FANDOM

Abraxas201
Abraxas
Titre Démon
Level NC
Mort 1999 à San Fransisco dans un parc
Catégorie Démon
Genre Mâle
Pouvoirs Actif .
Pouvoirs Passif .
Mal
Résidence Plan Astral
Loyauté Mal
Information Personnage
Première Apparition Célébration
Dernière Apparition La Peur revient toujours
Interprété(e) par Walter Phelan

Abraxas était un démon qui résidait dans le Plan Astral. Il était connu pour voler les pouvoirs des bonnes sorcières en diabolisant la source de leur pouvoir. Il a réussi à voler le Livre des Ombres se trouvant dans le grenier du manoir et l'a utilisé pour inverser les formules magiques récitées par les soeurs Halliwell provoquant le retour de certains de leurs ennemis vaincus.

Histoire

Abraxas a réussi à voler le Livre des Ombres se trouvant dans le grenier du manoir en l'attirant dans le Plan Astral. Il a ensuite commencé à lire à l'envers les formules se trouvant à l'intérieur pour inverser les sorts que les soeurs Halliwell ont récités et ressusciter leurs ennemis vaincus. Son but était de diaboliser tous les sorts se trouvant dans le livre, en terminant par le sort "Dominus Trinus" qui après avoir été lu par Phoebe a réveillé leurs pouvoirs. Avant cela, Abraxas a réussi à ressusciter Le Croque-mitaine, Jeremy Burns, et Nicholas obligeant les soeurs à les éliminer à nouveau sans l'aide du livre pour leur rappeler les formules. Puis les sœurs se sont rendues prés d'un autel dans un parc pour utiliser l'énergie de l'équinoxe afin de rappeler le Livre des Ombres en récitant le sort Dominus Trinus. Abraxas a ensuite été invoqué malgré lui et vaincu.

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs de base

  • Incantation : La capacité de lancer des sorts et effectuer des rituels. Abraxas lit le livre des ombres en arrière pour inverser les effets des formules et ressusciter les démons.

Pouvoirs actifs

  • Télékinesie : La capacité de déplacer des objets et des êtres par l'esprit.
  • Ondes de choc : La capacité de créer une onde de choc. Abraxas a utilisé ce pouvoir pour repousser les soeurs Halliwell qui venait d'ouvrir un portail vers sa dimension.
  • Lévitation projective : La capacité de faire léviter des objets et des êtres. Abraxas fait léviter le Livre des Ombres en lisant à l'envers.
  • Lévitation : La capacité à s'élever dans l'air. Abraxas flottait en lisant le livre des ombres à l'envers.
  • Création de portail : La possibilité d'ouvrir des portails vers d'autres lieux, plans astrales ou dimensions. Abraxas pouvait ouvrir des portails entre le plan astral et la Terre.
  • Téléportation à distance : La capacité de téléporter d'autres êtres à des endroits désirés. Abraxas a téléporté Jeremy au P3 après l'avoir ressuscité.

Autres pouvoirs

  • Immortalité : La capacité de posséder une durée de vie infinie et un processus de vieillissement arrêté.

Remarques et Informations

  • Abraxas est le seul démon a avoir utilisé des ennemis déjà vaincus contre les sœurs. Il a ressuscité Jeremy Burns, le croque-mitaine et Nicholas.
  • Le nom Abraxas se retrouve dans diverses mythologies et est décrit à la fois comme un démon et un dieu. Le nom est trouvé dans les écrits égyptiens, hébreux et grecs.

Apparitions

Abraxas est apparu dans 1 épisode de la série TV et 1 numéro des comics tout au long de la série.

Saison 2

Célébration

Saison 10

La peur revient toujours

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard