FANDOM

Molecular Acceleration Z10
Accélération Moléculaire
Effets Provoque une rapide chaleur d'un objet ou d'un être en raison du mouvement des molécules
Activateur Geste des mains vers la cible
Alignement Bon
Catégorie Pouvoir de Soutien

Le pouvoir d’Accélération Moléculaire est la capacité à agir sur les molécules en faisant accélérer leurs mouvements. Le mouvement rapide des molécules provoque l'embrasement, de l'objet ou être visé si celui-ci peut brûler, ou peut provoquer la fonte de la cible si cette dernière ne peut brûler. L'Accélération Moléculaire est considérée comme la version faible, ou contrôlée, de la Combustion Moléculaire.

Vue d'Ensemble

Mort par le feu chasseurs de primes

L'Accélération Moléculaire est la version faible du pouvoir de Combustion Moléculaire détenu par Piper Halliwell. L'Acceleration Moléculaire accélère le mouvement des molécules pour obtenir une multitude d'effets différents sans provoquer d'explosions, signifiant ainsi que ce pouvoir est moins destructeur. Comme laissé supposé, le mouvement des molécules est moins rapide que par la Combustion Moléculaire, ceci étant la raison de l'embrasement ou de la fonte de la cible en non leur explosion.

La Fonte des objets

Molecular Acceleration 5

Les utilisateurs peuvent faire fondre un objet en accélérant les molécules à l'intérieur de leur cible de sorte que sa structure se décompose et devient liquide. Il s'agit là de l'effet qui se produit sur des objets ne pouvant s'enflammer. La première fois que Piper à utilisé ce pouvoir, elle a été capable de faire fondre l'asphalte sous les pieds de La Source, qui venait de ressusciter sous la forme d'un Golem. Au départ, elle avait l'intention de le faire exploser mais l'apparition de son nouveau pouvoir lui a permis de faire fondre le goudron de la route devant le manoir, faisant ainsi s'enfoncer le démon dans le sol rapidement fondu et donnant assez de temps à ses sœurs et elle-même pour s'échapper.

Enflammer les objets

Acceleration905

Les utilisateurs de ce pouvoir peuvent créer un incendie en accélérant les molécules d'un objet, ce qui permet à l'objet de s'enflammer. Les effets explosifs de la Combustion Moléculaire peuvent parfois créer et provoquer un incendie durable, la différence est que l'Accélération moléculaire permet de provoquer un incendie sans force explosive. Piper a utilisé ce pouvoir pour enflammer divers objets :

  • La première fois, c'était quand elle concentra son pouvoir sur une corde, la brûlant au milieu et en l'amenant à se rompre.
  • Dans un autre plan où elle a été envoyée par Neena, Piper a pu enflammer des morceaux de bois pour créer un feu.
  • Au début de la Saison 10, Piper a acquis suffisamment de puissance et de maîtrise sur ce pouvoir pour lui permettre de l'utiliser pour vaincre un démon par le feu. La créature maléfique s'est ainsi consumée dans les flammes comme si Piper avait utilisé un pouvoir pyrokinésique.
Tamora
Tamora, la fille de Paige Matthews, qui possède également ce pouvoir, l'a utilisé deux fois pour créer des anneaux de feu.

Ce pouvoir présente des similitudes avec la Pyrokinésie car les deux capacités peuvent créer un incendie. Cependant, l’accélération moléculaire ne permet pas à son utilisateur de manipuler ou de contrôler le feu.

Augmenter La Température d'un objet

Piperacceleration

Avec l'aide de ce pouvoir, les utilisateurs peuvent augmenter la température d'un objet en accélérant ses molécules, sans le faire s'enflammer ou fondre. Lorsque les utilisateur l'utilisent sur du liquide, ce dernier se met à bouillir.

Piper Halliwell a développé ce niveau de contrôle car elle peut faire chauffer des objets sans les faire fondre, brûler ou exploser. Piper a utilisé cette capacité en cuisine, en utilisant son pouvoir pour faire chauffer le contenu d'une casserole jusqu'à ébullition en apposant simplement sa main au-dessus.

Chauffer les molécules d'Air

Piperpression

Au cours d'un combat, Piper a utilisé ce pouvoir pour faire chauffer les molécules d'air autour du bouclier de Paige, de sorte que la sorcière était en mesure d'utiliser la pression de l'air pour permettre son déplacement, avec le soutien du pouvoir de Lévitation de Phoebe.

