FANDOM

Piper molecular combustion 7x21 (1).gif
Combustion Moléculaire
Effets Déplace les molécules à un point tel où celles-ci s’entrechoquent et explosent.
Activateur Colère, Concentration
Alignement Bon
Catégorie Pouvoir Offensif

La Combustion Moléculaire est la capacité à accélérer le mouvement des molécules des êtres, des objets, attaques magiques,... à un point tel où les molécules s'entrechoquent violemment et finissent par se séparer en créant une violente explosion. Ce pouvoir est canalisé par les mains, c’est le plus puissant pouvoir actif possédé par les sœurs Halliwell. Il s'agit de la forme évoluée de l'Acceleration Moleculaire.

Vue d'Ensemble

Combustion moleculaire 4x03 voiture.gif
Avec un simple geste des mains, l'utilisateur peut faire exploser à la fois les êtres vivants, les êtres artificiels, les objets ainsi que des attaques démoniaques. Cependant, certains êtres peuvent se reconstituer après avoir eu leurs molécules séparées. Ainsi, malgré l'effet destructeur, certains êtres sont complètement ou partiellement immunisés à ce pouvoir. Ce pouvoir ne fonctionne pas toujours de manière appropriée sur les Démons de niveau supérieur comme cela a été montré à de nombreuse reprises. De nombreux Démons seront seulement repoussés violemment en arrière ou auront une partie de leur corps détruite, qu'ils pourront reconstruire s'ils en ont le pouvoir.
Reconsitution.gif
Par ailleurs, certains êtres magiques comme Les Nettoyeurs et Barbas (après avoir volé les pouvoirs de Cole) ont montrés qu'ils avaient la faculté de neutraliser l'explosion induite par le pouvoir de Piper d'un simple geste des mains. Il est également possible de faire exploser des objets inanimés tels que des portes, des fenêtres, des vases, des voitures, mais en fonction de la nature de l'objet, cela peut créer un incendie ou projeter des débris. Il est aussi important de noter que certains objets sont trop imposants pour prendre feu et exploser comme cela a été le cas lorsque Piper a essayé de faire exploser une herse menant à une forteresse.
Explose412.gif
Son pouvoir l'a à peine effleuré. Cependant, l'explosion a détruit le champ de force qui protégeait la herse.

En fonction du niveau de puissance possédé par l'utilisateur, la combustion moléculaire peut permettre de détruire les attaques de certains démons comme les boules de feu ou énergétiques ce qui permet de prendre rapidement l'avantage pendant un combat ou de se protéger de manière efficace.

358543448.gif
Tout comme les utilisateurs du pouvoir de Télékinesie, les êtres magiques qui parviennent à atteindre une bonne maitrise de la combustion moléculaire peuvent se servir de ce pouvoir pour dévier des projectiles tel que des boules d'énergie et des boules de feu en provoquant une explosion sur le côté du projectile, sans le détruire, le détournant de son objectif et en le renvoyant à son envoyeur ou en le détournant complètement de sa route. La Déviation est une habilité qui peut être aussi développé grâce au pouvoir de Télékinesie, de l'Éclipse Télékinésique et de l'Empathie.
Christy attaqyée par piper.jpg
Avec l'expérience, l'utilisateur peut s'en prendre à des humains qu'ils soient de nature magique ou non. Piper a montré qu'elle pouvait utiliser la Combustion Moléculaire contre une sorcière lorsqu'elle a tenté d'empêcher Christy Jenkins d'éliminer un démon Noxon. Piper a pu contrôler la puissance de son attaque pour la blesser seulement au bras tout en la faisant tomber à terre. Par cette attaque, on sait que Piper peut s'attaquer à tout le monde en choisissant la puissance de son attaque.

Utilisateurs de la Combustion Moléculaire

Pouvoir Originel

4x03-MCPiper2.gif

Piper Halliwell a développé cette puissance près de trois ans après avoir reçu ses pouvoirs. Elle active son pouvoir en agitant ses mains ou ses doigts dans la direction de la chose qu'elle veut faire exploser.

Lorsque Piper a développé ce pouvoir, Piper avait du mal à le contrôler car elle ne savait pas si elle allait figer les choses au lieu de les faire exploser, surtout après la mort de sa sœur, Prue. La raison étant que ses émotions étaient incontrôlables, ce qui rend ses pouvoirs très instable. Après avoir fait le deuil de sa sœur et avec l'expérience acquise au fil du temps, elle s'est moins servie de sa colère pour l'activer. Comme elle est devenu plus à l'aise avec son pouvoir, elle a constaté qu'elle pouvait choisir la partie du corps des démons qu'elle voulait faire exploser pour les torturer. Elle a aussi appris à contrôler la force de son pouvoir pour détruire une cible unique en créant de petites explosions.

Piper explose triade 816.gif

Piper détruit un membre de la Triade

En 2006, les pouvoirs de Piper ont tellement évolués qu'elle était capable de faire exploser un membre de la Triade, Baliel, avec trois coups à la poitrine. Cependant, la puissance de Baliel avait été sensiblement réduite lorsqu'il a accidentellement détruit un de ses compatriotes, affaiblissant ainsi le collectif. Elle a également présenté une maîtrise encore plus grande de son pouvoir, étant en mesure de frapper le bord d'une boule d'énergie ou boule d'une boule de feu et de l'envoyer dans la direction d'où elle vient ou de la guider vers une autre cible.

En 2009 , alors que Piper se trouve à l'intérieur du Tout , elle a était capable d'utiliser ses pouvoirs à leur plein potentiel, lui permettant de faire exploser huit ennemis à la fois. Il est laissé entendre que les pouvoirs de Piper arriveront à ce stade naturellement à un certain moment dans l'avenir.

Via potion, sorts, vol de pouvoir, etc...

6x03-MabelMC1.gif

Pouvoir similaire à la Combustion Moléculaire

Dispersion Moléculaire

MolDis.gif

La Dispersion Moléculaire est le pouvoir de détruire une cible en la réduisant en fine molécules. La différence avec la Combustion Moléculaire se trouve sur l’absence totale de combustion dans le processus mais par une totale désagrégation de l'individu induit par l'énergie de l'utilisateur. Gidéon, La Prophétesse  et Mandi, possédée par un démon, sont les seules personnes à avoir fait usage de ce pouvoir, apparemment très rare.

Potions

Potions.jpg

Piper à créé une potion en 2001 capable de reproduire son pouvoir explosif après que La Source lui ait volé ses pouvoirs. Bien qu'elle ait fait plusieurs fioles, elle n'utilisa jamais cette potion. Phoebe a utilisé une de ces fioles pour vaincre l'Être des ténèbres que La Source avait envoyé pour voler les pouvoirs de Paige et tuer Léo. Malgré cela, il est logique de supposer que cette potion a été créé et utilisée plus d'une fois bien que Piper puisse facilement vaincre les démons de niveau inférieur en utilisant ce pouvoir.

Artéfact

TuathaVanquished.gif
La baguette de Tuatha était une arme magique formidable, capable d’accélérer les molécules jusqu'à la combustion de l’objet ou de l’individu. Ceux qui voulaient se servir de cette baguette devaient la pointer en direction de la cible et souhaiter sa destruction.

Les deux seuls êtres capables d'utiliser la baguette avant qu'elle ne soit détruite était Tuatha et l'Elu, Kyle Gwydion. Lorsque Tuatha a été en possession de la baguette, elle l'utilisa pour détruire des innocents. Cependant une fois récupéré par Kyle, il vainquit la mauvaise sorcière. Cet acte final détruisit la baguette.

Évolution depuis l'Accélération Moléculaire

Acceleration101.jpg

Article détaillé: Acceleration Moleculaire

C'est la forme contrôlée, ou moins puissante, de la Combustion Moléculaire, ce qui crée un effet moins destructeur mais plus polyvalent. L'Acceleration Moléculaire permet de désordonner les molécules ce qui a pour effet de provoquer une forte chaleur. En raison de cette chaleur intense et rapide, ce pouvoir est capable de faire fondre des objets ou de les enflammer.

