FANDOM

Le Grimoire
Grimoire 1
Informations Artefact
Usage Octroie à son propriétaire un grand nombre de sorts maléfiques et puissants
Créateur(s) Les forces du Mal
Utilisateur(s) .

Le Grimoire peut être considéré comme la contrepartie maléfique du Livre des Ombres des Charmed Ones. Le livre est un grand tome brun orné d'un symbole démoniaque dans un pentagramme inversé sur la couverture. Les pages sont de couleur noire et cela est dû à la puissance maléfique du livre. Ses sortilèges et incantations sont écrits en latin.

Le Grimoire possède le pouvoir de se protéger des forces du bien, comme le livre des ombres peut le faire contre le mal, avec un Champs de force. Les Charmed Ones ont utilisé leurs potions les plus puissantes pour tenter de le détruire mais cela n'a servi à rien.

Bien qu'il soit appelé le Grimoire, ce n'est pas le seul grimoire qui existe dans le monde du mal. Il est détenu par le chef des Enfers et utilisé pour couronner La Source lorsqu'une nouvelle Source doit être choisie.

Histoire

Le Grimoire a été utilisé lorsque Cole Turner a été couronné par un prêtre noir comme Nouvelle Source. Quand un Enchanteur a tenté de devenir la Source, Cole a accepté de lui transmettre ses pouvoirs. Le processus a été arrêté quand Phoebe Halliwell, qui était manipulée par La Prophétesse, a éliminé l'Enchanteur avant que le rituel puisse être terminé.

Le grimoire a également été utilisé pendant le couronnement de Dane, bien qu'il ait été interrompu par La Prophétesse, qui avait pris en elle l'héritier légitime de la source pour revendiquer le pouvoir. Les Charmed Ones ont pu vaincre La Prophétesse et l'ensemble du Conseil Infernal en forçant La Prophétesse à puiser dans les pouvoirs de l'enfant. Le Grimoire est resté sans protection et a été caché dans les Andes occidentales par Leo Wyatt.

Des années plus tard, Rennek retrouva le grimoire et s'est emparé de L'Epée Empyreal. Il a transpercé le tome maléfique avec l'épée et a pu accéder au Tout pour créer l'inversion magique. Après la défaite de Rennek, l'épée et le grimoire ont été absorbés par Prue Halliwell qui est devenu la gardienne du Nexus du Tout. Cependant, le puissant livre magique a lentement repris sa propre volonté, incitant Prue à appeler Kyra à travers le temps pour prendre son pouvoir, ranimer Benjamin Turner dans le corps de son fils et finalement fusionner avec le démon Ancien Heremus. Selon Patience, le livre a toujours cherché quelque chose d'ancien et de puissant.

Contenu Connu

Votum Sanguinis

VotumSanguinis

C'est le sort utilisé pour couronner une «nouvelle» Source avec les pleins pouvoirs des Enfers. Le sort est récité au milieu du couronnement et doit être fait à minuit avec un prêtre sombre.

Votum Sanguinis en latin se traduit par vœu de sang.

Transfert des pouvoirs de la source

Grimoire 00

Dans une tentative de vivre une relation normale avec Phoebe, Cole était prêt à renoncer aux pouvoirs de la Source et à les donner à un Enchanteur. Le sort nécessite que les deux êtres répandent du sang sur le Grimoire tandis que le destinataire des pouvoirs récite le sort.

Les autres sorts connus sont :

  • Sort pour ressusciter les morts
  • Sort pour consacrer des armes magiques et des objets.
  • Sort pour vaincre de bonnes sorcières

Notes et Informations

  • Quand le livre des ombres des soeurs Halliwell est devenu temporairement un Grimoire, il aurait pu être encore plus puissant que le Grimoire de la Source. Dantalian a même prétendu qu'avec ce livre, elle deviendrait invincible.
  • L'accessoire a été vendu sur eBay par "It's a Wrap Hollywood" à la fin de l'année 2007 et a atteint une enchère finale de 405,00 $.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard