FANDOM

QsKJ2o4xYi0er1-SRXb5og r
Charmed Ones
Informations Biographique
Description Physique
Espece Magique
Informations Familiale
Caractéristiques Magique
Pouvoirs Actifs

Prue Halliwell:

Piper Halliwell:

Phoebe Halliwell:

Paige Matthews:

Pouvoirs Latents
Pouvoir de Base
Affiliation
Domicile

Manoir Halliwell

Être(s) de Lumière

Leo Wyatt

Loyauté
Informations Personnage
Première Apparition

1x01 - Le Livre des Ombres

Interprété(e) par
.

"Nous sommes les Protecteurs des Innocents, connus en tant que Charmed Ones'"
Phoebe à sa sœur Piper.

Les Charmed Ones ou appelées plus communément Les Soeurs Halliwell sont les 3 (ou 4) plus puissantes sorcières du Bien que le monde ait connu destinées à défendre les innocents et à faire reculer le mal.

Chacune des Charmed One possède un pouvoir spécifique hérité de leur ancêtre, Melinda Warren. La prophétie raconte que l'aîné a le pouvoir de faire bouger les choses avec son esprit, la sœur du milieu peut figer les choses et la plus jeune peut voir dans le passé, le présent et l'avenir.

Le lien magique entre les sœurs est connu comme Le Pouvoir des Trois et est considéré comme la forme la plus puissante de magie dans le monde. Il est représenté par le symbole antique appelé le Triquetra.

Bien que la prophétie ne parle que de trois sœurs, il existe en réalité une quatrième soeur Halliwell. Après la mort de Prue le 17 mai 2001, la demi-soeur de Piper et Phoebe, Paige Matthews, fait son apparition. Elle a reçu ses pouvoirs et a rejoint ses soeurs en prenant la place de Prue dans le Pouvoir des Trois et a permis de reconstituer le trio des Charmed Ones.

Histoire

La Prophétie de Melinda Warren

180px-Melinda11-1-
Vous pouvez me tuer, mais vous ne pouvez pas tuer mes semblables. A chaque génération, les sorcières Warren deviendront de plus en plus puissante jusqu'à l'arrivée de trois soeurs qui seront les sorcières les plus puissantes que le monde ait connu et elles vaincront toutes sortes de mal. Elles seront connus comme Les Charmed Ones.
-Melinda Warren. Ses derniers mots avant d'être brûlé sur le bûcher.

L'histoire des soeurs Halliwell commence avec leur ancêtre, Melinda Warren, une puissante sorcière qui vivait malheureusement à l'époque des procès des sorcières de Salem. Melinda possédait les trois pouvoirs de base originels des Charmed Ones : La Télékinésie, L'Immobilisation Moléculaire et Les Prémonitions et a même débuté l'écriture du Livre des Ombres.

Lorsque le mauvais sorcier Matthew Tate a révélé le secret de Melinda aux villageois, la sorcière a été brûlé sur le bûcher. Mais peu de temps avant sa mort, Melinda a prophétisé que chaque génération de la lignée Warren serait de plus en plus puissante avec comme point culminant l'arrivée de trois sœurs, qui seraient connus comme les Charmed Ones.

L'arrivée des 3 Sœurs

Dominus Trinus
Écoutez maintenant les paroles des sorcières, les secrets sont cachés dans la nuit, le plus ancien des dieux est invoqué ici, la grande œuvre de la magie est recherchée. En cette nuit et en cette heure, j'en appel aux pouvoirs supérieurs, apporter vos pouvoirs aux soeurs qui sont 3, nous voulons le pouvoir, donnez nous le pouvoir.
-La Formule que Phoebe a récité et qui a réveillé les pouvoirs des soeurs Halliwell.

117

Prue, Piper et Phoebe sont nées entre les années 1970 et 1975. En raison d'un pacte que leur mère Patty a été contrainte de sceller avec un mauvais sorcier nommé Nicholas, promettant les pouvoirs des filles en échange de leurs vies, leur grand-mère, Penny, a jeté un sort pour brider leurs pouvoirs, pour leur protection, et a effacé leurs souvenirs concernant la magie.

