FANDOM

Chris bebe

Chris S10

Chris Halliwell 2

Christopher "Chris" Halliwell
Informations techniques sur ce personnage
Interprété(e) par
  • Drew Fuller
  • Maximillian Kesmodel
Doublé(e) par

Yoann Sover

Première apparition :

Le Choc Des Titans 1/2

Dernière apparition :

La Raison

Saison(s) :

Fin Saison 5 à 10

Informations biographiques
Date de naissance

Octobre 2004

Lieu de naissance

San Francisco Memorial Hospital

Date de décès

Inconnu

Lieu de décès

Inconnu

Autre(s) nom(s)

Chris Perry

Description physique
Genre

Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières

Sexe

Masculin

Taille

1,85m

Couleur de cheveux

Châtain

Couleur des yeux

Vert

Famille
Membres de la famille
Pouvoirs magiques
Pouvoirs innés
Pouvoirs acquis
Outils magiques

Le Livre des Ombres

Affiliation
Métier(s) exercé(s)

Protéger les innocents

Loyal(e) à
.

Christopher "Chris" Halliwell est un personnage de la série télévisée Charmed. Il est le second enfant de Piper Halliwell et Leo Wyatt et se trouve être un Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières. Son prénom lui vient de son grand père paternel Christopher Wyatt.

Histoire

Début de vie dans un avenir sombre

Chris est né en Octobre 2004, ayant pour parents Piper Halliwell et Leo Wyatt. Chris a souffert d'un léger complexe d'infériorité envers son frère, Wyatt. Il sera en effet jaloux de son frère car ce dernier possédait des pouvoirs dans le ventre de sa mère. Chris, dés son plus jeune age, avait une relation très forte avec son grand - père Victor Bennett. Après la mort de sa mère lorsqu'il avait quatorze ans, Victor et Chris se sont davantage rapprochés. Chris a également ressenti un fort ressentiment envers son père, déclarant que Leo était là pour le monde entier mais jamais pour lui.

Sombre futur

Fiancailles chris et^bianca
Dans l'avenir, les soeurs Halliwell sont mortes et Wyatt est devenu un mauvais sorcier qui s'est emparé du monde. Chris se fiance à une sorcière nommé Bianca, membre de la confrérie des Phoenix. Elle aida Chris à entrer dans le Manoir et ramener le livre des ombres à sa place, de sorte qu'il puisse trouver le sort qui lui permette de remonter le temps jusqu'en 2003 pour empêcher Wyatt de devenir maléfique. En arrivant en 2003, Chris s'éclipsa au manoir et sauva Paige Matthews en empêchant la sorcière de mourir après avoir été transformée en statue de pierre par les Titans.

Il explique qu'il a voyagé dans le temps pour aider les Charmed Ones à vaincre les Titans en leur disant qu'elles ont échoué et que par conséquences son avenir a été détruit. Il s'est présenté comme Chris Perry, en utilisant son véritable prénom mais un faux nom de famille, pour dissimuler son lien de parenté, et s'est auto-proclamé Être de lumière. Chris a également fait en sorte de ne pas révéler qu'il était à moitié sorcier. Alors qu'il a réussi à convaincre Leo de transformer les sœurs en Déesse afin qu'elles puissent détruire les Titans une bonne fois pour toutes, il a manipulé Léo pour le faire devenir un Fondateur dans le seul but de devenir le nouvel Être de lumière des Soeurs Halliwell.

Chris éclipse distance
Comme il ne voulait pas que Leo puisse découvrir sa véritable identité, Chris est parvenu à envoyer le nouveau Fondateur dans le monde des Valkyries. Une fois libre, Chris a envoyé les Charmed Ones à la chasse aux démons avec peu ou pas d'explications. Il a agit sournoisement et a pris les précautions nécessaires pour garder son secret. Il est allé jusqu'à boire une potion pour bloquer le pouvoir d'Empathie de Phoebe pour empêcher la sorcière de lire en lui.

Leo, qui a été sauvé par les sœurs, a découvert la preuve que Chris avait tué deux Valkyries mais choisi de ne pas l'utiliser parce que Chris avait finalement gagné la confiance des Charmed Ones.

Révélation de sa véritable identité

Chris et wyatt maléfique

Alors que les sœurs commencent enfin à faire confiance à Chris, il est enlevé par sa fiancée Bianca. Les sœurs apprennent alors que Chris est en fait a moitié sorcier. Bianca force Chris à revenir dans son époque où il retrouve Wyatt qui est tr^és en colère contre son frère qui a voyagé dans le temps afin de sauver son frère. Wyatt lui explique que s'il avait été quelqu'un d'autre il l'aurait tué il y a longtemps. En raison de certaines circonstances non révélées il ne l'a pas fait.

Après que Chris ait refusé de se ranger du côté de Wyatt, ce dernier s'est attaqué à Chris dans le but de le tuer. Pour protéger Chris, Bianca attaque Wyatt et le retient assez longtemps pour que Chris puisse réciter un sort qui lui rendre ses pouvoirs. Malheureusement, Wyatt se défend et projete Bianca à travers la pièce et cette dernière s'empale sur ​​un pieu en bois. Voyant ça, Chris utilise la Télékinésie pour envoyer Wyatt contre un mur. Chris fait ses adieux à Bianca et récite le sort pour remonter le temps.

Pendant l'anniversaire de Piper, Chris utilise l'homme conjuré par Phoebe et Paige, David Right, pour persuader les sœurs de brider les pouvoirs de Wyatt, afin de l'empêcher de se tourner vers le mal, après plusieurs tentatives infructueuses pour les persuader lui - même. Les sœurs finissent par comprendre et perdent confiance en lui complètement. Il leur avoue alors que c'est Wyatt le mal qu'il essaie de vaincre en sauvant Wyatt dans la présent. En dépit de ses révélations, tout le monde l'exclut. Il se rachète en les aidant à sauver Wyatt, dont la morale a été inversée par un clan démoniaque puissant connu sous le nom de l'Ordre. Il parvient à regagner la confiance de Leo, mais doit travailler encore plus pour regagner la confiance des sœurs.

6x14-jeune chris

La confiance des soeurs envers Chris est à nouveau mise à l'épreuve après qu'il ait obtenu l'aide d'un démon qui scanne les êtres pour trouver le mal caché en eux. Leo et Paige découvrent la stratagème de Chris lorsque le démon utilise ses pouvoirs sur Wyatt et Léo demande à Chris de partir et de ne pas revenir. Les sœurs et Leo sont ensuite appelés à l'école de magie pour les aider à découvrir qui est la personne qui fait apparaitre le Cavalier Sans Tête. Phoebe y rencontre Enola, une jeune chamane qui est capable de montrer son avenir à Phoebe grâce à une quête de vision.

Après deux tentatives infructueuses, elle parvient à le voir. Dans l'avenir, elle rencontre un Wyatt plus âgé et son petit frère. Le garçon demande à sa tante Phoebe de l'aide et Phoebe sort de sa vision et voit Chris debout devant elle lui demander de l'aide. Il est alors confronté par Phoebe et admet qu'il est vraiment le petit frère de Wyatt. 1 semaine plus tard, Chris retourne à San Francisco pour demander à Phoebe de faire en sorte que Piper et Leo le conçoive, après qu'il ait réalisé que ses efforts pour s'insérer dans la vie des sœurs a involontairement mis en danger sa propre existence en raison des dommages qu'il a causés à la relation de Piper et Léo.

Quand Phoebe a été transformé en génie involontairement, il a essayé d'utiliser l'un de ses trois souhaits pour faire que Piper et Léo dorment ensemble mais elle prend son souhait au sens littéral et ils s'endorment ensemble sur le canapé. Il dit plus tard à Paige sa véritable identité.

6x15-PaigeChris
Dans les jours suivants, Piper et Leo sont envoyés dans un autre plan astral et Chris commence à disparaître car son temps est compté. Avant que Piper et Léo ne puisse être sauvés, Chris disparaît complètement. Tous craignent qu'il soit parti pour de bon jusqu'à ce que Léo et Piper reviennent. Chris réapparaît au hasard, se félicitant pour sa résurrection. Leo et Piper se sont rapprochés dans le plan spectral et l'ont conçu. Leo revient ^chez les fondateurs alors que Paige et Phoebe disent à Piper la vérité sur Chris.

Les sœurs sachant qui il est, Chris devient distant envers Piper et parle à peine de lui. Estimant que Chris la déteste, Piper demande à son père de lui parler. Après avoir passé du temps ensemble, Chris avoue à Victor qu'il se montre distant avec Piper parce qu'elle est morte dans le futur et il croit que ce serait trop douloureux de se lier avec elle pour revenir dans un monde où elle n'existe plus. Victor lui permet de se rendre compte qu'il a besoin de passer autant de temps que possible avec Piper si il veut avoir des souvenirs et émet l'hypothèse qu'en ayant voyagé dans le temps, il peut avoir modifié l'avenir de Piper. Chris prend les mots de Victor à cœur et commence à se lier avec Piper et même à parler de lui et à l'appeler «maman».

Confrontation avec son père

Piper separe Chris et leo
Au cours de sa vie, Chris n'a jamais eu père auprès de lui. Il se sentait abandonné comme il était là pour tout le monde sauf pour lui. Il est même allé jusqu'à dire qu'il détestait Leo. Pendant six mois, Leo était inconscient du fait qu'il était le père de Chris jusqu'à ce que ce dernier soit infecté par le démon araignée. Léo fut appelé par Phoebe et Paige pour venir les aider à sauver Piper et Chris. Après que l'araignée démon soit vaincu, Leo éclipsa Piper hors de la tanière du démon et affronta Chris. Chris attaquait continuellement Leo. Piper avala alors l'antidote magique contre les pouvoirs du démon araignée ce qui immunisa bébé Chris et par conséquent Chris adulte. Cependant, il continue néanmoins d'attaquer férocement Leo jusqu'à ce que Piper les sépare en leur disant de se calmer. Chris s'éclipsa sur le Golden Gate Bridge.
Léo et Chris sur le pont
Leo le rejoint et Chris lui dit qu'il n'a jamais été présent pour lui. Puis Chris s'éclipse à nouveau dans un endroit inconnu. Leo, semble par la suite consacrer la majeure partie de son temps à faire amende honorable avec Chris, la plupart du temps tout simplement en évitant de se montrer trop dur envers lui. Deux semaines après, Chris vole une voiture pour suivre un démon et Léo le tire d'affaires. Leo gagne enfin les faveurs de Chris.

Sacrifice et Renaissance

Retour portail
Chris devient de plus en plus nerveux à l'approche de sa date de naissance, même si elle reste inconnue pour tout le monde ainsi que le fait que Wyatt soit toujours en danger et que le danger vienne du fondateur Gideon qui en tentant de tuer Wyatt pervertira son esprit et le rendra maléfique. Gideon, pour mettre son plan a exécution, convainc les démons ayant crée le jeu de télé-réalité, Witch Wars, de s'attaquer aux 3 soeurs. Une fois la menace passée, les sœurs et Leo partent raccompagner Chris dans son époque grâce à une formule faite par Gidéon. Léo et Chris tentent d'utiliser une potion, mais elle ne fonctionne pas. À leur insu, Gideon avec sa cape d'invisibilité empêche leur potion de frapper le Triquetra sur le mur. Les filles se réunissent à l'école de magie pour envoyer Chris avec une formule du Pouvoir des 3, comme le veut Gidéon, en faisant leurs adieux à Chris que Piper étreint en lui disant qu'elle l'aime. Cependant, le portail les transporte dans un monde alternatif, un monde mauvais, au lieu de les transporter vers l'avenir.

Quand Léo et Chris ont passés le portail, les versions maléfiques de Leo et Chris ont franchis le portail et ont attaqué Piper, Phoebe et Paige. Phoebe et Paige vont trouver leur Chris et Léo dans le monde alternatif où elles font une erreur, déplaçant ainsi l'équilibre du bien et du mal. Alors qu'elles se trouvent dans le monde du mal, elles découvrent que Gidéon est en fait celui qui détournera Wyatt du mal en le traumatisant dans sa quête pour l'assassiner. Quand les filles sont enfin de retour avec Chris et Leo, leur monde est finalement trop bon. Toute mauvaise chose qui se passe dans le nouveau monde est sévèrement puni. Phoebe et Paige sont rapidement ensorcelées par Piper, qui est manipulée par Barbas et Gidéon, qui veulent que les 3 soeurs restent loin des agissements du fondateur.

Chris blessure mortelle
Chris reste avec Wyatt alors que Leo tente de faire revenir les soeurs à leur état normal. Alors que Leo est parti, Gideon apparait prés de Wyatt. Chris tente de protéger Wyatt de Gideon en utilisant la télékinésie mais Gideon appelle un athame dans sa main. Chris fait bouclier pour protéger Wyatt et est poignardé dans le ventre. Leo, qui a été distrait par Barbas à l'hôpital, entend le cri à l'aide de Chris et s'éclipse prés de lui immédiatement. Il trouve Chris ensanglanté sur le sol et Gideon tenant Wyatt. Gideon s'éclipse en disant à Leo que c'est vraiment mieux comme ça et le laisse aider Chris. Leo ne peut pas guérir la blessure de Chris à cause de la magie utilisée par Gidéon et Leo est alors obligé de laisser Chris sur le lit pour aller réveiller les soeurs pour obtenir leur aide. Il parvient à briser le sort sur elles et Paige s'éclipse au manoir pour voir Chris.
Mort de chris
Toutefois, dans ce «trop beau» monde, Chris est toujours recherché pour avoir volé une voiture, donc la police monte pour l'arrêter. Paige refuse de le remettre à la police et ces derniers le trouve inévitablement. Paige appelle désespérément Leo et quand il arrive enfin, la police s'en va. Darryl dit qu'il est «désolé» avant qu'ils partent tous. Leo se précipite auprès de Chris en lui disant de s'accrocher et ne pas abandonner. Chris marmonne avec un regard peiné avant de laisser échapper son dernier souffle et de disparaitre. Leo est complètement dévasté par sa mort et expulse sa colère dans le grenier avant de poursuivre Gidéon.
Bebe chris
Leo le retrouve et le tue. Léo sauve Wyatt avant que le traumatisme devant le rendre fou et le rende maléfique ne puisse avoir lieu. Le geste de Léo modifie l'avenir et garde Wyatt bon et rend au monde son état normal. Il en résulte aussi que Piper ne mourra pas quand Chris aura 14 ans, Bianca ne mourra pas de la main de Wyatt et les Charmed Ones seront encore en vie dans l'avenir de Chris. Leo s'éclipse à l'hôpital avec Wyatt et ils retrouvent Piper qui venait de donner naissance à Chris.

Enfance

Chris vit une vie saine, bien que sa mère, après la mort de Chris adulte, avait trop peur de le sortir dans le monde et l'a maintenu enfermé dans le Manoir. Piper a pu se rendre compte que Chris n'était pas mort mais qu'il avait une nouvelle vie. Cependant, il a été attaqué par le démon Barbas mais Piper, qui a gagné temporairement les pouvoirs de Shakti, a été en mesure de le combattre et de sauver son bébé. Au moment de sa naissance, tout le monde apportait plus d'attention à Chris, alors Wyatt n’hésitait pas à éclipser son frère. Cependant, Penny a été en mesure de lancer un sort pour supprimer la rivalité fraternelle après quoi il a été béni par ses ancêtres à son baptême. Chris n'utilise pas ses pouvoirs avant l'année 2006 quand il a aidé son frère Wyatt à tricher à un jeu de cartes contre leur grand-père en téléportant une carte dans la main de son frère. Après que Wyatt ait été enlevé par Billie et Christy, Victor demande à Chris de retrouver Wyatt. Chris utilise alors son pouvoir d'Eclipse à Distance pour la première fois avec succès.

