FANDOM

Billie perso.jpg
Billie Jenkins
Informations techniques sur ce personnage
Interprété(e) par

Kaley Cuoco

Première apparition :

Une Nouvelle Vie

Dernière apparition :

Forever Charmed

Nombre d'apparitions dans la série :

22 + comics

Saison(s) :

8 + comics

Informations biographiques
Date de naissance

1986

Lieu de naissance

Inconnu

Date de décès

Inconnu

Lieu de décès

Inconnu

Autre(s) nom(s)

La Clé de L'Ultime Pouvoir

Description physique
Genre

Sorcière

Sexe

Féminin

Couleur de cheveux

Blonds

Couleur des yeux

Vert

Famille
Membres de la famille

Carl Jenkins (père) †
Helen Jenkins (mère) †
Christy Jenkins (soeur aînée) †

Pouvoirs magiques
Pouvoirs innés
Pouvoirs acquis
Outils magiques
  • Livre Des Ombres Halliwell
  • Son Livre des ombres
  • Ordinateur
Affiliation
Métier(s) exercé(s)

Inconnu

Loyal(e) à

Bien

.

Billie Jenkins est un personnage de la série Charmed apparaissant dans la Saison 8.

Personnage

Billie est une étudiante qui s'installe sur le campus de l'université de San Francisco. On ne sait pas si ses pouvoirs de sorcière se sont révélées avant ou après son arrivée, mais il n'en reste pas moins que Billie s'est lancée rapidement à la chasse aux démons, en arpentant les rues, déguisée sous une perruque et une tenue en cuir noir. Et c'est peu de temps après ses débuts de chasseuse de démons que Billie rencontre pour la première fois Paige Matthews, sous une autre apparence. Le destin de Billie se met en place et la jeune sorcière va apprendre les rudiments de la magie avec les trois soeurs Halliwell, qui apprendront plus tard que Billie a une soeur qui à été kidnappée par des démons. Les trois soeurs se lancent à sa recherche sans savoir que le destin de chacune se joue à ce moment-là.

Biographie

Billie Jenkins est née en 1986. Elle et sa soeur aînée, Christy (filles d'Helen et de Carl) sont toutes deux des sorcières. Alors que Helen et Carl sont mortels. Helen dit à Billie que leur grand-mère était une sorcière et que ce serait d'elle que Billie et Christy hériterait de ses pouvoirs.

Rencontre avec les soeurs Halliwell

Protégée des soeurs Halliwell

Billie rencontre halliwell 1.jpg
Billie Jenkins est d'abord la protégée de Paige et l'élève de Leo. Elle apparaît tout d'abord dans le premier épisode de la saison 8 Une nouvelle vie. Dans cet épisode, les soeurs Halliwell qui sont présumées mortes commence une vie normale à l'exception de Paige qui ne résiste pas à l'appel des innocents et surtout de Billie, cette apprentie sorcière qui se déguise en tueuse de démons. Elle l'appelle sans s'apercevoir. Pendant qu'elle est sa protégée, Billie a beaucoup "poussé le destin" des soeurs Halliwell en leur jetant des sorts, accidentellement.

Apprentissage de la magie

Paige enseigne.jpg
Les sœurs permettent à Billie de rester dans leur maison afin de l'aider à devenir plus compétente en sorcellerie bien qu'elles aient beaucoup d'autres choses à régler. Mais Paige prend son rôle de professeur très au sérieux en apprenant à Billie la confection de potions ainsi que l'art du combat. La grande majorité du savoir qu'elle a acquis provient de Leo, que Paige à enrôlé, pour aider Billie à apprendre les rudiments de la magie. En outre, elle a également étudié le livre des ombres et a finalement créé le sien.
Assassins.jpg
Les mois passant, Billie est devenue une sorcière de plus en plus puissante, ce qui prouve qu'elle est un être magique puissant. Ses pouvoirs basés sur le déplacement mentale ont évolués pour lui permettre d'acquérir un nouveau don : La Projection Mentale : une capacité extrêmement convoité et rare qui permet à son possesseur de manipuler la réalité. Cependant, il lui a fallu un certain temps pour contrôler ce pouvoir, en raison de son absence de connaissance sur la façon l'utiliser. Lorsqu'elle a découvert ce pouvoir, Billie a inconsciemment transformé ses parents en assassins et a failli se faire tuer par eux. Cependant, avec l'aide des sœurs, du Livre des Ombres, et de Leo, Billie est devenue exceptionnellement compétente comme sorcière et a embrasser son destin de façon à devenir crainte du monde souterrain.

Retrouver Christy

Après avoir découvert que l'enlèvement de Christy était d'origine surnaturelle, Billie s'est consacrée pleinement à la retrouver et est devenu obsédée par le fait de trouver les démons qui l'ont enlevée.
814billie.png
Les sœurs, par l'expérience qu'elles ont acquises, savaient que l'obsession de Billie ne la conduirait qu'à se faire blesser, voire mourir, et qu'elles n'étaient pas forcément en mesure d'aider leur protégée à retrouver Christy. Finalement, Billie a trouvé de l'aide par le plus grand des hasards par l'intermédiaire de Lo Pan, un gardien du sceptre du zodiaque, qui lui a aidé à perfectionner son pouvoir de projection au point où elle a été capable de se projeter jusqu'à Christy pour la retrouver.

La Trahison

Trahison 1.jpg
Billie a finalement réussi à retrouver Christy, mais ce que personne ne sait encore, c'est que pendant quinze ans, Christy a subi un lavage de cerveau ayant pour but de lui faire croire que les soeurs Halliwell sont devenues maléfiques et a reçu la mission de "sauver" Billie et de la retourner contre le sœurs afin de les éliminer. Cependant, il était beaucoup plus difficile pour Christy d'éloigner Billie qu'elle ne le pensait au départ. Christy a décidé d'agir lentement et a commencé à semer le doute dans l'esprit de Billie. Elle a ainsi essayé de convaincre Billie qu'elles devraient avoir leur propre appartement pour lui faire quitter le manoir, en essayant de simuler la plaisanterie en disant à Billie que Piper la torturait avec la nourriture. Dans un autre temps, elle a essayé de lui faire croire que les sœurs étaient beaucoup trop égoïstes après qu'elles aient simulé leurs morts et qu'elles l'ont utilisée pour faire leur travail et lutter contre le mal et a même utilisé le fait qu'elles se soient alliées aux Avatars pour créer l'Utopie pour leur propre gain personnel. Mais ce qui fera pencher Billie est la mort de ses parents tués par les démons Noxon que les sœurs ont refusé de vaincre parce qu'elles avaient besoin d'informations pour trouver l'Ultime Pouvoir et obtenir le retour de Leo. Le plan de Christy a finalement réussi et Billie qui a finalement cru les mensonges de sa sœur a quitté le manoir et découvert que leurs pouvoirs combinés, la Projection et la Pyrokinésie, était l'Ultime Pouvoir capable de vaincre les sœurs Halliwell. Billie et Christy ont ensuite mis en place leur base de l'école de magie.
819billie.jpg
Même si Billie avait de réels doutes sur les véritables intentions des soeurs, elle a renoncé à leur faire confiance lorsque Christy a manipulé Billie en lui faisant croire que Piper l'avait attaqué pour sauver le démon Noxon alors que l'aînée des Halliwell voulait le faire parler pour l'éliminer ensuite. Quand elle pensait que les choses ne pouvaient pas être pire, Christy a mentionne un sort qui permettrait à Billie de se projetter dans l'esprit des sœurs pour savoir ce qu'elles pensaient vraiment. Une fois dans leurs rêves, elle découvre que Piper est inquiéte par le fait que Léo ne lui sera peut-être jamais rendu, que Phoebe à peur de ne jamais avoir d'enfants et que Paige tente de trouver un équilibre entre sa vie de femme et de sorcière.

