FANDOM

5x12-EnergyBall-1-
Boule d'Énergie
Effets Conjure une puissante Boule dont l'Énergie est la source
Activateur Colère
Alignement Neutre
Catégorie Pouvoir Offensif

La Boule d'Énergie est un pouvoir principalement utilisé par les Démons. C'est une capacité offensive qui peut être aussi parfois utilisé par les sorcières et les sorciers, ainsi que par les Êtres de Lumière mais à un degré moindre.

L'utilisateur peut former des boules d'énergie qui possède des charges électriques dans sa main et les lancer sur des cibles pour leur envoyer une charge de voltages variable. Il peut aussi lui donner la forme qu'il souhaite quand la Boule d'Énergie est encore dans sa main.

Histoire

Rodriguez
740px-DEnergyBallKeats-1-

Keats envoie une boule d'énergie rouge.

a été le premier démon que les Charmed Ones ont combattu qui avait ce pouvoir. Balthazar le possédait aussi, comme beaucoup d'autres démons. C'est un pouvoir très commun chez les démons qui sont très nombreux à le posséder. Mais plus tard dans la série, on peut s'apercevoir que de bons sorciers peuvent utiliser ce pouvoir. En effet, c'est le cas des familles Montana et Callaway. Certains démons lancent des boules d'énergie rouges, comme Keats et les séides de Zahn. Les boules d'énergies peuvent être déviées par des miroirs, comme dans l'épisode Un corps pour deux âmes, ou par des objets lourds (Le Prix de la vérité).

Force et Contrôle

La force des boules d'énergie dépend de l'utilisateur. Ainsi, un démon de niveau inférieur aura peut-être besoin de lancer plusieurs boules d’Énergie pour abattre sa cible. Contrairement à eux, les démons de niveau supérieur, comme Balthazar, en auront besoin que d'une seule.

Il est possible de tuer un démon en retournant sa boule d'énergie contre lui, puisque elle est censée être aussi puissante que lui.

Les puissant démons peuvent parfois toucher plusieurs personnes avec une seule boule d'énergie, comme c'est le cas pour Cole dans l'épisode Centenaire , quand il neutralise en un seul coup Piper, Leo et Paige. Aussi, d'autres démons peuvent aussi lancer des boules d'énergie à puissance réduite pour simplement étourdir leurs cibles.

Cole energy ball-1-

Cole crée une boule d'énergie géante.

Dans l'épisode L'Ange de la Mort , Cole divise une boule d'énergie en deux, ce qui peut supposer qu'une boule peut être lié à l'esprit de son lanceur.

Dans l'épisode Le Point Faible , Cole crée une boule d'énergie géante pour tuer La Source mais l'Oracle s'interpose et meurt à la place de son maître.

Les boules d'énergies des Êtres de Lumière sont inoffensives.

Immunité

Avec le temps et l'expérience, les trois sœurs sont devenues de moins en moins vulnérables aux boule d'énergie. Ainsi, elles n'étaient parfois que seulement étourdie et n'avaient pas de blessure ouverte.

Le Néant

Vlcsnap-00016 821-1-

Les Charmed Ones sous l'influence du Néant

Dans l'épisode L'Appel du Néant, les trois soeurs appellent le Néant, qui aspire tous les pouvoirs. et quand le démon nommé Zohar lance une boule d'énergie sur Paige , celle-ci l'absorbe et partage le pouvoir avec Piper et Phoebe . Juste après, elles utilisent les boules d'énergie pour détruire Zohar. Elles ont donc obtenue ce pouvoir et plus encore, puisqu'elles se battent contre Billie et Christy en lançant des éclairs et non des boules d'énergie, jusqu'à ce que Piper renferme le Néant dans sa crypte avec l'aide de Patty et Penny.