FANDOM

La Maison De Poupées est le 13eme épisode de la Saison 8 et le 169ème épisode de la série.

Résumé

Le grand moment pour Paige de révéler son identité de sorcière à Henry est arrivé. La sorcière décide de franchir le cap pour poursuivre sa relation. Elle demande conseil à ses sœurs et notamment à Phoebe qui lui propose de demander de l'aide aux différentes créatures magiques qu'elle connait pour permettre à Henry d'être dans de bonnes conditions pour entendre la nouvelle que Paige doit lui annoncer. De son côté, Phoebe signe le bail de son appartement et se prépare à s'y installer et à quitter le manoir. Piper, bien qu'attristée par le départ de Phoebe, cherche à tout prix à faire revenir Léo en cherchant l'aide de différents devins maléfiques susceptibles de lui fournir des informations sur la menace qu'elle va devoir affronter avec ses soeurs. Mais les projets des 3 sœurs sont mis à mal lorsqu'un démon, épaulé par trois démons femelles, parvient à enlever chacune des sœurs et à les enfermer dans la maison de poupées dans le but d'éliminer un démon esclavagiste qui ne peut être détruit que par le Pouvoir des 3.

Casting

Casting Principal

Casting Secondaire

Co-Stars

  • Erin Cummings / Patra
  • Hans Howes / Zakal
  • Britt Prentice / Parole Officer
  • Todd Gordon / Démon
  • Adam Leadbeater / Démon Esclavagiste

Invité

  • Scout Taylor-Compton / La Fée

Non Crédités

  • Tara Platt / La Muse
  • Mariano Mendoza / Condamné

Notes et Informations

  • La destruction de la maison de poupée dans cet épisode préfigure les événements de L'Appel Du Néant où Paige, Phoebe et Christy meurent lors de l'explosion du manoir.
  • Lorsque Paige dit "Vous vouliez vivre comme nous, maintenant vous allez mourir comme nous." veut simplement faire allusion au fait que Pilar a tenté de faire exploser la maison de poupée en utilisant le pouvoir de Combustion Moléculaire de Piper.
  • C'est le premier épisode depuis l'épisode Les cavaliers de l'apocalypse de la saison 2 que la planche ouijà est utilisée. C'est aussi la dernière fois.
  • Cet épisode est similaire à l'épisode Le Pouvoir Des 3 Blondes où des sorcières maléfiques ont volé les identités et plus tard les pouvoirs des soeurs Halliwell afin d'avoir accès au légendaire Pouvoir des Trois.
  • Lorsque Paige demande à Phoebe de l'aide sur la façon de révéler qu'elle est une sorcière, Phoebe répond "Eh bien, espérons qu'il ne s'évanouira pas." Car Jason Dean et Dex Lawson se sont évanouies lorsqu'ils ont découvert la vérité au sujet de Phoebe.
  • La musique du début où les démons transformées en «Charmed Ones" se battent contre un démon, est la même musique déjà utilisée dans l'épisode L'Académie Du Mal lorsque Prue et Phoebe combattent des démons sur le ring.
  • C'est la deuxième fois que Piper est emprisonnée à l'intérieur de la maison de poupée et la troisième fois qu'elle est rétrécie. Il s'agit de la seconde fois pour Phoebe et Paige.
  • Quand les démons femelles apparaissent dans la grotte après que Savard ait été vaincu, si vous regardez attentivement la paroi de la grotte derrière elles, vous pouvez voir quelques photos dans les papiers. L'une d'elle est de Phoebe prise pendant la Saison 1 et l'autre ressemble à Piper prise pendant la Saison 3.
  • Dans cet épisode, Paige utilise pour la première et dernière fois le pouvoir de Photokinésie.
  • Pilar, Phoenix, et Patra parlent de différents évènements ayant eu lieu au cours de la série : la bouteille de Genie, Excalibur et la Maison de Poupée.
  • Pilar a révélé qu'elles ont eu accès aux pouvoirs des sœurs Halliwell en mélangeant le sang des sœurs aux leurs, la même méthode utilisée par le Dr Curtis Williamson dans l'épisode Medecine Occulte.
  • Rose McGowan était malade pendant le tournage de cet épisode. En VO, vous pouvez entendre sa voix rauque tout au long de l'épisode.
  • Lorsque la maison de poupée explose, on peut entendre l'effet sonore de la Télékinésie de Prue ce qui est inexplicable à moins que Billie ou Prue ne soient intervenues pour augmenter l'explosion).

Erreurs

  • Lorsque la fée sort du livre, l'image disparaît mais plus tard, lorsque la fée est toujours là, l'image est à nouveau dans le livre.
  • Après s'en être prise à Billie au Manoir, les démons femelles reprennent leurs apparences. Si vous regardez près à la table, il y a une bougie blanche et rien à côté. Lorsque les démons se transforment, trois fioles de potion apparaissent sur la table.
  • Pilar, Phoenix, et Patra prévoient d'utiliser la Maison de poupée pour puiser dans les pouvoirs des soeurs parce que la maison elle-même est puissante et que c'est de là que les soeurs tirent leur puissance. Cependant, il n'a jamais été dit que la maison elle-même était puissante, mais il s'agit du Nexus sur lequel la maison est construite et qui a été détruit dans l'épisode Derniers Maux 2/2.
  • Dans cet épisode les portes de la maison de poupée peuvent s'ouvrir alors que dans l'épisode Sorciers en Herbe toute sa façade devait être ouverte pour pouvoir sortir.