L'Ultime Combat

Ultime pouvoir.jpg
Après avoir rallié Billie contre les soeurs Halliwell, Christy l'a amenée à l'école de magie, qui à l'époque été envahie par les démons. Une fois là-bas, elle a rencontré Dumain, un démon qu'elle pensait être un ami imaginaire quand elle était plus jeune, mais il a travaillé avec Christy et La Triade pour tuer les sœurs. Une fois qu'elle a été installée, Dumain a organisé un plan en utilisant le passé des sœurs pour convaincre à la fois Billie et la communauté magique que les soeurs Halliwell sont vraiment devenues égoïstes et Christy a Billie prennent possession du Manoir laissant Piper, Phoebe et Paige se cacher dans le monde souterrain et dans l'appartement de Phoebe. Malgré tout ce que Christy a tenté de lui faire croire, Billie reste encore réticente à s'attaquer aux 3 sœurs. Même après avoir accepté le fait que ce soit son destin, elle pense que les sœurs sont peut-être mal orientées. La Triade suggère à Dumain que Billie et Christy convoquent le Néant pour tuer les soeurs Halliwell, cependant deux autres démons les espionnaient et ont dit aux 3 sœurs de faire la même chose. L'invocation du Néant par les deux groupes de sorcières à provoqué sa scission et le néant prend possession des corps des 5 sorcières. Sachant qu'une fois le Néant en Billie et Christy aurait besoin de pouvoirs puissants, Dumain part chercher Wyatt, chez son grand-père Victor Bennett, et une fois possédée Billie et Christy volent les pouvoirs de Wyatt. Ainsi elles sont de force égale avec les soeurs Halliwell.
821e.jpg
Billie et Christy affrontent les sœurs Halliwell qui ont également convoqué le Néant et se sont emparés des pouvoirs de La Triade. Pendant la bataille, le manoir est détruit et Christy, Phoebe et Paige sont tuées. Billie retourne à l'école de magie et Dumain la convainc de se servir de son pouvoir de projection pour retrouver Christy. Cependant, Billie découvre qu'il a besoin de son aide pour prévenir la Triade que leur plan va échouer.
Voyage dans le temps via projection.gif
Finalement, Billie se projette dans le passé au Manoir au moment du combat ultime lorsque son double et sa sœur descendent du grenier après avoir invoqué le Néant. Elle les met en garde mais Billie du passé envoie son double du futur contre un mur avec la télékinésie et part combattre les 3 sœurs. La bataille débute mais Piper arrive avec Penny et Patty enfermer le Néant à nouveau et changer les évènements. Les Billie et Piper du futur fusionnent avec leurs doubles du passé signifiant que le temps a changé et se poursuit. Billie et Christy se téléportent avec une potion de Billie qui essaie de convaincre Christy qu'elles ont été utilisés par la Triade. Mais Christy qui a subi un véritable lavage de cerveau pendant 15 ans ne peut accepter les révélations de sa sœur et décide de s'occuper des 3 sœurs toute seule. Billie se rend ensuite au manoir où elle retrouve les sœurs pour les aider et leur demander pardon. Elle projette avec les 3 sœurs dans le temps pour vaincre la Triade dans le passé et tenter de convaincre Christy d'arrêter sa vendetta pour revenir avec elle, mais Christy lance une boule de feu sur elle, obligeant Billie à utiliser la télékinésie pour repousser la boule de feu vers Christy, ce qui tue la sorcière sur le coup. Billie fond en larmes et crie de désespoir suite à la mort de sa sœur.

Après la mort de Christy

Billie saison 9.jpg
Après l'ultime bataille, Billie a quitté San Francisco pour Los Angeles afin de terminer ses études universitaires qu'elle a arrêté après la mort de ses parents. Dix-huit mois plus tard, Paige a demandé a Billie de s'occuper de Darryl Morris et de sa famille installé sur la côte Est à cause des innocents que la sorcière Neena tuait pour ressusciter la Source. Paige demande un peu plus tard à Billie de lui prêter un peu de sa magie pour vaincre La Source qui est revenue comme un Golem.
Billie et phoebe kids.jpg
Après la mort de la Source, Billie repart sans doute à Los Angeles pour terminer ses études.

Au cours de la Saison 10 quand les sœurs se battaient contre un ancien démon nommé Gaxageal, Billie a appelé Leo pour se renseigner sur les sœurs. Environ cinq à six ans plus tard, Billie est retourné vivre à San Francisco après avoir terminé l'université. Elle a fini par devenir une tante de substitution pour les filles de Phoebe, faisant du babysitting pour Phoebe qui allait accoucher de son troisième et dernier enfant.

Pouvoirs et Facultés

Pouvoirs De Base

  • Incantation : La capacité de réciter des sorts et des rituels.
  • Création de Potions : La capacité à préparer des potions.
  • Localisation : La capacité de localiser une personne ou un objet par l'utilisation d'un cristal de divination et d'une carte.
  • Médiumnité : La capacité de voir et de communier avec les esprits des morts.

