FANDOM

Démon de l eau
Démon De L'Eau
Titre Démon de l'eau
Level Supérieur
Mort 1999 au camp Skylark
Catégorie Démon
Genre Type Élémentaire
Pouvoirs Actif .
Pouvoirs Passif Immunité aux pouvoirs des sorcières
Mal
Résidence Camp Skylark
Loyauté La Source
Information Personnage
Première Apparition Le mystère Du Lac
Dernière Apparition Le Mystère Du Lac
Interprété(e) par * Pat Crowley (possédant Mme Johnson )
  • Acteur inconnu (le gars dans le canot)

Le Démon de l'eau était un démon de type élémentaire entièrement composé d'eau. Il a tué par noyade ses victimes en les noyant de l'intérieur ou en utilisant les corps de ses victimes pour en attirer de nouvelles. Il a sévi au lac du Camp Skylark près de San Francisco où la famille Halliwell partait en vacances. Il s'agit du démon qui a tué Patricia Halliwell.

Histoire

Fin des années 1970

À la fin des années 1970, il a tué plusieurs enfants au Camp Skylark. Patty Halliwell décide de mener l'enquête comme ses filles se rendaient camp. Avec l'aide de son de être de Lumière Sam Wilder, elle a trouvé un moyen de vaincre le démon en utilisant des pinces électrique sur le ponton du lac afin de séparer les molécules d'eau du démon avec l'électricité. Malheureusement, comme Patty était sur ​​le point de mettre en œuvre son plan, Sam a essayé de l'arrêter pour la protéger. De son côté, pour protéger Sam, Patty l'a figé et pendant qu'elle était distraite par Sam, le démon a jaillit de l'eau derrière la sorcière. Elle a tenté de le figer, mais le démon était immunisé contre son pouvoir. Il est alors entré en elle et l'a noyée de l'intérieur.

1999

À la fin de l'année 1999, les soeurs Halliwell décident de combattre ce démon après que Prue l'ait vu tuer un homme. Sur la demande de sa soeur, Phoebe a eu une vision lui montrant sa mère essayant de tuer le démon et la façon dont il l'a tuée. Grâce à ces informations, les soeurs ont décidé d'utiliser le plan de leur mère mais en utilisant des pouvoirs différents. En effet Prue ira sur le ponton car le pouvoir de Piper s'est montré inefficace par le passé.

Lorsque le démon est sorti de l'eau pour affronter Prue, il a essayé de détourner son attention pour l'attaquer par derrière. Cependant, Sam s'est placé devant Prue et a tenté de le tuer en l’électrocutant avec les câbles. Sam a réussi à vaincre le démon mais a trouvé la mort car il s'est électrocuté en même temps.

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs Actifs

  • Hydrokinesie : La capacité de contrôler l'eau avec son esprit. En utilisant l'eau du lac, le démon peut changer sa taille et son apparence comme il le souhaite.
  • Liquéfaction : La capacité de se transformer en eau. Ceci est l'état naturel du démon du fait qu'il est composé d'eau.
  • Possession : La capacité de contrôler le corps des autres en s'insérant en eux.
  • Détection : La capacité de détecter l'emplacement des autres êtres.

Autres pouvoirs

  • Immunité : La capacité d'être protégé de certains sorts, pouvoirs ou potions. Le démon était protégé des pouvoirs de sorcières.

Livre Des Ombres

LDO demon de l eau

La Page du Livre concernant le démon de l'eau

Invisible dans l'eau
et sans réelle apparence,
Le Démon de l'eau
est une puissante
et mystérieuse
créature maléfique
possédant une grande
ruse et furtivité.
Ce démon tue par
surprise en noyant ses
victimes où en les possédant.

Notes et Informations

  • Bien que mentionné précédemment, la page du démon de l'eau a été vu pour la première fois à l'écran dans l'épisode L'Antidote. Il était déjà connu, mais la page é été montrée dans cet épisode.
  • La page du Livre des ombres le concernant a vraisemblablement été créé pour l'épisode Les Sirènes de l'amour et non pour l'épisode Le mystère du lac. L'artiste qui a dessiné la page, Dan Haberkorn, n'a été embauché pour dessiner les pages du livre qu'à partir de l'épisode Ange ou Démon. Le style de la page ne correspond pas au style du début des pages du livre de la Saison 2.
  • La page du livre a vraisemblablement été ajoutée par les soeurs après avoir rencontré et vaincu le démon.
  • Cette page était à côté de la sorcière des mers et avant la page du démon Krycheck. Cela peut être vu dans l'épisode L'Antidote lorsque Piper est attaquée.
  • Lorsque Paige mentionne le démon et le compare à la sorcière des mers elle était fascinée par la façon dont il pouvait tuer ses victimes, ce qui a grandement bouleversé Piper. Cette dernière a ensuite révélé que le démon de l'eau était celui qui avait tué leur mère.
  • Le Démon de l'eau est l'un des deux seuls démons (le second étant Shax ) qui a été vu tuer une sorcière Warren au cours de la série. Par coïncidence, les deux démons sont de types élémentaires.
  • Le démon de l'eau est le premier démon que les soeurs rencontrent à être composé d'un seul élément. Le second démon étant le Démon électrochoc.

Apparition

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard