FANDOM

Jane franklin
Jane Franklin
Titre Sorcière
Level NC
Mort 1999, brûlé dans le tableau maudit
Catégorie Mauvaise Sorcière
Genre Femme
Pouvoirs Actif .

(Avec Athamé)

Pouvoirs Passif .
Mal
Résidence La Peinture maudite
Loyauté Malcolm
Information Personnage
Première Apparition Le Château Hanté
Dernière Apparition Le Château Hanté
Interprété(e) par Houx Champs

Jane Franklin était une mauvaise sorcière immortelle possédant le pouvoir de Pyrokinésie. Elle a désespérément tenté de libérer son amant maléfique, Malcolm, depuis qu'il avait été piégé dans une peinture magique dans les années 1920. La peinture a été crée par une puissante sorcière nommée Nell.

Histoire

Jane a apporté la peinture à la salle des ventes Buckland en se faisant passer pour une jeune femme en détresse qui avait hérité de la peinture. En vérité, son plan était de faire libérer son fiancé Malcolm et de tuer les soeurs Halliwell pour voler leurs pouvoirs. Elle a dit à Prue que la peinture était dans sa famille depuis des générations. Jane a supplié Prue de vendre le tableau à tout prix de façon à ce qu'elle ne soit plus hantée par «l'homme à l'intérieur de la peinture".

Par la suite, Jane s'est rendue au manoir et a attendu le retour de Malcolm. Après sa libération, Malcolm a combattu brièvement Phoebe puis s'est téléporté hors du manoir où il a retrouvé et embrassé Jane. Alors que la jeune femme voulait partir, Malcolm a convaincu Jane de rester et de tuer les 3 soeurs pour s'emparer de leurs pouvoirs. Malcolm révèle à Jane qu'il avait l'intention de lui donner le pouvoir de Prémonition de Phoebe, pouvoir qu'elle avait toujours voulu, et de prendre pour lui les pouvoirs Prue et Piper pour lui-même.

Jane franklin pyrokinesie
Juste après que le sort d'intelligence de Phoebe se soit arrêté, Malcolm est revenu au manoir et a ouvert la porte d'entrée pour laisser Jane le rejoindre. Avant Phoebe ne puisse réagir, Jane a mis le feu à la peinture, dans l'espoir de brûler Prue et Piper vivantes. Cependant, Phoebe a lu la formule radiographiée et les 3 sorciers se sont retrouvé dans la peinture en feu avec Prue et Piper. Cette dernière a figé le couple de mauvais sorcier et les 3 soeurs et Kit ont pu s'échapper du tableau laissant Malcolm et Jane mourir.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs de Base

  • Incantation : La capacité de lancer des sorts et d'effectuer des rituels.
  • Création de Potions : La capacité à préparer différentes potions
  • Localisation : La capacité à localiser d'autres êtres ou objet par l'utilisation d'un cristal de divination, d'une carte, et parfois d'autres outils.

Pouvoirs Actifs

  • Pyrokinésie : La possibilité de créer et de contrôler le feu par l'esprit.
  • Absorption de pouvoirs : La capacité de voler les pouvoirs des autres êtres magiques avec un athamé .

Pouvoirs Passifs

  • Haute Résistance : La capacité d'être très résistant aux attaques physiques et magiques.
  • Immortalité : La possibilité d'avoir une durée de vie infinie et un processus de vieillissement ralenti.

Apparition

Jane Franklin est apparu dans 1 seul épisode,Le Château Hanté de la Saison 2.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard