FANDOM

Charmed est une série télévisée américaine qui a duré huit saisons sur le défunt réseau WB. Il a été produit par Aaron Spelling et raconte l'histoire de trois sœurs qui sont les plus puissantes sorcières du Bien que le monde ait connu. Dans le monde magique elles sont souvent appelées les Charmed Ones en VO et "Les soeurs Halliwell" en VF. Chacune des sœurs possède des pouvoirs de base et un pouvoir personnel qui se développent et évoluent au cours de leur vie. Les soeurs Halliwell vivent ensemble dans une grande maison appelé le manoir et utilisent leurs pouvoirs surnaturels pour combattre les sorciers, démons et autres forces du mal qui peuplent San Francisco, en Californie, pour protéger les êtres magiques ainsi que les innocents, souvent de simples mortels.

La série a été la dernière de sa génération sur le thème du surnaturel après des séries dont la renommée n'est plus à faire comme Buffy contre les vampires, Angel et Roswell, et a de nombreuses fois été primée par le public pour son mélange des genres (de l'horreur, du fantastique, de la comédie et même un petit côté feuilleton). Après un certain nombre d'épisodes, le départ de l'une des actrices principales à la fin de la saison trois va faire couler beaucoup d'encres, et en fait couler encore aujourd'hui, 10 ans après la fin de la série. La série a obtenu le meilleur score pour le démarrage d'une série avec un score de 7,7 millions de téléspectateurs pour l'épisode Le Livre Des Ombres, (jusqu'au début de la série Smallville avec 8,4 millions de téléspectateurs).

En Janvier 2006, avec la diffusion de l'épisode Hold-Up, Charmed est devenu la série la plus longue mettant avec des femmes pour héroïnes principales, surpassant Laverne & Shirley. Toutefois, la série a été dépassé par Desperate Housewives en 2012, qui s'est terminée avec 180 épisodes contre 178 épisodes pour Charmed. La série s'est terminée le 21 mai 2006, aux USA avec le dernier épisode de la série, Forever Charmed, qui a attiré près de 4,49 millions de téléspectateurs. En France, l'ultime épisode a attiré près de 3,4 millions de téléspectateurs.

Aux Etats-Unis, pays d'origine de la série, cette dernière a été diffusée du 7 octobre 1998 au 21 mai 2006 :

  • sur le réseau américain WB
  • sur le réseau TNT

En France, la série est diffusée depuis de nombreuses années car elle reste malgré tout une valeur sûre pour les chaînes :

  • sur M6 (dans le cadre de la trilogie du samedi du 27 février 1999 au 25 novembre 2006 )
  • sur Téva
  • sur W9
  • sur 6ter

Au Québec, elle à été diffusée sur VRAK.TV.

En Suisse romande, elle est diffusée sur TSR.

Et en Belgique sur AB3 depuis mars 2010.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard