FANDOM

670px-2,1042,0,784-Livre des Ombres des Warren

Cette page recense les différences existentes entre les 2 séries Charmed sur tous les points importants pour les vrais fans.

Différences et/ou Similitudes

Différences Personnages

Wikia-Visualization-Main,frcharmed
Charmed les soeurs vera
  • Les personnages principaux de la séries originelles ont un prénom commençant par la lettre "P" alors que dans le Reboot leurs prénoms commencent par la lettre "M".
  • Dans la série originelle, les soeurs sont d'origines caucasiennes alors que dans le reboot les soeurs sont d'origines afro-hispanique.
  • La communauté gay est inexistante dans la série originale alors dans le reboot, Mel, la benjamine des soeurs, est lesbienne et vit une relation avec une inspectrice de police.
  • Dans la série originale, Prue, Piper et Phoebe sont de vraies soeurs. Seule Paige à un père différent. Dans le reboot, Macy, Mel et Maggie sont demi-soeur car si elles ont la même mère, elles ont toutes un père différent.

Différences Pouvoirs

Telekinesie Prue 2x18
Telekinesie Macy
  • Dans les deux séries, les pouvoirs de Télékinesie et d'Immobilisation Moléculaire sont présents dés le départ. Par contre, dans le Reboot, le pouvoir de Prémonition de Phoebe Halliwell a été remplacé par le pouvoir de Télépathie.
    • Rappelons quand même que la Télékinésie est la capacité à déplacer les objets par la force de l'esprit, que la Projection Astrale est une évolution de la Télékinésie qui permet de déplacer son esprit hors de son corps et de le matérialiser et que la télépathie est une évolution de la télékinésie qui permet de déplacer son esprit afin de transmettre ses pensées ou d'entendre celles des autres. Il s'agit ici probablement d'une erreur des scénaristes qui ont peut être confondu le pouvoir d'Empathie et de Télépathie.
    • Dans la série originale, Phoebe canalise son pouvoir de Prémonition en touchant les personnes et les objets. Dans le reboot, Maggie partage cette particularité de devoir toucher les personnes pour entendre leurs pensées, du moins au départ.
  • Si dans la série originale les formules magiques formaient un couplet avec des rimes, cela ne sera pas le cas dans le reboot car les producteurs pensent que cela appartient à la série originale et ne veulent pas les utiliser dans le but de s'en éloigner.

Différences Lieux

Maison charmed
  • Dans la série originale, l'action se déroule à San Fransisco. Le reboot se déroule à Hilltown une cité universitaire.
  • Si les soeurs Halliwell vivent dans une demeure familiale leur appartenant depuis plusieurs générations, les soeurs Vera vont vivre dans une maison sur un campus universitaire.