Plus de dix - huit mois après, il est révélé que l'ancien Conseil des fondateurs a modifié le destin de Chris et de sa soeur Melinda, qu'ils ont béni deux fois comme Wyatt. Les fondateurs voulaient faire en sorte que les enfants de Piper héritent d'une forme plus puissante du Pouvoir des Trois. Cependant, les Anges du Destin ont réalisé leur erreur. C'est à cause de leurs manipulations que Neena à décidé de changer le monde. À la suite de cette bataille, les anges ont défait Wyatt, Chris, et Melinda de leur statut d'enfants deux fois béni, les rendant moins puissants mais avec les mêmes pouvoirs.

Lorsque la magie a disparu et qu'elle a été donnée aux mortels, Chris, avec toute sa famille, a perdu la totalité de leurs pouvoirs. Pour leur sécurité, lui et la plupart de ses cousins, frères et sœurs ont été envoyés chez leur grand-père.

De Retour Du Futur

7x07-LeoChris

Bien que Chris soit toujours un bébé, quelques mois après sa naissance, Chris adulte est apparu à nouveau. Après que Léo se soit temporairement perdus en cherchant à venger ses fils, Piper a suggéré que Léo entame une quête de vision comme celle que Phoebe a fait l'année précédente à l'école de magie. Bien qu'il soit réticent à l'idée, il accepte finalement et prend la potion avant de plonger dans un profond sommeil où il finit par être projeté dans son passé où il servait comme médecin pendant la seconde guerre mondiale. Lorsqu'une explosion retentit, il plonge au sol pour se protéger et Chris apparaît à ses côtés lui disant qu'il l'aidera à faire face. Chris lui explique qu'il est la douleur passée de Léo, tué par tout ce qu'il pensait être bon. Leo prend les mains de Chris et ils se projettent dans un autre souvenir dans lequel Piper et Leo se sont rapprochés et on conçus Chris et le jour où Leo est mort. Ils dérivent ensuite au jour de la naissance de Wyatt et finalement au jour de la naissance de Chris. Il dit à Leo qu'il doit faire le bien et qu'il ne doit pas abandonner.

Wyatt et chris 8x22
En 2006, Chris remonte le temps une fois de plus, mais cette fois accompagnée de son frère aînée, Wyatt, parce que les pouvoirs du jeune Wyatt lui ont été volés par Le Néant. Les 2 frères ont jeté un sort pour savoir quand ses pouvoirs avaient été perdus et les deux hommes ont été ramené directement 20 ans dans le passé. Pour en savoir plus sur ce qui est arrivé au petit Wyatt, les 2 frères sont allés parler à leur grand-père Victor Bennett. Une fois le passé changé, les pouvoirs de Wyatt lui ont été rendus. Chris et Wyatt partagent un bon moment avec leur famille avant de revenir dans leur époque. Un point non éclairci laisse penser que Chris a conservé sa mémoire du futur alternatif ainsi que de tout ce qui s'est passé depuis la dernière fois qu'il était là, suggéré par sa familiarité avec Penny alors que Wyatt était surpris de la rencontrer en personne et par le fait qu'il a appelé
Chris 822 b
Phoebe par son prénom plutôt que «tante Phoebe». Puis, nous voyons plus tard Chris et son frère dans le futur travailler sur une potion avec le Livre des Ombres à leurs côtés laissant penser qu'ils poursuivent le destin magique de leur famille.

Pouvoirs et Capacités

Tout comme sa tante Prue, son frère et sa soeur, les pouvoirs de Chris font partie de la catégorie Puissance De L'Esprit.

Pouvoirs de Base

  • Incantation : La capacité de lancer des sorts et procéder à des rituels.
  • Création de Potions : La capacité de créer et d'utiliser des potions.
  • Localisation : La capacité de localiser une personne ou un objet à l'aide d'un cristal sur une carte.
  • Médiumnité : Capacité à invoquer, voir et communier avec les esprits.

Pouvoirs Actifs

Pouvoirs De Sorcier

  • Chrisdarryl
    Télékinesie : Le pouvoir de déplacer les objets et personnes par la pensée. Ce pouvoir peut être canalisé par les yeux ou les mains. Chris utilise plus souvent cette version que la version hybride des êtres de lumière, l'Éclipse Télékinésique
    • Compression : La capacité de créer une force autour d'un objet pour le broyer.
    • Déviation : La capacité à dévier les objets ou attaques énergétiques ou autres grâce à la Télékinesie.
  • Divination : La capacité à prédire l'avenir avec l'aide d'une boule de cristal, cartes de tarots, lignes de la main, feuilles de thé,...

Pouvoir d'Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières

Manipulation téléportation Chris
  • Éclipse Télékinésique : Le pouvoir de déplacer les objets par le biais d'orbes. C'est un pouvoir hybride entre la télékinésie et l'éclipse. Seule la version enfant est vue l'utiliser.

Pouvoirs d'Être de Lumière

Intangibilité Chris
  • Éclipse : La capacité de se téléporter d'un lieu à un autre au moyen d'orbes lumineux
    • Intangibilité : La capacité d'utiliser les orbes pour permettre aux attaques magiques ou objets de traverser son corps sans avoir à disparaitre totalement. Chris a utilisé cette faculté lorsqu'il était prisonnier du démon visqueux de l'épisode Faites l'amour pas la guerre de la Saison 6 pour permettre à Piper de pulvériser le démon.
  • Photokinésie : Le pouvoir de créer et manipuler la lumière.
  • Détection : La capacité de localiser les êtres magiques ou mortels dont l'être de lumière à la charge. Chris possède ce pouvoir car il est à moitié être de lumière. Développé pour le première fois dans l'épisode 21 de la saison 8.
    • ClairAudience : La capacité à entendre au-delà de l'audition naturelle. Chris peut entendre les appels de ses protégés.
    • Empathie : La capacité à ressentir les émotions des autres. Chris peut ainsi savoir si ses protégés sont blessé ou apeurés.
  • Omnilinguisme : La capacité de comprendre, parler et lire les langues des personnes dont l'être de lumière à la charge et ceci sans entraînement.

Vidéo

Chris Halliwell Pouvoirs et autres aptitudes04:35

Chris Halliwell Pouvoirs et autres aptitudes

Personnalité

Chris adulte est gentil et aime plaisanter bien qu'il soit un peu nerveux. Le fait que Chris ait grandi seul et sans famille l'a rendu secret et très solitaire. Il lui arrive de prendre des décisions qui peuvent entraîner plus de mal que de bien, comme lorsqu'il a décidé de devenir le nouvel être de lumière des 3 soeurs, pour sauver Wyatt, sans penser que son immersion dans la vie des soeurs et de ses parents pouvait perturber les relations de Piper et Leo avant qu'il ne soit conçu mettant ainsi en jeu sa propre existence. Chris est également une personne indépendante, têtue et intelligente. Il a également des problèmes liés à l'abandon du fait que sa mère est morte pendant son adolescence et que Leo ne lui a jamais porté d'attention, bien qu'il ait prêté attention plus tôt dans sa vie à sa femme, à son fils aîné et à la moitié du monde. Même s'il n'est pas aussi expérimenté qu'un Être de lumière, il possède une connaissance approfondie de la magie, de la sorcellerie et de l'utilisation de ses propres pouvoirs.

Il entre dans la vie des soeurs comme un homme qui cache des secrets et manipulateur. Bien que son but soit de sauver sa famille et le monde, il doit faire en sorte que les Charmed Ones ne découvrent sa véritable identité. Plus tard, il se transforme en un véritable protecteur suite à la révélation de ses secrets et devient finalement un fils tout à fait adorable cherchant un moyen d'aider et de sauver sa famille, bien qu'il conserve des problèmes, en particulier avec Leo. Ses actions initiales provenaient de sa détermination à changer l'avenir sombre d'où il venait. Il est allé jusqu'à tuer une Valkyrie pour changer le monde en croyant dans un premier temps que son but justifiait les moyens.

Chris est un homme intelligent et il sait faire preuve de prudence lorsqu'il s'agit de contacter les démons et son côté têtu qui est souvent critiqué par Piper comme étant l'héritage de son père. Chris est quelqu'un qui apprend très vite comme il l'a démontré en s'adaptant et en apprenant à utiliser très rapidement les pouvoirs du démon araignée après avoir été infecté. Dans un premier temps, il se tenait seul parce que l'avenir devait être gardé secret et aussi à cause de sa vie de famille qui lui manquait. Le fait d'avoir vécu dans un monde sombre l'a obligé à devenir indépendant mais il s'est lentement ouvert aux autres.

Diaporama

Notes

  • Le prénom Chris lui vient de son grand père paternel (le père de Léo), et Perry est peut être une référence aux "P" dont la famille Halliwell est attachée.
  • Le Chris du futur est une version alternative de lui même (en changeant les évènements) mais le "nouveau" Chris semble avoir conservé la mémoire de certains évènements vécus par son alter égo (Saison 8, épisode 22). Il reconnait par exemple son arrière grand mère Penny Halliwell (dans le dernier épisode de la série) qu'il (Chris alternatif) a rencontré dans l'épisode 11 "Faites l'Amour, Pas La Guerre" de la saison 6.
  • C'est l'épisode dans lequel elle le conçoit (avec Léo) que Piper découvre qui il est (Saison 6, épisode 16). Elle qui était toujours sur ses gardes avec lui, réagit autrement après cela.
  • Il a diverses similitudes avec sa défunte tante Prue : Il est brun aux yeux clairs (particularité assez rare dans la famille) et il possède le pouvoir de télékinésie. Sa personnalité est également similaire à Prue : travailleur, sérieux, têtu, et soucieux du bien être de sa famille allant jusqu'au sacrifice de sa vie si nécessaire. Né en Octobre, ils ont tous deux rencontrés l'Ange de la mort peu de temps avant de mourir.
  • Initialement, le rôle de Chris (en particulier l'idée d'un personnage qui voyage du futur vers le passé) était prévu pour Wyatt. Mais les scénaristes ont eu peur que ce soit trop évident pour les téléspectateurs, ils ont alors crée Chris. Le second fils de Piper et Léo. Par chance, Holly Marie Combs est tombée enceinte à ce moment là.
  • De nombreux fans ont été surpris que Chris soit moins puissant que Wyatt alors que lors de la conception, Léo était un Fondateur et plus un être de lumière. Mais être Fondateur est plus une question de statut plutôt qu'une question de génétique. Par ailleurs, il est de tradition, dans l'univers de Charmed, que le premier né soit le plus fort (comme Prue) et le premier né est bien Wyatt.
  • Chris est réputé pour avoir une connaissance approfondie du monde souterrain (les enfer) acquise dans le futur.

Les Protégés

Au cours de la série, Chris n'a eu en charge que des sorcières.

  • Les Soeurs Halliwell (Piper, Phoebe et Paige) - (sa mère et ses tantes)
  • Wyatt Halliwell, son frère
  • Nathalie, une sorcière.