En 1977, Patty a débuté une liaison avec son Etre de lumière, Sam Wilder et est tombée enceinte. Comme il était interdit aux Etres de lumières et aux sorcières d'avoir des relations amoureuses et d'avoir des enfants, le couple a été contraint d'abandonner leur enfant et de le laisser à l'église du quartier où une religieuse, Soeur Marie-Agnès, a confié l'enfant à M. et Mme Matthews, qui l'a nommé Paige sur la demande de Patty. Patty est mort un an plus tard.

101c
Au début de l'année 1998, Phoebe a déménagé loin de chez elle peu de temps après le décès de leur grand - mère. Six mois plus tard , elle est revenue vivre avec Piper et Prue. Cette nuit là, la planche ouija lui a épelé le mot grenier. En s'y rendant, Phoebe découvre une malle dans laquelle se trouve le Livre Des Ombres, placés ici quelques mois plus tôt par Penny avant qu'elle ne décède. Phoebe ouvre le livre et récité l'incantation se trouvant sur la première page et libère sans le savoir ses pouvoirs et ceux de ses soeurs leur permettant de devenir les Charmed Ones.

Les soeurs ont rencontré d'innombrables manifestations du mal du fait qu'elles ont découvert leurs pouvoirs. En éliminant ces forces obscures, d'autres sont apparues pour réaliser que les Charmed Ones étaient bien apparues, et lentement, les 3 soeurs se sont constuites une réputation d'un pouvoir sans précédent et d'un fabuleux destin. Comme leur lien fraternel s'est renforcé, Le Pouvoir Des 3 s'est naturellement accru en puissance car ce dernier tire sa véritable puissance dans le lien qui unie les 3 soeurs. Finalement, les sœurs ont non seulement développé leur puissance magique mais aussi leur volonté et un lien puissant exceptionnel entre elles leur permettant de rester unis en dépit de leurs différences notables. Les soeurs ont surmonté un grand désaccord lorsque Phoebe est tombé amoureuse du démon Balthazar appelé aussi Cole Turner. Ne pouvant se résoudre à le tuer après la découverte de sa véritable identité, Phoebe a simulé sa mort et menti à ses soeurs pendant quelques temps. Quand ses sœurs ont découvert la vérité, Prue était la plus bouleversée mais elle est parvenue à lui pardonner avec le temps. Elles ont également traversé la douloureuse épreuve Piper quand celle-ci est tombée amoureuse de leur Etre de lumière, Leo Wyatt. Après plusieurs épreuves, le couple est parvenu à se marier, épaulé par Prue et Phoebe.

La Mort De Prue Halliwell

"Je ne veux plus faire ça, d' accord ? c'est fini ! Tu peux dire aux fondateurs qu'ils ont enterrés leurs précieuses petite sorcières le jour où on a enterré notre soeur !"
- Piper à Leo.
PrueDeathShax

Aucunes forces du mal n'avait réussi à briser Le Pouvoir Des 3 définitivement jusqu'en 2001. Prue et Piper ont accidentellement utilisé la magie en public en essayant de protéger un médecin et les 2 soeurs ont été filmées en direct par la télévision.

La Source a tenté de tuer les soeurs Halliwell en obligeant Phoebe à rester en enfer pour que le démon Tempus remonte le temps juste avant que Prue et Piper n'exposent la magie au monde. Phoebe a accepté après avoir découvert que Piper avait été tuée à cause de la folie d'une fanatique.

Après que le temps ait été remonté, Piper et Prue ont été contraintes de faire face à l'assassin démoniaque, Shax, et ont toutes deux ont été touchées par une boule d'aérokinésie qui les a projetées à travers un mur. La Source a envoyé un assassin éliminer Phoebe, mais elle avait déjà réussi à s'échapper et à revenir au Manoir où Léo, le mari de Piper, à pu la guérir. Cependant, il n'a pas réussi à sauver Prue, déjà morte. Ainsi, le Pouvoir des Trois s'est brisé...

Le Pouvoir Des 3 Reconstitué

"Tu ne sais pas ce que je l'ai découvert. La Source ne pense pas que ce soit un être de lumière. En fait, elle pense qu'elle pourrait être une sorcière.....et de votre famille en plus.... Voilà pourquoi il a lancé Shax à ses trousses. Il pensait avoir détruit le Pouvoir des Trois mais il croit que cette fille pourrait le reconstituer".
- Cole Turner à Piper, Phoebe et Léo au sujet de Paige.
Pouvoir des 3 recomposé

Après de nombreuses tentatives infructueuses pour faire revenir Prue, Piper a lancé le sort pour appeler une sœur perdue, qui n'a pas fonctionné. Cependant, l'esprit de Prue a changé les effets du sort pour localiser Paige à la place, après avoir découvert qu'elle pourrait recréer le Pouvoir des 3 et le fameux trio des Charmed Ones. Paige a découvert la mort de Prue et est allé à ses funérailles. Alors qu'elle parlait avec Phoebe, cette dernière à eu une prémonition de la jeune femme qui était attaquée par Shax, le même démon qui a tué Prue.

Bien qu'ils aient réussi à le chasser, Cole et Phoebe ont découvert que Paige avait le pouvoir de s'Eclipser, et plus tard ils ont découvert qu'elle n'était pas un être de lumière mais la demi-soeur dont ils n'avaient jamais entendu parler. Quand les trois soeurs se sont retrouvées et ont joint leurs mains, les soeurs Halliwell ont rétabli le Pouvoir Des 3 et les pouvoirs personnels de Paige ont été activés. La nouvelle sorcière à reçu le pouvoir de déplacer les objets avec son esprit.

L'arrivée de Paige a réparé le Pouvoir des 3, ranimant les Charmed Ones et leur destin. Prue avait le pouvoir de télékinésie, Paige a reçu ce pouvoir pour pouvoir reformer le trio. Les charmed Ones reunifiées ont rencontré beaucoup plus de manifestations à la fois du bien et du mal et endurés beaucoup plus de pertes, de déceptions amoureuses et connues des batailles épiques. En 2002, les sœurs ont accompli une partie de leur destinée en détruisant la Source (à trois reprises). Après leur troisième victoire contre La Source, leur destin était de protéger et préparer la voie à la prochaine génération tout en continuant à décimer les forces du mal qu'elles rencontraient tout en protégeant les innocents. En 2003, Piper et son mari Leo ont accueillis leur premier enfant qu'ils ont appelés Wyatt Matthew Halliwell avant que Leo ne devienne un Fondateur et soit séparé de sa famille. Pendant ce temps, un mystérieux etre de lumière, Chris, apparait en dit venir du futur pour le changer en protégeant Wyatt. Chris devient le nouvel être de lumière des Charmed ones. En 2004, les sœurs apprennent petit à petit la véritable identité de Chris et son implication dans l'avenir qu'il essaie de changer. Ensemble, ils parviennent à empêcher l'avenir de Chris de se produire au prix de la propre vie du jeune homme. Le même jour, Piper donne naissance à son deuxième enfant qu'ils appellent Chris.

En poursuivant leur destinée, les 3 soeurs ont du affronter des expèriences douloureuses car elles ont dû faire face à des ennemis puissants et des problèmes personnels qui leur ont presque coûté la vie, mais elles ont également été récompensées pour leurs efforts. Leo devient à nouveau mortel après des moments mouvementés et il est autorisé à vivre avec sa famille. Phoebe découvre qu'elle est destinée à avoir une petite fille et commence à s'impatienter de cet avenir. Paige découvre la joie d'être un Être de lumière en aidant les autres et embrasse pleinement sa nouvelle fonction qui lui permet d'être indépendante de ses soeurs.

Entre 2005 et 2006, les sœurs souffrent d'une nouvelle perte : Leo. Après avoir appris qu'une grande bataille était sur le point de débuter et que la mort de Leo était inévitable pour les 3 soeurs pour qu'elles puissent vaincre cette nouvelle menace, les sœurs passent un accord avec un Ange du destin - pour le maintenir en vie dans un état cryogénique jusqu'à ce qu'elles aient remportées la victoire. Les sœurs acceptent aussi une apprentie sorcière, Billie Jenkins, qui avait depuis longtemps perdu sa sœur aînée. Finalement, les soeurs Halliwell découvrent que les soeurs Jenkins sont leurs ennemis et qu'elles complotent pour les éliminer. En fin de compte, Billie revient du côté des soeurs pour mettre fin à la bataille avec la destruction des véritables instigateurs de cette bataille ultime : La Triade et la soeur de Billie, Christy. A cette époque, Paige s'est mariée avec un agent de libération conditionnelle nommé Henry Mitchell et tombe enceinte de jumelles, Tamora et Kat Mitchell, tout en adoptant Henry Mitchell Jr. Phoebe se marie avec un Cupidon nommé Coop qui a été envoyé par les fondateurs pour pour compenser tout ce que Phoebe a perdu au fil des ans et est devenue la mère de Prudence Johanna Halliwell et de Parker Halliwell. Piper et son mari Leo deviennent à nouveau parent et accueillent leur fille unique, Melinda Halliwell.