Pouvoirs Actifs

BillieTelekinesie.gif
  • Télékinesie : La capacité de déplacer des objets et des êtres avec le pouvoir de son esprit.
    • Déviation : La possibilité d'utiliser son pouvoir de Télékinésie pour détourner les énergies magiques dans la direction souhaitée.
    • Agilité : Une capacité qui fournit au possesseur de la télékinésie une agilité accrue ainsi que des réflexes et une vitesse supérieurs aux mortels.
  • Projection Mentale : La capacité de manipuler la réalité. Ce pouvoir est canalisé à travers l'imagination, les émotions et la volonté de transformer les choses. En plus, ce pouvoir offre à son possesseur la capacité d'accéder à de nombreux autres pouvoirs. Billie a besoin d'une grande concentration pour utiliser ce pouvoir dans un premier temps mais avec l'habitude, il est probable que Billie montre une aussi grande facilité d'utilisation avec ce pouvoir qu'avec la Télékinesie.
    • Projection2.gif
      Absorption de vie : La capacité à drainer la vie hors des êtres vivants. Billie a accédé à ce pouvoir par le biais de son pouvoir de projection mentale. La première fois que Billie utilisé la projection, elle drainé la vie d'une plante.
    • Transformation : La capacité de manipuler la réalité et transformer la matière en quelque chose d'autre. Billie a accédé à ce pouvoir par le biais de son pouvoir de projection mentale.
    • Projection billie.jpg
      Manipulation de l'esprit : La capacité à manipuler l'esprit des gens en leur implantant de nouvelles idées ou en leur vidant l'esprit de mauvaises pensées. Billie a accédé à ce pouvoir par le biais de son pouvoir de projection mentale. Elle a été en mesure d'arrêter les soeurs Halliwell qui tentaient de la tuer en changeant leurs états d'esprits.
    • Amélioration de la Nature : La capacité à faire croître ou à redonner vie à des plantes. Billie a accédé à ce pouvoir par le biais de son pouvoir de projection mentale.
    • Billie Projection astrale.gif
      Projection Astrale : La capacité de créer et projeter une forme astrale de soi-même et la faire interagir avec les autres. Billie a accédé à ce pouvoir par le biais de son pouvoir de projection mentale.
    • Accroissement de puissance : La capacité de renforcer les pouvoirs des êtres ou des objets magiques. Billie a accédé à ce pouvoir par le biais de son pouvoir de projection mentale. Il s'agit de la clé de l'Ultime pouvoir.
    • Voyage dans le temps via projection.gif
      Voyage dans le temps : La capacité de se projeter réèllement dans un endroit et/ou lieu différent dans le temps. Billie a accédé à ce pouvoir par le biais de son pouvoir de projection mentale. Elle l'a utilisé pour retrouver sa sœur et après le combat ultime pour tenter de sauver sa sœur.
    • Technopathie : La capacité à contrôler toutes les technologies.

Autres pouvoirs

  • Haute Résistance : Ce pouvoir permet à Billie d'être plus résistante aux pouvoirs qui sont mortels telles que les boules de feu.

Pouvoirs Collectifs

Vidéo des pouvoirs de Billie

Charmed - Pouvoirs de Billie Personnels et Temporaires04:08

Charmed - Pouvoirs de Billie Personnels et Temporaires

Notes et Informations

  • On peut affirmer que Billie est une sorcière très puissante du fait que grâce à son pouvoir de Projection Mentale et sans l'aide de L'Ultime Pouvoir, elle est capable de remonter le temps à volonté.
  • Il n'est pas fait mention si Billie possède un familier comme chaque sorcière le devrait normalement.
  • Billie est l'un des quatre personnages principaux à ne pas mourir dans la série. Les trois autres sont Jenny Gordon, Dan Gordon et Darryl Morris.
  • Dans la Saison 9, Prue Halliwell révèle que la seule raison pour laquelle Billie et sa sœur ont pu tenir tête contre les soeurs Halliwell était parce que Prue était encore lié à la prophétie des Charmed Ones dans la mort, ce qui les empêché d'atteindre leur véritable puissance.
  • La télékinésie de Billie est accompagné du même effet sonore qui a été utilisé pour la télékinésie de Prue.
  • Kaley Cuoco a été inclus dans la série en tant que Billie afin de créer un nouveau personnage principal. La première saison avait fait cela avec TW King alias Andy Trudeau
  • Il a été révélé dans une interview que Kaley détestait porter les vêtements de cuir noir et la perruque dans le premier épisode de la saison 8 .
  • Le costume de Kaley dans La femme est l'avenir de l'homme comprenait à l'origine une cape bleue, mais Kaley a refusé de la porter.
  • Brad Kern espérait que le personnage de Billie obtiendrait sa propre série spin-off. Cependant, bien que Kaley Cuoco a été salué pour son interprétation de Billie, le personnage, lui, a été critiqué.
  • Kaley joue le rôle de Penny dans la série The Big Bang Theory qui est le même prénom que la grand mère des soeurs Halliwell.
  • Kaley Cuoco est le dernier membre de la distribution à être ajouté au générique de la série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard