FANDOM

Augmentation.gif
Accroissement de Puissance
Effets Augmenter le niveau de puissance de ses pouvoirs et / ou ceux des autres êtres magiques
Activateur Concentration
Alignement Neutre
Catégorie Pouvoir de Soutien

Le pouvoir d' "Accroissement de Puissance" est la capacité d'augmenter en puissance ses propres pouvoirs et capacités magiques et/ou augmenter les capacités et pouvoirs magiques d'une autre personne possédant des pouvoirs magiques pouvant être accrues. L'accroissement de pouvoirs n'a jamais été montré comme un pouvoir actif. Il s'agit seulement d'un pouvoir de Soutien qui apparait après que les possesseurs de ce pouvoir aient approfondis l'utilisation de leurs propres pouvoirs.

Cependant, il s'agit d'une capacité extrêmement rare et puissante car elle permet à l'utilisateur de rendre leurs pouvoirs ou ceux des autres plus puissants. Certaines sorcières pas assez puissantes et ne possédant pas cette capacité ont été vues utiliser des sorts et/ou des potions pour accroître leur propre magie.

Méthodes d'augmentation

Pouvoirs

Billie Jenkins a appris à utiliser son pouvoir de Projection Mentale pour améliorer le pouvoir d'une autre personne. Elle a utilisé cette capacité afin d'augmenter le niveau de puissance du pouvoir de Pyrokinésie de sa sœur pour vaincre un démon réputé être invincible et pour pouvoir affronter les sœurs Halliwell.

Le pouvoir d'Empathie peut renforcer et faire évoluer tout autres pouvoirs que l'utilisateur possède où copie. L'utilisateur peut s'emparer des émotions des personnes se trouvant autour de lui et les canaliser pour renforcer ses propres pouvoirs ou renforcer le pouvoir qu'il copie car tous les pouvoirs sont liés aux émotions.

Prue, au cours de l'épisode A fleur de peau, est parvenue à augmenter ses propres pouvoirs grâce aux émotions qu'elle ressentait et qu'elle a appris à canaliser. Ce flot d'émotions lui a permis d'accroître considérablement ses pouvoirs et capacités physique à un point tel qu'elle est devenue plus puissante que le pouvoir d'invincibilité du démon Vinceres, insensible à n'importe quels pouvoirs magiques des sorcières. Le pouvoir de Télékinesie de Prue a été le premier de ses pouvoirs à évoluer sous l'effet de l'empathie, à un point où Vinceres est devenu vulnérable à ses coups, et a permis à Prue d'effectuer des acrobaties défiant la gravité afin qu'elle puisse combattre Vinceres au corps à corps. Son pouvoir de Projection Astrale a également évolué vers le Don d'Ubiquité.

Environnement

Certains êtres magiques peuvent entrer et sortir des Limbes en utilisant l'eau comme portail. Ceux qui parviennent à y entrer voient leurs pouvoirs et capacité se développer automatiquement et peuvent même développer de nouveaux pouvoirs, qui restent provisoires, liés à leurs capacités magiques. Lorsque Paige est entré dans les limbes, son pouvoir d'Éclipse Télékinésique a gagné en puissance, lui permettant d'orber un objet et l'âme de sa sœur, sans les appeler. Lorsque Yen Lo, Phoebe et An Ling sont entrés dans les limbes, leur pouvoir de Lévitation n'a pas gagné en puissance mais évolué en Vol.

Les sorts et les rituels

Au cours de l'épisode Clônes en série, Prue a récité une formule pour lui permettre de tripler ses pouvoirs qui a fait apparaitre 2 clônes de la sorcière. En utilisant toute les 3 en même temps le pouvoir de Télékinesie, elles sont parvenues à déplacer une statue sans efforts alors qu'il a fallu selon Piper 10 copains super costaud pour la déplacer.

Dans les comics Saison 9, La source du mal a jeté un sort pour augmenter les pouvoirs du démon Hogan pour qu'il puisse tourner tous les mortels de San Franscisco contre les soeurs Halliwell.

Potions

P. Russell grâce au mauvais sorcier Anton a triplé la force de son pouvoir de Pyrokinésie avec une potion. Cette dernière a fait évoluer son pouvoir au niveau du pouvoir de Jet de Flammes qui a permis à la mauvaise sorcière de rivaliser avec le pouvoir de Cryokinésie de sa cousine, P.Bowen.

Artefacts

Les Shuvani et autres êtres magiques en possession du mauvais œil, un ancien talisman Tsigane béni peuvent augmenter à volonté le niveau de puissance de leurs pouvoirs mais pas celui des autres.

Lydia Nicolae qui possédait le mauvais oeil a utilisé cette capacité pour augmenter son pouvoir de Rayon d'énergie oculaire qui lui permet de lancer des faisceaux d'énergie verts de ses yeux sur un adversaire.

Au début de l'année 2002, Phoebe a eu des problèmes avec ses pouvoirs personnels. Son pouvoir de Prémonition était inactif et elle pouvait à peine léviter. Cependant, dès qu'elle a touché le talisman, ses pouvoirs sont devenus actifs une fois de plus, et ont même évolués, lui offrant la capacité de vivre sa vision en lui permettant de se projeter astralement dans son propre futur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard