FANDOM

Absorber les ames.gif
Absorber les Âmes
Effets Être en mesure d'absorber les âmes des morts
Activateur Artéfacts magiques ou geste des mains.
Alignement Neutre
Catégorie Pouvoir De Soutien

Le pouvoir d'Absorber les Âmes est la capacité d'absorber les âmes des morts ou errant entre la vie et la mort. Les âmes peuvent être soit directement absorbées dans le corps ou stockées dans un objet. La plupart des êtres possédant cette capacité l'utilise pour transporter ces âmes dans un endroit spécifiques (Au paradis, en enfer, prison,...) après la mort. Cependant, certains démons et autres êtres maléfiques absorbent les âmes pour se nourrir.

Exemples

Les Valkyries

Les Valkyries utilisent des bouteilles magiques pour absorber et contenir les âmes des soldats décédés et d'autres personnes avec des qualités guerrières. Ces âmes sont ensuite conduites à Valhalla où elles redeviennent corporelles et sont formées pour la Bataille Finale.

Les Cupidons

Selon Kama, qui est sans doute à la tête de tous les Cupidons, l'une des tâches des plus anciens Cupidons est de recueillir les âmes des nourrissons morts et de les conduire au Temple des Cupidons. Ils accomplissent cette tâche en absorbant ces âmes dans leurs anneaux.

Masselin

Le démon Masselin absorbait les âmes pour se nourrir. Les âmes qu'il dévorait restées en vie à l'intérieur de lui, augmentant ainsi leur souffrance.

Yama

Yama absorbe les âmes en les empalant sur sa lance. Il prend alors les âmes pour les conduire en enfer et ne se soucie pas de savoir si les âmes sont bonnes ou mauvaises. Les soeurs Halliwell l'ont vu capturer l'âme de Tony Wong en 1998.

Les Gardiens

En échange de leur protection, des assassins mortels sculptent des runes dans les fronts de leurs victimes de sorte que ces démons puissent absorber les âmes des victimes à travers une rune similaire sur leur front.

La lame du Dragon

En 2001, Yen Lo a utilisé la lame du Dragon pour capturer l'âme de Piper Halliwell qui a été libéré par Paige. La lame a ensuite été utilisé par Phoebe pour capturer l'âme de Yen Lo, après quoi le Maître Zen l'a conduit à travers un vortex pour qu'il se réincarne.

Gabriel Statler

Le Seigneur de Guerre Gabriel Statler pouvait utiliser son épée de cristal pour absorber les âmes de ses victimes. En 1998 il l'a utilisé pour absorber l'âme d'un boxeur mortel.

Liste des êtres qui utilisent la capacité à Absorber les Âmes

Pouvoir d'origine

Par le biais d'un sort, potion, vol de pouvoir, etc...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard