FANDOM

La Prophétesse
La Prophétesse
Information Biographique
Décès 2002, dans les Enfers
Niveau Supérieur
Description Physique
Catégorie Démon Visionnaire
Genre Féminin
Couleur des cheveux Noir
Couleur des Yeux Marron
Couleur de Peau Noir
Caractéristiques Magique
Pouvoirs de Base .

Pouvoirs Actif .

Pouvoirs Passif .

Affiliation
Sous les Ordres Conseiller personnel de La Source
Résidence Les Enfers
Loyauté Mal
Information Personnage
Première Apparition La Boîte De Pandore
Dernière Apparition Centenaire
Interprété(e) par Debbi Morgan

La Prophétesse était un démon de niveau supérieur avec le pouvoir de voir l'avenir et elle est devenue la "mère porteuse" de l'Héritier de la Source.

Comme le révèle le Livre des Ombres, elle avait des milliers d'années et avait servi de nombreuses Sources. Après que l'Oracle ait été vaincu par Cole Turner, elle est devenu le principal conseiller de La Source dans sa lutte contre les Charmed Ones.

Il a été progressivement révélé que la Prophétesse était une femme calculatrice et manipulatrice car elle possédait ses propres plans pour contrôler les enfers et ses nombreux pouvoirs (comme le pouvoir de Prémonition et sa capacité à être immunisée aux sorts) en font un ennemi dangereux qui ne pouvait être vaincu que par Le Pouvoir des Trois.

Histoire

Il y a des siècles, La Source avait fait construire une cage magique pour emprisonner un démon appelé Le Géant.

Alliance Provisoire

Dés son arrivée, La Prophétesse n'a cessé d'avertir la Source de ne pas utiliser Le Néant, prophétisant que s'il le faisait, tout serait détruit et rien ne survivrait. Peu de temps après que La Source ait été corrompue par Le Néant, La Prophétesse à convaincu Cole de se laisser posséder par le Néantx afin de protéger Phoebe. Après avoir aidé à détruire la Source, la Prophétesse a scellé le Néant dans sa boîte avec l'aide de Phoebe.

Vision de la destruction de La Source

La Prophétesse avait prédit la disparition de la Source s'il faisait appel au Néant et l'a averti plusieurs fois. Il est possible que la Prophétesse ait pu prévoir les événements qui se produiraient après la disparition de la Source. Les événements qui ont mené à la grossesse de Phoebe avec l'enfant de Cole étaient vraisemblablement prévus. Il est probable que son projet de devenir la nouvelle Source s'est développé après avoir reçu cette vision.

Faire de Cole la Nouvelle Source

Ce que ni Cole ni les Charmed Ones imaginaient, c'est que la Prophétesse intriguait secrètement pour que Cole devienne la Nouvelle Source. Elle savait qu'il y avait un vide dans l'âme de Cole, le vide laissé par Balthazar, et croyait que la Source pourrait combler ce vide et posséder Cole complètement. Après que Cole se soit rendu compte qu'il avait à nouveau des pouvoirs, la Prophétesse est devenu son principal conseiller. Elle s'opposa d'abord à la détermination de Cole à faire de Phoebe sa reine, bien qu'elle l'ait aidé à se marier avec Phoebe selon les rites maléfiques afin que son fils devienne l'être maléfique le plus puissant. Alors que Cole croyait qu'il pouvait utiliser l'amour de Phoebe pour la transformer et la séparer de ses soeurs, la prophétesse pensait que l'amour de Phoebe pouvait transformer Cole et le faire redevenir bon.

Servir La Nouvelle Source

Sans en parler à Cole, la Prophétesse a mis au point deux tentatives de meurtre contre Phoebe dans l'espoir qu'il la prenne pour reine à la place. Elle a manipulé Kurzon, un rival de longue date de la Source, en l'envoyant attaquer Phoebe avec la promesse qu'il serait couronné comme la prochaine Source. Le jour du mariage de Cole et Phoebe, elle a déterré un démon de Lazare et lui a secrètement ordonné de tuer Phoebe. Quand ce plan a échoué, elle a poussé Cole à recruter un démon de niveau supérieur féminin, Julie, comme assistante personnel. Elle espérait que Julie séduirait Cole et l'éloignerait de Phoebe. Ce n'est qu'à la veille du couronnement de Cole que la Prophétesse a finalement décidé de soutenir Phoebe en tant que nouvelle reine. Cole était sur le point d'abandonner ses pouvoirs après que Phoebe ait découvert par inadvertance qu'il était encore un démon, mais la Prophétesse a su convaincre Phoebe que Cole avait besoin d'elle à ses côtés.

Peu de temps après son couronnement, Cole ordonna à La Prophétesse de donner à Phoebe un tonique qui non seulement renforcerait son fils mais qui détruirait aussi le bon côté de sa femme. Quand Phoebe a découvert cela, et le fait que Cole venait de tuer un innocent que ses sœurs protégeaient, elle a renoncé à sa couronne et a rejoint ses sœurs pour vaincre Cole.

Voler l'héritier de la source

Après que Cole ait été vaincu, la Prophétesse est parvenu a voler l'enfant que Phoebe potait et l'a transféré dans son corps en utilisant un sort. Elle a dit à Phoebe que l'enfant n'était pas le sien ni celui de Cole, mais qu'il était le sien depuis le moment de sa conception. La Prophétesse a alors appelé le Conseil Infernal et est devenu la Nouvelle Source.

Elle a été vaincue peu après quand elle a tenté de tuer les Charmed Ones car comme Phoebe elle ne pouvait pas gérer les pouvoirs du bébé. Pendant que la Prophétesse lançait du feu, les sœurs utilisaient le sort du Pouvoir des Trois, qui créait un bouclier protecteur autour de la cage.

Réalité Alternative de Cole

Après son retour des limbes démniaques, Cole Turner a rejoint les Avatars dans une dernière tentative désespérée de récupérer Phoebe. Avec son nouveau pouvoir, il a créé une réalité où le Pouvoir des Trois n'a jamais été reconstitué par Paige.

Dans cette réalité alternative, Cole était toujours Balthazar et servait directement sous les ordres de La Source. La Prophétesse a agi comme son conseiller personnel et a vaincu un démon qui a fait une blague au sujet de l'âge de Cole à sa fête d'anniversaire. Comme dans la réalité originelle, elle a prétendu avoir prévu que Cole et Phoebe concevraient un héritier puissant s'ils restaient ensemble, mais il on ne sait pas si elle servait ses propres desseins ou pas.

Pouvoir et Capacités

Pouvoirs de Base

Pouvoirs Actifs

  • Scintillement : Une méthode de téléportation qui laisse un contour scintillant autour du corps pendant quelques millisecondes.
  • Création de portail : La possibilité d'ouvrir des portails vers d'autres emplacements ou dimensions. La Prophétesse a ouvert une fois un portail dans un placard dans une tentative d'enlèvement de Phoebe Halliwell.
  • Prémonition : La capacité de voir les événements passés, présents et futurs. Elle a pu voir des événements sélectionnés à volonté et a pu envoyer des prémonitions à d'autres voyants.
  • Pyrokinésie : La capacité de manipuler le feu. Dans la réalité alternative créée par Cole Turner elle a utilisé ce pouvoir pour vaincre un démon à la fête d'anniversaire.
  • Détection : La capacité de ressentir l'emplacement des êtres magiques.
  • Convoquer: La capacité d'appeler d'autres êtres et de les conduire à elle. Elle a utilisé ce pouvoir pour appeler Cole et Phoebe aux Enfers. Elle l'a également utilisé pour amener Phoebe et Paige au conseil pendant qu'elles étaient à l'intérieur de la cage.
  • Projection Vocale : Le pouvoir de projeter sa voix dans une pièce sans être physiquement présent.
  • Construction artéfacts magiques : Comme révélé par le Livre des Ombres et ensuite prouvé par ses interactions avec Le Géant, la Prophétesse était capable de construire des artefacts magiques pour divers effets.

Pouvoirs Passifs

  • Immortalité : La capacité de posséder une durée de vie infinie et un processus de vieillissement arrêté. Il est dit que La Prophétesse aurait des milliers d'années.
  • Immunité : La capacité d'être protégé de certains pouvoirs, sorts ou potions. La Prophétesse était immunisée des sortilèges, des charmes et de la capacité de Phoebe à lancer le feu.
  • Haute Résistance : La capacité d'être très résistant aux dommages physiques et magiques.

Notes et Informations

  • La Prophétesse a une amie qui commande au vent. Quand Phoebe, la Reine des Enfers, voulait que la tempête s'arrête, la Prophétesse a dit que son amie était en vacances.
  • Le dessin de La Prophétesse dans le Livre des Ombres est basé sur la photo promotionnelle de l'épisode Un Couple d'enfer.
  • Elle est la première voyante à apparaître dans la série et la seule qui apparaît pour plus de 3 épisodes.
  • Elle est la première femme réellement maléfique de la série comparable à la première Source feminine.
  • Bien que La Prophétesse ait eu le pouvoir de voir l'avenir, elle n'a pas prévu sa propre mort comme à pu le faire Kyra.
  • Chaque voyant de la série peut être connu comme un être sage mais peut aussi devenir méfiant et détesté par leur congénères. La confiance de la source en La Prophétesse est ce qui l'a mené à sa disparition.
  • Il est possible que la Prophétesse ait eu un vrai nom comme Kyra, qui était une voyant démoniaque et était également connu comme "Prophétesse", jusqu'à ce qu'elle veuille devenir humaine et a révélé son vrai réel.
  • Dans le doublage espagnol latino-américain de la série, le mot "Seer" est le nom réel du personnage. Une erreur de traduction puisque son nom devrait être "La Vidente", la traduction anglaise pour "La voyane".