La capacité d'augmenter la chaleur des objets ou des êtres avec l'Accélération Moléculaire présente des similitudes avec le pouvoir de Thermokinesie, qui est la capacité de créer, contrôler et manipuler la chaleur. Toutefois, l'utilisateur de l’accélération moléculaire est limité à la hausse des températures à travers la vitesse moléculaire.

Limites et Danger

L'Accélération Moléculaire a quelques limites connues :

  • L'utilisateur doit être capable de diriger sa ou ses mains dans la direction de la cible.
  • Le possesseur doit voir l'objet ou être qu'il ou qu'elle veut faire fondre, enflammer ou chauffer.
  • Ce pouvoir est exclusivement canalisée par les mains.
  • Selon Léo, toutes tentatives de faire fondre La Source était inutile. Il n'a jamais expliqué pourquoi cela ne fonctionnerait pas, même si la source a été résistante à d'autres pouvoirs de types moléculaires par le passé.
  • Les utilisateurs inexpérimentés peuvent provoquer des incendies incontrôlés. Lorsque Tamora Mitchell a découvert son pouvoir, elle a déclenché un incendie dans sa chambre qui s'est malheureusement propagé dans toute la maison.

Evolution de l'Acceleration Moléculaire

Comme tous les pouvoirs Actifs, l'Acceleration Moleculaire gagne en puissance avec le temps et évolue.

La Combustion Moléculaire

PiperCombustion

En gagnant en puissance avec le temps, l'Acceleration Moleculaire offrira à son possesseur la capacité d'accélérer plus rapidement les molécules des objets et êtres magiques allant jusqu'à les faire exploser. Piper Halliwell a d'abord développé la Combustion Moléculaire avant de gagner suffisamment de maîtrise pour pouvoir utiliser l'Acceleration Moleculaire. Sa nièce Tamora Mitchell a développé l'Acceleration Moléculaire qui évoluera très certainement vers la Combustion Moléculaire.

Notes et Informations

  • Piper se découvre ce pouvoir dans le tome 4 de la Saison 9 : Ennemis Mortels.
  • Habituellement, chaque fois que Piper a utilisé ce pouvoir, ses mains et / ou l'objet ciblé sont illuminés. Toutefois, cela est considéré comme un effet pour afficher l'utilisation du pouvoir dans la bande dessinée, comme cela est le cas avec d'autres pouvoirs qui sont illustrés de façon similaires.
  • En raison de la chaleur ayant des effets différents sur différents matériaux (certaines choses brûlant longtemps avant qu'ils fondent et vice versa), on ignore si Piper peut décider de l'effet exact de son pouvoir. Cela dépend probablement de ce qu'elle vise.
  • Jusqu'à présent, les mains de Piper ont rougeoyé sur quatre couvertures des comics. Beaucoup de fans pensent que cela représente l'accélération moléculaire de Piper. Toutefois, deux de ces couvertures étaient avant que Piper développe ce pouvoir et David Seidman a déclaré que la plupart du temps quand il dessine Piper avec les mains rougeoyantes sur les couvertures, il veut juste représenter la façon dont elle canalise ses pouvoirs en général.
  • Piper se découvre ce pouvoir en 2008. Elle possède ainsi un plus grand contrôle sur son pouvoir de Combustion Moléculaire.
  • L'Accélération moléculaire peut être considéré comme le pouvoir opposé de la Décélération Moléculaire qui est la version faible de l'Immobilisation Moléculaire. L'accélération moléculaire est la version faible de la Combustion moléculaire. Cependant, l'accélération moleculaire est apparue comme étant un pouvoir beaucoup plus polyvalent, permettant de faire plus de chose.
  • Piper peut produire de la chaleur et du feu avec cette capacité, faisant d'elle la seule Charmed Ones qui peut créer une sorte d'effet élémentaire.
  • Le résultat de l'Accélération Moléculaire est constant quel que soit son utilisation : l'augmentation immédiate de la température de la cible ayant pour effet son embrasement, sa liquéfaction ou pour du liquide le fait qu'il se mette à bouillir.
  • Comme on le voit avec Tamora Mitchell, ce pouvoir n'a pas été développé à partir de la Combustion moléculaire, il est prévu que le pouvoir de Tamora se développe vers la Combustion Moléculaire avec le temps.
  • Au moment de l'écriture de la Saison 6 et de la Saison 7, certaines rumeurs persistantes couraient sur le fait que Piper développerait ce pouvoir. Mais l'idée a été abandonnée en raison du coût que cela aurait engendré.

Voir Aussi