Un an et demi plus tard, les sœurs affrontent la première sorcière qui ait existé, Neena et ensembles avec les esprits de la lignée Warren parviennent à l'empêcher de détruire les différents plans d'existence.

Les 4 Charmed Ones

4 soeurs

Les 4 sœurs réunies

Après des années de séparation, Prue retrouve ses sœurs suite à un plan de Rennek pour affaiblir les pouvoirs des soeurs Halliwell en les réunissant toutes. Prue était déjà revenu sur Terre quelques mois avant, parce que la prophétie des Charmed Ones, qui se réfère uniquement à Prue, Piper et Phoebe, et le lien qui l'unissait à ses soeurs même par delà la mort la torturait. Bien que Paige ait permis de reconstituer le Pouvoir des Trois, les prophéties ne sont pas destinés à se transférer à quelqu'un d'autre car cela est écrit dans la pierre, avec Prue encore déchirée dans l'au- delà. Elle a pris possession du corps d'une sorcière dans le coma, mais est resté loin de ses sœurs de peur des résultats cataclysmiques. Parce que la prophétie des Charmed Ones a été créé seulement pour trois sœurs, et non quatre, tous leurs pouvoirs ont été grandement touchés quand Paige et Prue se sont rencontrées. Le pouvoir figeant de Piper a soudainement commencé à se répandre dans le monde ce qui a permis aux démons de se déplacer librement et de s'attaquer à des innocents figés alors que le pouvoir de Lévitation de Phoebe évolue en pouvoir de Voler lui permettant de se déplacer très rapidement.

Pour inverser les effets cataclysmiques, Paige propose de se séparer de ses pouvoirs pour que le Pouvoir des Trois soit à nouveau stable, prête à rendre sa place à Prue. Mais cette dernière n'est pas d'accord et dit que ce sont ses pouvoirs qui devraient être enlevés car elle était morte et c'est désormais le destin de Paige d'être une Charmed One. En renonçant à ses pouvoirs, Prue a rompu les liens de la prophétie ce qui rend leur état normal au Pouvoirs des 3 et aux pouvoirs des 3 soeurs laissant le temps aux 4 soeurs de passer un moment ensemble avant que Prue ne reparte à Salem. Un mois plus tard, l'ordre magique est à nouveau menacé et les trois soeurs Halliwell perdent leurs pouvoirs alors que Prue reçoit tous les pouvoirs de ses soeurs.

L'Ordre de l'équilibre magique

Quelques mois plus tard, Prue découvre qu'en utilisant les pouvoirs de ses sœurs, Piper, Phoebe et Paige, elle peut les leur rendre lentement. Quand elle meurt, cependant, tous leurs pouvoirs sont restaurés, mais la magie parvient à la ramener à la vie.

Ensemble, les quatre sœurs forment une armée avec leur famille et les amis et se rendent dans le Tout où ils affrontent Rennek. En absorbant L'Epée Empyreal et le Grimoire dans son corps, Prue devient le nouveau gardien du Nexus et utilise sa magie pour vaincre Rennek, restaurer la magie et reconnecter la Terre aux Enfers et aux régions supérieures. Grâce à ses nouveaux pouvoirs, Prue parvient à faire tout oublier aux mortels de ce qui est arrivé au cours des six derniers mois, ce qui transforme leurs souvenirs en rêves.

Le Déséquilibre des 4

Prue-the-all-magic

Au cours de l'année suivante, Piper, Phoebe et Paige rendent visite à Prue dans son royaume mais commencent à s'éloigner car la présence de Prue les blesse physiquement. Piper peut également entrevoir un avenir où leur famille est heureuse mais ce dernier s'assombrit à chaque fois qu'elle voit Prue. Finalement, elles arrêtent de la voir complètement.