Piper Halliwell et sa nièce Tamora Mitchell ont reçu cette capacité en 2008. A ce stade avancé de son pouvoir de vitesse moléculaire, Piper peut faire fondre des objets, provoquer des incendies et faire bouillir des liquides. Tamora a utilisé ce pouvoir pour déclencher un incendie qui a enflammé sa maison. Mais il est possible qu'elle soit en mesure d'accéder au pouvoir de Combustion Moléculaire une fois qu'elle sera plus âgée et plus puissante.

Du fait de son statut de Charmed One, Piper a développé directement la version évoluée de l'accélération moléculaire qui lui offre une capacité de destruction maximale. En évoluant, Piper a découvert qu'elle pouvait contrôler la Combustion Moléculaire à un niveau offensif moins destructeur.

Notes

  • Piper n'a pas à être directement en face d'un objet pour le faire exploser. Il suffit simplement qu'elle le voit et qu'elle tende ses mains face à lui.
  • Comme elle est devenue plus forte, Piper a montré dans certains cas qu'elle n'a pas à voir directement un objet à faire exploser. Elle a juste eu à savoir où se trouvaient les objets. Piper fait exploser un vase sans le regarder directement, jusqu'à ce qu'il ait explosé.
  • Piper a été capable de faire exploser une boule de feu sans la regarder alors qu'elle lisait une formule inscrite dans le livre des ombres.
  • Piper a été en mesure de provoquer de grandes destructions avec ses pouvoirs. Les plus grands objets qu'elle ait fait exploser étaient la porte d'un entrepôt et une voiture dans Rage et chagrin.
  • Il est également intéressant de noter que les moments où elle a utilisé ce pouvoirs dans sa forme la plus puissante était au moment où ses émotions étaient chamboulées suite à la mort de Prue.
  • Dans les saisons suivantes, à partir de la Saison 5, le pouvoir de Piper a créé plus de feu que dans les saisons précédentes. Cela est probablement due à sa montée en puissance.
  • C'est l'un des plus puissants pouvoirs possédés par le pouvoir des 3. En effet, les soeurs Halliwell ne sont pas toujours obligées de réciter une formule pour vaincre un démon ou un sorcier.
  • C'est le dernier pouvoir utilisé dans la série pour vaincre un démon. Piper détruit à la fois Dumain du futur avec ce pouvoir et fait exploser en un seul coup Dumain du passé qui tentait de disparaitre.
  • Bien que Piper ait besoin d'utiliser ses mains pour utiliser ce pouvoir, son état ​​émotionnel lui permet pendant la lune bleue de faire exploser des objets juste par sa colère sans faire le moindre geste.
  • Tout au long de la série, Piper a utilisé ce pouvoir 243 fois.
  • La combustion moléculaire a été utilisé pour vaincre plus de démons que tout autre pouvoir individuel dans la série.
  • Au cours de l'épisode La Maison de Poupées il est montré que les pouvoirs de Piper se sont encore développés car elle a été capable de faire tomber un démon à terre en utilisant son pouvoir contre lui alors qu'elle était minuscule.
  • Comme ce pouvoir n'a pas été "prophétisé", le pouvoir de Piper lui a donné un avantage plus d'une fois. Par exemple, dans le roman, Something Wiccan This Way Comes, Piper et d'autres sorcières ont été enlevées par trois sœurs qui ont cherché à s'emparer de leurs pouvoirs mais Piper a été en mesure de les battre alors qu'elles tentaient de lancer le sort qui leur aurait permis de s'emparer de leurs pouvoirs car elles ne savaient pas ce que Piper pouvait faire avec ses mains.
  • Dans certains cas Piper utilisait son pouvoir sur un être mais ce dernier était immunisé. Ce dernier n'explosait pas et se retrouvait seulement projeté en arrière ou dans certains cas la partie touchée se reformait.

Voir Aussi

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard