FANDOM

Détection piper 504.gif
Détection / Localisation
Effets La capacité de détecter l'emplacement et l'état de santé des autres.
Activateur Concentration
Alignement Neutre
Catégorie Pouvoir de Soutien

Le pouvoir de Détection est la possibilité de déterminer l'emplacement ainsi que l'état de santé des autres êtres en se concentrant sur ​​eux. C'est un pouvoir possédé par le côté du bien et du mal.

Beaucoup d'êtres magiques du bien, et notamment les êtres de lumières, possèdent cette capacité qui leur permet de ressentir leurs protégés, leur permettant de les localiser et de déterminer si ils vont bien. Certains êtres qui possèdent un don mieux développé sont capables de détecter si quelqu'un tente de localiser et peuvent suivre ou fuir ceux qui tentent de les trouver.

Descriptif

Détection des protégés

Les êtres de lumières ainsi que les Cupidons possèdent ce pouvoir qui leur permet de localiser leurs protégés et leurs proches, partout dans le monde. Ce pouvoir permet à leurs protégés de communiquer avec eux en les appelant. Cependant, il s'agit ici d'une connexion à sens unique, ils ne peuvent pas entendre leurs protégés ou leurs proches parler.

Les êtres de lumière partagent un lien spécial avec leurs protégés, leur permettant d'entendre un appel intérieur à chaque fois que le protégé est en danger. Cependant, les êtres de lumières peuvent mettre cette capacité en pause quand ils veulent, tout comme Chris l'a fait quand il a entendu Phoebe l'appeler.

Ce pouvoir connecte les êtres de lumières à leurs protégés sur le plan physique. Ainsi, ils peuvent savoir si ceux qu'ils doivent protéger vont bien. Par exemple, Leo à utilisé son pouvoir de détection pour localiser Piper et a fait remarquer qu'il pouvait ressentir son courage. La détection d'un être de lumière ne fonctionne pas si son protégé est mort ou dans le monde souterrain. Il est confirmée que les Cupidons ont les mêmes contraintes.

Détection des pouvoirs

Certains êtres magiques possèdent la capacité à détecter les pouvoirs des autres êtres magiques. Le seul être connu à l'avoir possédé était le démon Arnon. Il l'a utilisé pour trouver Ramus, un fondateur, et Kevin, un puissant sorcier et futur fondateur.

Détection de Téléportation

Certains démons possèdent la capacité de détecter lorsque leurs congénères utilisent leurs pouvoirs de téléportation. Il faut quand même que ces derniers se trouvent à proximité du lieu où les démons disparaissent.

Détection du mal

Certains démons, comme Balthazar pouvaient sentir certains mauvais ressentiments chez les mortels. Une capacité de son côté être de lumière permet à Paige Matthews de ressentir ses protégés mais aussi de localiser ou du moins d'éveiller un sentiment de méfiance là où peut se trouver le mal. Phoebe peut sentir le mal chez les mortels où chez les démons cachés grâce à son pouvoir d'Empathie. Wyatt serait certainement capable de détecter le mal même chez des démons transformés.

Le Livre des Ombres a démontré à plusieurs reprises qu'il possède la capacité de ressentir le mal, ce qui lui permet de se protéger contre ceux qui tentent de voler.

Détection de La Source

Un fait unique et propre au royaume démoniaque. La Source permet à chaque démon de ressentir son aura afin de leur rappeler son autorité et son pouvoir.

Liste des utilisateurs

Démons de niveau supérieur
  • La source
  • Zankou
  • Héritier de La Source
  • Tarkin
  • Cole Turner
Sorcièr(e)s
  • Paige Matthews
  • Wyatt Halliwell
  • Chris Halliwell
  • Billie Jenkins (En portant la ceinture de Gaia)
Êtres angéliques
  • Les fondateurs
  • Cupidons
  • Les êtres de lumières
Les Autres êtres
  • Avatars
  • Familiers
  • Valkyries
  • Elfes
  • Marchand de glace
  • Les Titans
  • Les Sirènes
  • Sorcière Médecins
  • Shamans
  • La Déesse de la Terre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard