FANDOM

Deflection4
Déviation
Effets Redirige les attaques magiques et les projectiles
Activateur Formation d'un bouclier capable de dévier toutes attaques magiques
Alignement Neutre
Catégorie Pouvoir Defensif

Le pouvoir de Déviation est un pouvoir extrêmement puissant qui consiste rediriger les attaques magiques ou projectiles.

Pouvoir de Déviation

On découvre brièvement ce pouvoir conçu pour dévier directement les attaques magique dans l'épisode Les règles du combat. La sorcière le possédant concentre une sorte de charge d'énergie dans sa main, qui forme une sorte de bouclier, et cette charge semble avoir pour capacité de rejeter et de renvoyer à son destinataire toutes attaques ou projectiles magiques. Il s'agit d'un pouvoir lié au bien, et extrêmement rare. Dans le livre des ombres ce pouvoir est décrit comme étant le meilleur bouclier d'une bonne sorcière contre les forces du mal. Il est également fait mention du fait que ce pouvoir n'apparait qu'une fois par génération.
Eames deviation

La démonstration de ce pouvoir est trop courte pour se faire une idée très précise de sa puissance, mais si on se fie au livre, ce don devrait en théorie pouvoir dévier n'importe quelle attaque magique. On peut noter également que si la raison d'être de ce pouvoir est de protéger des forces du mal, il est également possible pour n'importe quel être maléfique parvenant à s'emparer de ce pouvoir de déviation de dévier toutes les attaques du bien, même les plus puissantes, puisqu'on constate au cours de cet épisode que ce pouvoir rejette sans aucunes difficultés le flot télékinésique de Prue ou le pouvoir de figer de Piper. On peut affirmer sans se tromper que la sorcière possédant ce pouvoir est donc nécessairement très puissante.

Les différentes formes de Déviation

Comme le véritable pouvoir de Déviation n'apparait qu'une fois pas génération et que peu de sorcièr(e)s peuvent le posséder, certains êtres magique sont parvenus à utiliser leurs pouvoirs pour dévier les attaques de leurs adversaires.

Grâce à la Télékinesie

Prue deviation

Prue Halliwell utilise la Télékinesie pour dévier les attaques et les renvoyer aux opposants dans le but de les blesser ou de les vaincre. Elle peut également rediriger les attaques d'un démon ou d'un sorcier vers un autre comme elle l'a fait pour vaincre Anton avec l'attaque de P. Russell.

Grâce à la Combustion Moléculaire

Deviation Combustion Moleculaire

Piper Halliwell a utilisée elle aussi quelque fois la Combustion Moléculaire afin de dévier ou renvoyer à leur propriétaire des projectiles, telles que Boule d'Énergie ou Boule de Feu, généralement en provoquant une charge explosive sur le projectile, sans le détruire, qui pour effet de faire changer sa trajectoire.

Grâce a l'Éclipse Télékinésique

Orbingafireball

Paige Matthews utilise son pouvoir pour dévier les attaques et les renvoyer à leur propriétaire. Elle le fait en éclipsant le projectile pour changer sa trajectoire, trajectoire qu'elle même redonne.

Grâce à l'Empathie

6x13 empathy2

C'est un aspect défensif de l'Empathie de Phoebe Halliwell qu'elle a appris à utilisée. Cet aspect de son pouvoir est unique car elle peut dévier et renvoyer à leur expéditeur différents type d'attaques en même temps en canalisant leurs émotions de colère ou de haine.

Notes

  • La première personne à dévier une attaque dans la série est Prue Halliwell. Elle redirige sur lui même l'attaque de l'Inspecteur Rodriguez dans un jour sans fin.
  • Les 4 sœurs Halliwell ont la faculté de dévier les attaques.