FANDOM

Cette page temporaire sert à informer de l'avancée du Reboot de la série Charmed dont un pilote à été commandé par la chaîne CW en 2018. Si le pilote convainc les dirigeants de la CW, le projet devrait se transformer en série pour une diffusion sur la saison 2018/2019.

Les informations seront ajoutées au fur et à mesure en informant de la date de rajout.

Au 11 Février 2018

  • Les 3 soeurs s'appelleront désormais Macy, Mel et Madison Pruitt. Désormais ce seront les 3M au lieu des 3P, comme les soeurs Stillman vues dans l'épisode Le Pouvoir Des 3 Blondes de la Saison 6 (Mitzy, Mabel et Margo).
  • Le lieu de l'action se situera désormais sur un campus universitaire dans le Michigan et non plus dans la ville de San Fransisco et non plus dans le Manoir Halliwell.
  • La Fratrie se décompose comme suit :
    • Macy, l'aînée des 3 soeurs, mais qui ne sait pas encore qu'elle a deux soeurs, atteint la trentaine. Elle est présentée comme une physicienne qui possède le sens de l'humour et se rend sur le campus universitaire accompagnée de son petit ami Gavin, un réalisateur de documentaire. Elle prend la place de Prue et hérite du pouvoir de Télékinesie.
    • Mel, la benjamine, à dans la vingtaine, est homosexuelle et est décrite comme une personne empathique mais qui aime avoir le contrôle des choses. Elle vit une relation avec une inspectrice nommée Soo Jin. Suite à un accident de voiture où elle devrait perdre un(e) ami(e), son comportement va changer et elle deviendra colérique, négligée voire même violente. Elle prend la place de Piper et hérite du pouvoir de Figer le Temps.
    • Madison, la cadette, n'a pas encore 20 ans. Elle devrait avoir 18 ans et est présentée comme une jeune fille sportive. Elle compte rejoindre une fraternité de son université. Elle est à l’opposé de Mel et a très envie de s’intégrer. Elle sera terrifiée en apprenant qu’elle est une sorcière. Elle prend la place de Phoebe et son don sera la Télépathie, la capacité à entendre les pensées des autres.
  • La série devrait développer au mieux la place de la femme dans la société et surtout le droit des femmes, sujet d'autant plus d'actualité suite à l'affaire Harvey Weinstein outre-atlantique. L'actrice Rose McGowan, l'interprète de Paige Matthews, qui a été abusé par le producteur a rejoint un collectif de nombreuses actrices suite à des abus sexuels.
  • La série devrait traiter de la fin de l'adolescence au passage à l'âge adulte pour Madison, des difficultés des jeunes adultes en fin d'études allant probablement rechercher un travail pour Mel, traitant également des difficultés d'être homosexuel, et des difficultés des adultes entretenant une relation durable et ayant un travail pour Macy face à leur nouveau statut de sorcière devant combattre les mauvais sorciers. Dans la série originale, les 3 soeurs étaient adultes lorsqu'elles ont découvert leurs pouvoirs et devaient lutter pour conserver une vie privée et professionnelle face à leurs combats contre les démons.
  • Du côté des personnages masculins, en plus de Gavin, le public fera la connaissance de Harry, un très bel homme, qui sera l’équivalent de Léo, l’Être de Lumière. Enfin, Brian, l’ex de Madison, sera également dans les parages.

Au 18 Février 2018

Ser darius blain

Ser'Darius Blain est Gavin

Un premier personnage a été casté, l'acteur Ser’Darius Blain a joué dans un épisode de The Vampire Diaries ou encore Shameless et qui s'est récemment imposé sur grand écran dans Jumanji : Bienvenue dans la Jungle. Décrit comme étant un ami idéal, doux et émotif, il n'hésitera pas à suivre sa femme à travers le pays pour qu'elle accomplisse son travail de rêve. Galvin est un réalisateur en herbe qui n'a pas encore eu l'idée du siècle mais cela ne saurait tarder. Galvin et Macy seront prêts à s'installer ensemble au début de ce reboot de Charmed. Ser’Darius Blain est heureux d'intégrer ce projet et l'a fait savoir sur son compte Instagram.

