1
Publié le 16 Juin 2010
Écrit par Paul Ruditis
Couverture Al Rio et Jose Cano

David Seidman

Artwork Dave Hoover
Edité par Ralph Tedesco
Guide Comics
Précédent
Saison 8
Suivant
Vies de Charmed

Le Livre de Référence (The Sourcebook) est le premier tome édité par Zenescope Entertainment. Ce n'est pas une histoire à part entière de la série de bandes dessinées de Charmed, mais il sert plutôt de Préquel à la Saison 9 et de Guide hors série pour les nouveaux arrivants dans le Charmedverse.

C'est pourquoi il est souvent appelé "Livre des Ombres" et c'est un objet de collection pour les fans de Charmed.

Résumé

Ce Guide général sert de prologue à la série de comics (BD) et est un must pour les fans de l'émission ou de toute personne qui veut se rattraper sur l'Univers de Charmed.

Contenu

  • Le sort qui a invoqué le Pouvoir des Trois (la version alternative de l'entrée du Dominus Trinus).
  • Informations sur les lieux magiques :  Le Manoir Halliwell, L'École de magie et des Régions supérieures.
  • Une collection notable des sorts utilisées dans la Série.
  • Résumé des 8 Saisons.
  • Les inscriptions dans le Livre des Ombres des sœurs Halliwell, avec quelques modifications.

Notes

  • À la fin du livre, il y a un extrait du premier numéro de Vies de Charmed.
  • Quelques illustrations de cette édition ont été utilisées pour #1 Vies de Charmed.
  • Le design à l'intérieur du comics est fait pour le feuilleter comme si c'était le Livre des ombres.
  • Paul Ruditis, a présenté ses excuses à la Comic Con pour son erreur sur le résumé de la  "6" année (saison 6 ). Il avait écrit que Gideon voulait détourner Wyatt vers le mal. Mais en réalité Gideon voulait empêcher Wyatt de devenir puissant en le tuant, ce qui conduit Wyatt à devenir mauvais. Cette erreur a été fixée pour l'édition du Volume 1.