FANDOM

812g
Hold-Up
Titre original: Payback's a Witch
Saison 8
Numéro d'épisode 12
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.)
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par Mel Damski
Format 42 min
Code de product°. 62015-08-168
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent Mr & Mme Smith
Épisode suivant La Maison De Poupées

Hold-Up est le 12ème épisode de la Saison 8 et le 168ème épisode de la série Charmed.

Résumé

C'est l'effervescence au manoir car Wyatt fête son troisième anniversaire avec ses copains. Pour l'occasion, Phoebe aide Piper a gérer la fête. Mais Wyatt qui s'isole dans sa chambre avant la fête utilise ses pouvoirs pour donner vie à trois de ses jouets. Phoebe croit dans un premier temps que les jouets qui ont pris vie recherchent une personne quelconque, mais la sorcière se rend rapidement compte que c'est Wyatt qui s'exprime à travers ses jouets et qu'il exprime aux adultes sa souffrance et son sentiment de culpabilité face à la disparition de Léo. Après la fête, Piper discute avec son fils qui comprend alors que son père n'est pas définitivement parti et surtout qu'il n'en est pas responsable. De son côté, Paige a accompagné Henry à la banque pour aider Nick, un libéré sur paroles, à obtenir un prêt pour commencer une nouvelle vie. Mais devant le refus du banquier, Nick perd le contrôle et défonce le mur de la banque en voiture et prend tout le monde se trouvant dans le bâtiment en otage, y compris Billie qui venait chercher Paige pour un problème de démon. Les médias, arrivant rapidement sur place, obligent Paige et Billie à trouver une solution sans utiliser la magie. Mais un démon voleur de corps que Billie a torturé plus tôt décide de se venger en prenant possession du corps de Nick qui vient de blesser gravement Henry avec son arme à feu. Le démon tente alors par tous les moyens de pousser Paige et Billie à utiliser leurs pouvoirs devant les mortels. Mais contre toute attente, Paige développe le pouvoir de Guérison et soigne Henry. Billie parvient à créer un écran de fumée qui sert au démon à s'échapper en emportant Billie. A l'école de magie, le démon jette Billie sur le sol qui se trouve être en réalité Paige qui parvient à détourner les attaques démoniaques et détruisant 3 démons d'un coup avant de s'enfuir au manoir en s'éclipsant avec Nick toujours possédé. Arrivé au manoir, le démon est éliminé grâce à la réunion des 4 sorcières.

Casting

Cast Principal

Guest Stars

  • Ivan Sergei / Henry Mitchell
  • Karl Makinen / Nick Edwards
  • Alex Fernandez / Lieutenant Sanchez
  • John Richard Todd / Fondateur Inconnu
  • David Meunier / Rohtul

Co-Stars

  • Miranda Kwok / Dominax
  • Joel Stoffer / Creo
  • Boris Kievsky / Xamo
  • Gary Poux / Démon Tracqueur
  • Mesan Richardson / Policier
  • Tina Morasco / Vivian
  • Lee Reherman / Soldat
  • Gil Birmingham / Chef Indien
  • Paul Townsend / Sheriff
  • Ewan Chung / Policier
  • John Rocha / Ambulancier

Non Crédités

Pouvoirs Utilisés

  • Éclipse Télékinésique : Wyatt orbe un bol en verre sur sa tête et un gâteau sur la tête d'un fondateur. Paige l'utilise pour dévier des attaques démoniaques.
  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par Paige et un Fondateur.
  • Miroiter : Type de Téléportation utilisé par Rohtul.
  • Projection Mentale : Utilisé par Wyatt pour transformer ses jouets en humains.
  • Possession : Utilisé par Rothul pour posséder Nick.
  • Guérison : Utilisé par Paige pour soigner Henry.
  • Fascination : Utilisé par Paige pour prendre l'apparence de Billie et lui donner la sienne.
  • Combustion Moléculaire : Piper attaque Rohtul avant qu'il ne disparaisse.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par des démons a l'école de magie pour attaquer Paige qu'il prenne pour Billie.

Notes et Informations

  • Wyatt fête son troisième anniversaire.
  • C'est le 23ème épisode à avoir le mot sorcière dans le titre en VO.
  • Paige développe le pouvoir de Guérison dans cet épisode. Dorénavant elle peut l'utiliser à volonté. C'est aussi la dernière fois qu'une des sœurs développe un nouveau pouvoir dans la série.
  • A partir de cet épisode, Charmed est devenue la série la plus longue avec des femmes pour personnages principaux. Elle sera détrônée par la série d'ABC Desperate Housewives qui terminera avec 180 épisodes contre 178 pour Charmed.
  • Billie prouve que l'enseignement magique des sœurs est à la hauteur puisque la jeune sorcière sait fabriquer une potion créant un épais brouillard avec un minimum de matières premières et sait que le déclencheur du pouvoir de Guérison est l'amour.
  • C'est la dernière fois que le pouvoir de Fascination est utilisé dans la série.