Au 21 Février 2018

Melonie-Diaz-main

Melonie Diaz est Mel Pruitt

La première sœur à été castée, l'actrice Melonie Diaz [1] qui a jouée dans trois épisodes de Nip/Tuck (série avec Julian McMahon). Sinon elle a fait des apparitions dans plusieurs séries le temps d'un épisode : Risoli & Isles, New York Police Judiciaire, Les Expert : Miami, Person of Interest, Girls, Elemantary, Lost and Found.... Mel Pruitt est une féministe déterminée, elle sent profondément et contrôle un peu Mel - qui a la vingtaine et elle est lesbienne - est la sœur de Macy et Madison. À la suite d'un tragique accident, le chagrin de Mel la met en colère, défiant, voire violente, repoussant ceux qui pourraient l'aider, y compris sa petite amie, l'inspecteur Soo Jin. Dans le Reboot elle prend la place de Piper Halliwell et le pouvoir de Mel est le pouvoir de figer le temps soit comme dans la série originelle en tant qu'Immobilisation Moléculaire ou comme le pouvoir de Stase Temporelle.

Au 24 Février 2018

Sarah Jeffery

Sarah Jeffery est Madison Pruitt

La seconde sœur est castée, l'actrice Sarah Jeffery [2], qui a joué dans les trois premières saisons des "Shades of Blue" de Jennifer Lopez, mais aussi dans plusieurs épisodes des séries "X Files: aux frontières du réel" et "Wayward Pines". A noté qu'elle a aussi prêter sa voix à la Princesse Audrey dans la série animée Disney "Descendants: Génération méchants". Madison Pruitt est décrite comme étant à la fois une pom-pom girl pétillante en première année d'étude qui trouve que la sorcellerie est en désaccord avec son but d'entrer dans une sororité super sympa. Dans le Reboot, elle prend la place de Phoebe Halliwell et le pouvoir de Madison est le pouvoir de Télépathie au lieu du pouvoir de Prémonition.

Au 1 Mars 2018

Rupert-evans

Un nouveau personnage a été casté,l'acteur Rupert Evans[3], qui a joué dans la série Man in the High Castle ou encore Hellboy. Décrit comme étant un beau et grandiose professeur et "un raconteur avec un charme exaspérant et un intérêt mystérieux pour les trois soeurs.. Il incarnera Harry qui est un personnage qui ressemble à Leo l'être de lumière.

Au 6 Mars 2018

Madeleine mantcock

Madeleine Mantock [4] vient de rejoindre l'aventure Charmed 2.0. Elle interprétera donc Macy, une généticienne très intelligente mais terre-à-terre. Elle sera d'ailleurs complètement bouleversée d'apprendre l'existence d'un monde surnaturel. Elle se rendra sur le campus pour y travailler accompagnée de son petit ami Galvin et commencera à voir un lien de parenté avec Madison et Mel. Elle prend ainsi la tête du nouveau trio, à l'instar de Prue Halliwell et développera la pouvoir de Télékinesie. Madeleine Mantock n'est pas une inconnue du grand public. Nous l'avons déjà vue dans la série The Tomorrow People. Par ailleurs, Ser’Darius Blain avait déjà été casté pour jouer le petit ami de Macy, Galvin. Le nouveau trio de choc est donc enfin au complet. Ce Charmed nouvelle génération va-t-il relever le défi ? Ces personnages vont-ils nous faire oublier le casting originel ? On en doute fortement mais laissons leur une chance.

Au 13 Mars 2018

Charlie-gillespie
Ellen-tamaki

Le casting s'agrandit [5] pour ce reboot de Charmed et il est presque au complet. Deux nouveaux acteurs ont eu l'honneur de rejoindre cette nouvelle famille pour tourner le pilote de ce Charmed 2.0. Le premier à rejoindre cette aventure est Charlie Gillespie, qui est connu pour son rôle dans Degrassi: La Nouvelle Promo. Il interprétera Brian, l'ancien petit ami de Madison lorsqu'ils étaient au lycée et qui a toujours des sentiments pour elle. Ellen Tamaki sera quant à elle Nico, une détective de police de Hilltowne dont la relation amoureuse avec l'une des soeurs, Mel, compliquera son enquête. Cela nous rappelle l'histoire entre Prue Halliwell et Andy Trudeau mais on espère que leur destin ne sera pas si tragique. Le tournage du pilote est prévu à partir du Lundi 19 Mars 2018 à Vancouver. La CW n'a pas annoncé de date à laquelle les dirigeants allaient le visionner pour donner ou non leur accord pour une mise en route d'une saison pour diffusion à partir de l'automne 2018.

Au 25 Mars 2018

1 semaine après le début du tournage de l'épisode pilote, les fans se déchainent toujours sur le Reboot tandis que les autres se montrent toujours sceptique. Mais vu le buzz que ce projet suscite, il est fort probable que la CW proposera la série à la rentrée 2018/2019 dans sa grille de programme, mais aura-t-elle droit à une pleine saison voir d'autres saisons ? Seul l'avenir le dira. Pour l'heure, voici les informations dont nous disposons à cette heure-ci [6]:

De quoi ça parle ?
De nos jours, Mel, Margarita & Macy, trois soeurs vivants dans une ville universitaire, découvrent qu'elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d'une sorcière n'est jamais terminé...
Quand ?
La série en est actuellement au stade de pilote. Si une fois l'épisode tourné et visionné la chaîne CW en est satisfaite alors elle intégrera la grille de la chaîne pour la saison 2018/2019, probablement dès l'automne... Et vu le buzz engendré depuis l'annonce du projet, peu de chance que la chaîne s'en passe !
C'est une suite de la série orginale ?
Absolument pas et c'est de là que vient la colère des fans ! Il n'y a à première vue aucun lien entre les soeurs Halliwell et ces trois nouvelles sorcières, et elles ne sont jamais mentionnées. Il s'agit bien d'une nouvelle version de Charmed reposant sur les mêmes bases, dans un contexte différent et avec des personnages différents et pas nécessairement équivalents. Mel, Margarita (le nouveau prénom de Madison) et Macy ne sont pas des copier-coller de Prue, Piper et Phoebe. Le Livre des Ombres est en tout cas bien de la partie ainsi que le Pouvoir des Trois.
Qui est derrière la caméra ?
C'est une partie de l'équipe de Jane The Virgin qui s'est chargée de confectionner cette nouvelle version, à commencer par la créatrice Jennie Snyder Urman, et deux des scénaristes principales, Jessica O'Toole et Amy Rardin, qui ont travaillé auparavant sur The Carrie Diaries et Greek. La réalisation du pilote, qui donnera le ton pour la suite, a été confiée à Brad Silberling, déjà derrière le reboot de Dynastie et réalisateur des films Casper et La Cité des Anges dans les années 90.
Qui sont les nouveaux personnages ?
Macy est une généticienne ultra intelligente, très terre à terre et déterminée dans sa vie de tous les jours. Mais toutes ses certitudes s'effondrent le jour où elle découvre qu'elle est une sorcière, dotée du pouvoir de télékinésie, et qu'un monde surnaturel existe bel et bien. Elle n'a pas grandi avec ses soeurs, dont elle ignorait en réalité l'existence jusqu'à la mort récente de sa mère.
Mel est une militante féministe, très impliquée dans les activités de l'université. Elle le pouvoir d'arrêter le temps et se laisse souvent aller à des accès de colère depuis la mort de sa mère qui l'a chamboulée. Côté coeur, elle vit une relation avec une femme flic.
Margarita est la plus jeune des soeurs, une étudiante de 18 ans très insouciante, qui ne pense qu'à faire laf fête, à séduire les garçons et qui fait partie d'une sororité dans laquelle elle a bien l'intention de gravir les échelons. Elle a le pouvoir d'entendre les pensées des gens mais n'est pas du tout ravie de découvrir qu'elle est une sorcière tant elle aimerait se fondre dans la masse.
Harry est l'être de lumière excentrique qui a pour mission de guider les apprenties sorcières, de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, de leur venir en aide à tout moment si nécessaire, mais il n'est pas exactement celui qu'il prétend être...
La mère des soeurs s'appellera Marisol. On assistera à sa mort dés l'épisode pilote et Mel en sera la plus affectée cherchant des réponses à cette mort mystérieuse.

Des News sur les personnages et la série :

  • Mel qui possède le pouvoir de figer les choses ne le canalisera pas avec les mains. Elle devrait le canaliser par la pensée.
  • Le personnage de Margarita aura le surnom de Maggie.
  • Selon certaines rumeurs, il devrait finalement exister un lien entre le Reboot et la série Originale. Certains commencent à voir un pont entre les 2 séries grâce au personnage de Mel, qui serait le diminutif de Mélinda, comme la fille de Piper et Léo.........Cette information reste à vérifier et à confirmer.

Au 28 Mars 2018

Le tournage de l'épisode pilote s'est achevé ce jour. Ne reste désormais plus qu'à la production à monter l'épisode, y inclure les effets spéciaux et à la CW à le visionner pour savoir si ce Reboot sera à la rentrée dans la grille de programme. Fort à parier que oui mais pour combien de temps ? 1 Saison ? Plus ? Si on prend l'exemple de Secret Circle qui était une série bien plus originale et inédite car nouvelle, elle n'aura duré qu'1 seule saison alors que la série était vraiment excellente...La magie des soeurs Vera fonctionnera-t-elle comme celle des soeurs Halliwell ?

Références

  1. Melonie Diaz sera la nouvelle Piper
  2. Sarah Jeffery sera la nouvelle Phoebe
  3. Rupert Evans sera le nouveau Léo
  4. Madeleine Mantcock sera la nouvelle Prue
  5. Charlie Gillespie et Ellen Tamaki rejoingent le Reboot
  6. Charmed Reboot 2018 les dernières news