Elles finissent par retrouver Kyra, un ancien démon que Prue a retrouvé à travers le temps, car Prue est devenu le Tout et recherche ce qu'elle a perdu, à savoir le Pouvoir des 3 et sa position en tant que Charmed One. La magie de ses sœurs est également sujette à son immense pouvoir et à cause de cela, sa présence commence à non seulement leur faire du mal, mais aussi à toute leur famille. Kyra propose alors une potion qui les protégerait temporairement de la présence de Prue alors qu'elles recherchent une solution.

Pendant ce temps, un Archai nommé Tyler Michaels est possédé par de multiples démons que les sœurs avaient vaincus, à savoir Barbas, Zankou, Tuatha et Shax après avoir été infecté par le sang du Old One Heremus. Quand les sœurs affrontent le démon, la projection astrale de Prue entrent dans le coeur de Tyler pour tenter de faire sortir le démon de son corps mais Hérémus possède Prue faisant d'elle une nouvelle menace pour non seulement ses sœurs mais pour le monde entier.

Pouvoirs et Capacités

Comme toutes les sorcières, les soeurs Halliwell possèdent les quatre pouvoirs de base : Incantation, qui leur permet de lancer des sorts et effectuer des rituels, Création de Potions qui leur permet de créer des potions de différentes sortes et notamment pour vaincre les démons, Localisation pour retrouver des êtres ou des objets et le pouvoir de Médiumnité qui leur permet de voir et de communier avec les fantômes. Chaque Charmed One a un des ces pouvoirs plus développés que chez les autres. Piper est la plus à même pour créer des des potions en raison de sa passion pour la cuisine, Phoebe est la plus créative pour écrire des formules magiques. Bien que les compétences magiques de Prue et de Paige étaient bonnes, leurs spécialités étaient plus à la réflexion et l' élaboration de plans pour aider les innocents.

Parce que les pouvoirs sont liés aux émotions, lorsque l'une des sœurs à un problème et qu'il agit sur ses émotions, ses pouvoirs seront affectés. Si les trois sœurs ont des problèmes émotionnels en même temps, leur magie combinée (Le Pouvoir Des 3) sera affaiblie. Comme le Livre des Ombres est également lié au lien qui unit les soeurs, lorsque le Pouvoir des 3 est affaibli, sa puissance est aussi affaibli rendant le livre vulnérable.

Des Pouvoirs Uniques

Mis à part leurs pouvoirs de base de sorcières, chaque Charmed One possède des pouvoirs actifs distinct qui sont destinés à croître au fil des ans. Ces pouvoirs sont liés les uns aux autres, ce qui permet de comprendre leurs évolutions. Chaque Charmed One possède un des pouvoirs actifs développés par Melinda Warren et ces derniers sont transmis aux soeurs par ordre de naissance et de puissance : Prue est la première née. Elle hérite naturellement du plus puissant des pouvoirs actif à savoir la Télékinésie. Piper est la deuxième née et reçoit un pouvoir actif mais plus défensif à savoir l'Immobilisation moléculaire et Phoebe qui est la troisième à naître reçoit le pouvoir passif, à savoir le pouvoir de Prémonition. La plus jeune des soeurs, Paige, est l'exception à cette règle du fait qu'en rejoignant les Charmed Ones elle développe le pouvoir manquant du trio à savoir la télékinésie. Ci dessous un aperçu rapide des pouvoirs des soeurs et de leur évolution principale. Concernant Paige, il n'est pris en compte que le pouvoir lié à la prophétie et son pouvoir principal.

Sorcière Base du pouvoir Pouvoir Actif Originel Première Evolution Seconde Evolution Troisième Evolution
Prue Halliwell Mouvement par l'esprit Télékinesie

(Saison 1)

Projection Astrale
(Saison 2)
Télématérialisation
(Saison 9)
Piper Halliwell Manipulation Moléculaire Immobilisation Moléculaire

(Saison 1)

Combustion Moléculaire

(Saison 3)

Acceleration Moleculaire
(Saison 9)
Réversion Moléculaire
(Plus tard dans sa vie)
Phoebe Halliwell Pouvoirs Psychiques Prémonition
(Saison 1)
Lévitation
(Saison 3)
Empathie
(Saison 6)
Réflexion Psychique
(Saison 9)
Paige Matthews Mouvement par l'esprit
(Suite au décès de Prue)
Éclipse
(Saison 4)
Éclipse Télékinésique
(Saison 4)
(Suite au décès de Prue)
Éclipse à Distance
(Saison 7)
Bouclier d'orbes
(Saison 9)

Le Pouvoir Des 3

Article détaillé : Le Pouvoir des Trois

Bien que chaque sœur s'avère être une puissante sorcière en agissant seulement avec ses propres pouvoirs, la magie combinée des Charmed Ones, connu sous le nom "Pouvoir des 3", est leur véritable force.

Lorsque les trois sœurs sont réunies, leurs pouvoirs sont unis comme un seul. Il s'agit de la forme la plus puissante de leur magie et aussi de la plus crainte par les nombreux démons de niveaux supérieurs. Le Pouvoir des Trois puise son immense force dans le lien fraternel des Charmed Ones. C'est l'amour qu'elles se portent l'une pour l'autre qui crée ce lien et rend les pouvoirs des soeurs plus forts. Le Pouvoir des Trois possède aussi sa propre formule pour puiser dans "le Collectif" appelé le sort du Pouvoir des Trois.

Il est dit qu'aucun démon ou mauvais sorciers, ou tout autre être magique, puisse résister à son immense pouvoir.

Lien Télépathique

Article détaillé: Télépathie

CharmedOnesTelepathie

Chaque soeur partage un lien télépathique avec les autres. Elles ont révélé ce lien lors de leur combat contre la Crone qui leur avait volé un de leur sens. On peut supposer qu'elles pourraient aussi entendre les pensées des autres autour d'elles si elles se concentraient assez parce que Phoebe est la sœur qui avait perdu l'audition et en affrontant le démon Kazi, elle a été vu communiquer avec lui comme si son audition était parfaitement normale, même quand elle ne le ragardait pas.

Des années plus tard, Phoebe a utilisé une fois de plus ce lien pour communiquer avec ses sœurs entre deux dimensions en même temps. Cependant, à cette occasion elle a utilisé une version modifiée de la formule Dominus Trinus pour aider à faire le lien avec ses soeurs. Cela a également causé à Phoebe une fatigue mentale à cause de la connexion.

Dans le dôme de Rennek les sœurs ne sont pas en mesure de communiquer physiquement entre elles mais elles sont capables de se parler télépathiquement et sont en mesure de lancer un sort du Pouvoir Des 3 pour se libérer. Selon Prue, le dôme a fait évoluer leurs pouvoirs au niveau maximal de leur potentiel, niveau auxquels ils seront dans plusieurs années de façon naturelle.

Le Livre des Ombres

670px-2,1042,0,784-Livre des Ombres des Warren

Article détaillé: Livre des Ombres

Comme toutes les sorcières, les soeurs Halliwell détiennent un Livre des Ombres. Il s'agit d'un tome magique de la ligne Warren et il est dit qu'il est le tome le plus puissant et le plus convoité du monde entier. Il contient des sorts et des potions créées et collectées par les ancêtres des Charmed Ones, dont beaucoup proviennent de leur grand-mère, Penny Halliwell. Il contient également des informations sur divers démons et des histoires qui ont été transmises à travers les générations.

Le lien entre les Charmed Ones et le livre

Il existe un lien, une connexion entre les Charmed Ones et le Livre des Ombres. Cet artefact magique est considéré comme la «source» de leur magie. La force et la puissance du livre dépend de la force du lien fraternel des Charmed Ones, ainsi que de l'état émotionnel individuel de chaque sœur. Si elles ne sont pas «connectées» avec les autres, les défenses magiques du Livre diminuent. D'autre part, plus la connexion est puissante, plus les protections du livre et ses pouvoirs deviennent puissants. Cela a été prouvé à de nombreuses reprises quand le mal a tenté de voler le Livre des Ombres.

Triquetra divise

Le Triquetra se divise quand le lien fraternel est brisé

Le Triquetra sur la couverture du Livre des Ombres des Charmed Ones est à la fois le symbole de leur lien fraternel et du pouvoir des trois. Il est aussi connu comme le symbole de la famille Warren et Halliwell.

Chaque fois que les sœurs sont en colère les unes contre les autres et utilisent leurs pouvoirs les unes contre les autres dans le but de se faire du mal, le triquetra se divise, confirmant que le lien est brisé. En conséquence, le livre va perdre ses pouvoirs, tout comme les sœurs.

La seule façon de restaurer les pouvoirs du livre et ceux des sorcières est de recréer les liens fraternels et de résoudre les problèmes comme cela à été vu dans l'épisode Querelles de sorcières de la Saison 3.

Se protéger du Mal

7x22 recréer un lien
Au tout début les Charmed Ones devaient entretenir des liens étroits avec leur livre, le Mal étant capable de toucher le livre mais ne pouvant pas le déplacer hors du manoir.

Comme les sœurs se sont rapprochées et leurs pouvoirs devenus plus forts, leur livre s'est renforcé. Il a été en mesure de se déplacer quand le mal voulait le toucher et plus tard à même été capable de créer un bouclier autour de lui - qui pouvait électrocuter les démons. Quand les soeurs se sont affaiblies émotionnellement, le livre a perdu sa force et cela l'a rendu vulnérable au mal. Quand un démon est en mesure de voler le livre, ses pouvoirs changent et il se protége du bien. La seule façon pour le bien de récupérer le livre est de créer un nouveau lien avec le livre. Lorsque Zankou est parvenu à voler le livre après avoir fait douter les soeurs de leurs pouvoirs, ces dernières ont dû réciter la formule du Pouvoir des 3 pour recréer le lien brisé avec leur Livre.

Notes et Remarques

  • Les Charmed Ones sont représentées par un symbole antique appelé le "Triquetra". Ce symbole est aussi utilisé pour représenter leur puissance universelle. La couverture du livre des ombres, ainsi que le collier de Kit possèdent ce symbole.
  • Chaque épisode présente une photo des trois soeurs Halliwell ensemble.
  • Les quatre soeurs Halliwell ont été hospitalisés et sont allées en prison.
  • Le Géant qui avait été emprisonné pendant des siècles n'avait jamais entendu parler des Charmed One lorsque la Prophétesse est venu le trouver. Afin d'expliquer le terme, elle a simplement utilisé la description de "puissante sorcière qu'aucuns démons n'est parvenu à capturer".
  • Le magicien Rathmere, alors qu'il est emprisonné par le démon araignée, était au courant de l'arrivée des Charmed Ones. Le magicien a été capturé en 1904, soit 66 ans avant la naissance de Prue, et connaissant déjà la puissance des trois sorcières.
  • Toutes les Charmed Ones ont été mariées et elles se sont toutes mariées dans le mois de Février. Prue a épousé le mauvais sorcier Zile en Février 2001, Piper épousa Leo deux semaines plus tard, Phoebe a épousé Cole Turner en Février 2002 et plus tard Coop en Février 2007, alors que Paige a épousé Henry Mitchell en Février 2006. Phoebe a aussi été mariée à Dex Lawson, mais cela a eu lieu en Octobre 2005.
  • Les sœurs peuvent être considérés comme un paradoxe en raison de leur retour dans le temps pour sauver leur propre ancêtre Melinda Warren. Cependant, elles peuvent ne pas être un paradoxe car Cole Turner est retourné dans le temps pour essayer de détourner Melinda pour faire des 3 soeurs des mauvaises sorcières.
  • Il est possible que les enfants des 3 soeurs, s'ils sont 3 dans fraterie, pourraient bénéficier du Pouvoir des 3 naturellement.
  • À l'exception de Prue, chacune des soeurs Halliwell est morte 9 fois au cours de la série.
  • Sous l'influence rare de la Lune Bleue, les sœurs ont éprouvé des sautes d'humeur et des pertes de contrôle sur leurs pouvoirs pendant la journée. Et lorsque la lune se lève, elles se transforment en monstre qui semblent attaquer les êtres du bien. L'influence disparaît une fois que la lune bleue disparait. Cette dernière n'apparait que tous les 50 ans.