FANDOM

The Guardian of the Urn.jpg
La Gardienne de l'Urne
Information Biographique
Titre Gardienne de l'Urne
Level Esprit de Niveau Supérieur
Mort -
Description Physique
Catégorie .
  • Esprit Protecteur
  • Yeux Bleus
Genre Féminin
Caractéristiques Magique
Pouvoirs Actif .
Pouvoirs Passif .
Affiliation
Résidence Caire, Égypte
Loyauté Propriétaire Légitime de l'Urne
Information Personnage
Première Apparition La Malédiction de l'Urne (1x11)
Dernière Apparition La Malédiction de l'Urne (1x11)
Interprété(e) par Stacy Haiduk

La Gardienne de l'Urne est une puissante entité féminine chargée de punir toute personne qui tentera de voler l'Urne égyptienne dont elle a la charge.

Pouvoirs et Résistance à la Magie

La gardienne de l'urne est véritablement associée au contenant qu'elle protège, c'est-à-dire qu'elle ne se manifeste pas physiquement si l'intégrité de l'objet est sauvegardée. C'est uniquement quand l'urne est volée qu'elle décide d'apparaitre et de punir le voleur. Pour ce faire, elle a le pouvoir de faire apparaitre un des dangereux animaux venimeux qui sont ses attributs : araignée, scorpion, serpent.

Etant située au-delà du bien et du mal, elle semble immunisée partiellement contre la magie des sorcières, et l'on peut supposer qu'elle l'est tout autant contre les pouvoirs maléfiques. Néanmoins, cette protection est à relativiser dans la mesure où, à l'époque où elle rencontre les sœurs, les pouvoirs de celles-ci sont encore relativement peu développées, et pourtant, en se concentrant, Prue parvient à la faire reculer de quelques pas.

Une Gardienne Intraitable...

Quand l'urne est volé, la gardienne ne fait aucun sentiment. Dans l'épisode qui lui est consacré, elle tue sans aucun état d'âme les amis de Clay, l'ex-petit ami de Phoebe, avec lesquels il a dérobé l'objet.

Mais Juste

Il existe néanmoins un moyen d'échapper au courroux de la gardienne, preuve que malgré sa sévérité, elle sait épargner une bonne âme prête à se racheter. Il s'agit de commettre un acte désintéressé, qui rétablira l'équilibre par rapport au vol de l'urne précieuse, acte intéressé par excellence. En l'occurence, c'est Clay qui obtiendra la rédemption. Alors qu'il se livre de lui-même à la gardienne, les soeurs interviennent pour tenter de lui sauver la vie, et alors que la gardienne avait fait apparaitre un serpent, Clay s'interpose entre le reptile et Phoebe pour la protéger. Le serpent disparait, et la gardienne renonce, puisque Clay a cherché de façon désintéressée à sauver une vie au mépris de la sienne.

Un mission sans fin

GuardianOfUrnDisappearing.gif
A la toute fin, la gardienne fait parler sa connaissance de la nature humaine, en sous entendant qu'elle reviendra, pour d'autres, forcément, un jour ou l'autre. Clay s'interroge donc sur la manière dont la gardienne s'y prend pour être aussi clairvoyante sur le fait que l'urne sera encore volée, ce à quoi elle répond : "On la vole toujours".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard