FANDOM

"Là où il y a de la fumée, il y a un Allumeur de Feu"
Charmed15cover
Informations Générales
Titre Original Where There's Smoke, There's a Firestarter
Tome 15
Volume 3
Publié le 26 Octobre 2011
Écrit par Paul Ruditis
Couverture David Seidman (cover A)
Artwork Dean Kotz
Edité par Ralph Tedesco
Guide Comics
Précédent
Flèche De Cupidon
Suivant
Le Paradis peut attendre

Là où il y a de la fumée, il y a un Allumeur de Feu est le 15ème tome de la série de comics Charmed Saison 9 publié par Zenescope.

Résumé

Un problème vient frapper à la porte de Paige avant qu'un mystérieux incendie brûle presque sa maison. La nature du feu suggère qu'un Allumeur de feu soit derrière l'incendie, mais la vraie réponse pourrait ne pas être aussi simple que cela. Les Charmed Ones sont-elles sur le point de faire face à une autre menace provenant du passé ou est ce que le coupable est déjà parmi elles ? Un secret que détient Piper pourrait détenir la réponse à la question que se pose Paige ou alors elle pourrait conduire à une nouvelle série de problèmes. Cole rencontre un voyant pour l'aider à retrouver quelqu'un (alors que ce quelqu'un ne veut pas être trouvé)...

Personnages

Principaux

De Retour

Sans Dialogues

Nouveaux Personnages

Magie

Pouvoirs Utîlisés

  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par Paige.
  • Prémonition : Phoebe a une prémonition dans laquelle elle a vu Tyler et Montgomery Knox parler de la maison de Paige.
  • Divination : Alexi a utilisé un miroir pour regarder vers l'avenir.
  • Acceleration Moleculaire : Utilisé par Tamora pour déclencher un feu dans sa chambre et à l' école de magie.
  • Décélération Moléculaire : Utilisé par Kat pour ralentir la chute d'un livre qui tombe.
  • Télématérialisation : Utilisé par Patience / Prue pour téléporter du liquide d'une cruche dans deux verres.
  • Télékinesie : Utilisé par Patience / Prue pour fermer une porte et par Sarah pour soulever une pierre.
  • Pyrokinésie : Utilisé par Montgomery Knox pour allumer une flamme dans la paume de sa main.
  • Intangibilité : Utilisé par Cole pour entrer dans la file de touristes de Patience / Prue.

Artéfacts

Notes Et Informations

  • Le titre est une référence au dicton "là où il y a de la fumée il y a du feu".
  • C'est la sixième couverture où une seule des sœurs apparait.
  • Il y a seulement une couverture pour le numéro 15.
  • La couverture de ce numéro pourrait éventuellement être basé sur une scène impliquant Jenna d'ABC, de Pretty Little Liars du final de la saison 1.
  • Tamora et Kat ont hérité chacune d'un des pouvoirs de Piper à savoir respectivement la Combustion Moléculaire et l'Immobilisation Moléculaire. Il convient de noter que, bien que les jumelles aient hérité des pouvoirs de Piper, elles possèdent une version moins puissante des deux pouvoirs de leur tante en raison de leur jeune age.
  • Il est révélé que tous les Hybrides sorcières - Être de lumière sont nés avec leurs pouvoirs de Sorcier Actifs fusionnés avec le pouvoir d'Eclipse.
  • Il s'agit de l'épisode où l'on rencontre Patience pour la première fois qui se révèlera être en réalité Prue Halliwell.

Résumé complet

915a
Les 3 soeurs Halliwell passent une soirée entre filles au manoir. Paige est au téléphone avec Henry alors que Piper et Phoebe sont en train de boire un verre de vin sur le canapé. Phoebe commence à raconter à Piper que toutes les choses bizarres qui se passait ces derniers temps se sont arrêtées et Piper veut savoir pourquoi elle n'a rien dit plus tôt. Piper dit alors à Phoebe qu'il y avait quelque chose qu'elle aurait dû dire il y a des mois au sujet de son voyage dans cette autre dimension mais avant qu'elle ait la chance d'aller plus loin, Paige leur dit qu'elles doivent se rendre chez elle. Paige pose ses mains sur leurs épaules et s'éclipse avec elles.
915b
La maison de Paige est en feu, mais Henry et les enfants sont en sécurité. Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie pendant qu'Henry explique ce qui est arrivé. Il venait de mettre les filles au lit et donnait un bain à Henry quand il a senti une odeur de fumée. Il est allé dans la chambre des filles et pense que la veilleuse de Tam a eu un court-circuit. Piper dit qu'ils vont rentrer au Manoir et revenir le lendemain matin pour vérifier la maison une fois que les pompiers seront partis. Phoebe pense qu'elle a tort au sujet des choses étranges qui ne sont finalement pas terminées.
915c
Dans une grotte, Alexi accueille Cole et sent qu'il est à la recherche de quelqu'un. Cole lui demande si elle peut l'aider, mais il ne lui dira pas qui il cherche. Alexi décide de l'aider de toute façon. Elle prend un cristal de localisation et va se tenir en face d'un immense miroir, puis dit à Cole de se reculer pendant qu'elle se prépare.

A la maison de sorcières de Salem, une attraction touristique, Sarah, une employée, utilise la télékinésie sur un rocher mais elle semble effrayé par son pouvoir. Sa supérieure, une femme blonde plus âgée, est pleinement conscient de ce qui arrive à Sarah. La femme dit Sarah qu'elle peut lui faire confiance à chaque fois qu'elle est prête à partager ses secrets.

Les sœurs se réunissent ensuite à la maison de Paige. Sa maison est pas mal endommagé, surtout par l'eau, cependant, la nurserie est complètement détruite. Piper pense que c'est normal. Tout le monde va bien et les enfants sont à l'école de magie. Phoebe demande à Paige si elle pense qu'il s'agit de l'une de ses filles ce à quoi Paige répond qu'elle essaie de ne pas y penser et que le feu arrive tout le temps aux familles normales. Piper lui dit qu'ils ne sont pas une famille normale. Paige répond qu'elle ne ressent pas ça en ce moment.

Henry revient à dire aux sœurs ce qu'il a découvert : il se trouve que ce n'était pas électrique comme il pensait et que le feu semble avoir commencé dans le tas de peluches dans la chambre des filles. Il a également dit que les voisins ont vu quelqu'un qui se cachait autour de la maison. Cette nouvelle énerve qui veut savoir qui c'était. L'enquêteur ami d'Henry lui a donné un morceau de papier qui a été collé sur la porte et il demande à Phoebe si elle pouvait obtenir une vision. Phoebe touche et obtient une prémonition de Tyler et d'un vieil homme lui donnant le papier. Elle les informe alors qu'ils ont besoin de parler avec Tyler.

À l'école de magie, les sœurs parlent à Tyler. Paige est bouleversé et s'énerve contre. Elle lui présente ses excuses et explique que quelqu'un s'est peut être attaqué à sa maison et elle pense qu'il s'agit d'un allumeur de feu. Tyler commence à s'expliquer à propos du recruteur qui voulait qu'il rejoigne un collège qui serait mieux adapté à ses talents, mais le recruteur n'a jamais parlé de ses capacitées. Cependant, Tyler apparemment a refusé d'aller. Il remet alors à Paige la carte de visite du recruteur (La Carte Indique : Knox Academy / Montgomery Knox / Directeur).

A la Knox Académie, les 3 sœurs s'éclipsent pour rencontrer Knox. Phoebe dit qu'il s'agit d'un piège et^^^Paige dit qu'elle ne se soucie pas de ça car elle veut juste des réponses. Knox sait que ce sont les soeurs Halliwell et leur dit que les visiteurs utilisent habituellement les portes mais qu'elles sont toujours les bienvenus. Les 3 soeurs sont surprises mais Piper lui dit qu'elles ne s'annoncent pas lorsqu'elles se rendent dans un repaire de démons. Knox explique que l'école Knox n'est pas sous le contrôle des fondateurs et qu'elle n'est pas démoniaque. Il considère l'école comme une alternative neutre à l'école de magie.

Retour à la maison de sorcière de salem.
Telematerialization 2saison9
La femme blonde dont le nom est Patience, demande à Sarah de déplacer une pierre et Sarah se déplace pour la ramasser avec ses mains. Patience lui dit que ce n'est pas ce qu'elle avait en tête. Patience lui explique qu'elle n'est pas la première jeune femme avec des dons spéciaux qui soit venue à la maison et l'informe qu'elle est une sorcière aussi. Patience fixe deux verres vides et les remplit par magie avec de l'eau. Elle se tourne alors vers Sarah et lui dit qu'elle n'est pas seule.

Dans l'Antre de la voyante, Alexi est recherche dans le miroir et ce qu'elle voit est intéressant, mais Cole ne peut voir que de la fumée. Elle lui dit que s'il pose une question trouble, il obtiendra une réponse nuageuse. Elle lui dit alors "Ce que vous cherchez se trouve à la place de son homonyme." Cole fait l'imbécile mais Alexi voit en lui et lui dit de ne jamais essayer de garder un secret pour un voyant.

A la Knox Academie, Paige dit à Knox dit que l'école de magie est neutre ce à quoi Knox rétorque en disant qu'elle a été une fois envahie par des démons. Piper lui répond que cela n'était pas de leur faute. Knox est d'accord mais pense encore que cela n'aurait jamais du se produire. Il dit aux sœurs que beaucoup de leurs élèves sont nés avec des dons qu'ils ne veulent pas. Il leur apprend à les utiliser et Paige s'excuse pour pouvoir répondre à son téléphone. C'est Léo qui lui dit qu'elle doit revenir à l'école de magie et qu'elle doit amener Henry parce que Tamora aurait déclenché un incendie.

Knox dit à Piper et Phoebe que l'école est un lieu où les gens peuvent apprendre à vivre avec ou sans leurs pouvoirs et Phoebe veut en savoir plus sur le fait de vivre sans leurs pouvoirs sans les leur enlever. Paige revient et informe ses sœurs qu'elles doivent partir.

A l'école de magie, Paige explique à Henry que la possibilité de créer un incendie par magie est un trait de famille. Henry répond sarcastiquement que c'était merveilleux mais il veut savoir si elles peuvent l'empêcher de le faire. Paige lui dit que la seule façon de le faire est de brider les pouvoirs de Tamora. Henry est favorable à cette solution, mais Paige ne veut pas brider la magie de sa fille parce que pour elle, ce n'est pas naturel. Henry lui dit que ce n'était pas naturel de brûler une maison avec son esprit. Paige ne pense pas que cela soit juste et que la magie est un don naturel et que si leur fille était une brillante musicienne ils ne la tiendraient pas à l'écart d'un piano. Henry répond que ce n'est pas la même chose et qu'il comprend que la magie est importante pour Paige, cependant, la magie n'est pas tout ce qui fait la vie de Tamora et il veut lier sa magie jusqu'à ce qu'elle soit assez mature pour la contrôler.

Paige dit qu'elle va y penser. Henry veut la même chose pour Kat, mais Paige dit non, pas jusqu'à ce qu'ils sachent ce qu'elle peut faire. A ce moment, Leo arrive en leur disant qu'il a cette réponse. Paige, Henry et Leo arrivent et voit un livre flotter. Paige demande à Piper et Phoebe si elle utilise la Télékinesie ou la Lévitation projective. Phoebe lui dit que le livre ne flotte pas, mais qu'il tombe, très très lentement. Piper dit que Kat n'est pas encore assez puissante pour figer les choses complètement. Phoebe explique ensuite que Tam accélère probablement les molécules assez rapidement pour enflammer les objets et peut-être finalement les faire exploser dans quelques temps. Piper dit alors qu'elle pense que les jumelles se partagent ses pouvoirs.

Paige dit que la capacité de Kat sera ennuyeuse, mais pas dangereuse. Henry pense que tous les pouvoirs sont dangereux dans les mains des enfants. Paige ne pense pas qu'il soit assez dangereux pour brider ses pouvoirs. Piper dit à Henry qu'il ne peut pas protéger ses filles de leurs pouvoirs parce qu'ils font partis d'elles. Puis Piper tente d'utiliser des exemples vécus avec Wyatt. Cependant, Paige décide de brider les pouvoirs de Tamora jusqu'à ce qu'elle soit assez mature pour les contrôler. Elle dit à Piper que c'est mieux car en ce moment ce n'est pas le bon moment pour elle et sa famille. Phoebe veut savoir ce qui se passera avec Kat, Paige dit qu'ils doivent encore en discuter.

Dans l'antre de la voyante, Cole s'en va lorsque Rennek apparaît. Il demande à Alexi si elle est la première personne que Cole rencontre. Alexi lui dit que Cole a des problèmes de confiance et qu'il ne serait pas venu s'il avait eu d'autres options. Elle lui demande si il a le joyau d'Orthon. Rennek dit qu'il en a encore besoin car il y a encore une personne sur qui il veut l’utiliser. Rennek est debout juste en face du miroir magique qui montre ensuite Knox assis à son bureau tenant un feu violet dans ses mains. Rennek dit à Alexi que son plan est^de planter les graines, puis il va simplement s'asseoir pour regarder les Charmed Ones et leur famille se déchirer.

A la maison de sorcière de Salem, Patience explique à Sarah que ses pouvoirs sont une partie d'elle et qu'elle peut apprendre à les contrôler. Cependant, Sarah se sent débordé et dit qu'elle a besoin de temps pour comprendre ce qu'elle va faire. Patience comprend et dit à Sarah qu'elle sera là pour elle quand elle sera prête à apprendre. Sarah remercie Patience et commence à partir avant de dire qu'elle sera à son travail le lendemain et qu'elle ne va pas à l'abandonner pendant la saison touristique. Patience pense que Sarah ira bien et ferme la porte avec son pouvoir de Télékinésie.