FANDOM

811a
Mr et Mme Smith
Titre original: Mr et Mrs Witch
Saison 8
Numéro d'épisode 11
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 28 Octobre 2006
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par James L. Conway
Format 42 min
Code de product°. 62015-08-167
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent La Force Du Destin
Épisode suivant Hold-Up

Mr et Mme Smith est le 11ème épisode de la Saison 8 et le 167ème épisode de la série.

Résumé

Billie a une nouvelle théorie concernant l'enlèvement de sa soeur. Selon elle, celle-ci aurait été victime d'un complot démoniaque, ce qui mène la jeune sorcière à contacter diverses victimes de kidnapping magique incluant Rod Davlos, le vice-président d'une société très puissante, enlevé puis élevé par Nanta, un démon, dans le but de prendre le contrôle de la société afin de permettre aux démons de s'infiltrer dans le monde des humains. Avec le stress de ses recherches et la venue de ses parents, Billie se découvre un nouveau pouvoir : La Projection Mentale. Ce pouvoir permet à Billie de faire faner un bouquet de fleurs dans le grenier du manoir Halliwell et sous l'effet de la colère, la sorcière transforme accidentellement ses parents en tueurs à gages qui vont être rapidement recrutés par Nanta et Davlos pour éliminer le PDG de la société que veut diriger Nanta. Une course contre la montre s'engage pour Billie et les 3 soeurs. Il faudra la réunion des 4 sorcières pour faire recouvrir leur véritable identité aux parents de Billie et arrêter les plans de Nanta. Billie apprend de ses parents qu'ils n'ont jamais cessés de rechercher sa soeur ce qui la rassure et la rapproche de sa famille. De leurs côtés, les 3 soeurs poursuivent leurs vies. Piper tente de continuer à vivre sans Léo, mais ce n'est pas facile. Phoebe connait l'angoisse de la page blanche et ne parvient plus à écrire. De son côté, Paige commence finalement à sortir avec Henry.

Casting

Cast Principal

Guest Stars

Co-Stars

  • Brandon Molale / Rocco
  • Tiffany Phillips / Dorrie
  • Darion Basco / Dominique

Non Crédités

Pouvoirs Utilisés

  • Absorption de vie (par le biais du pouvoir de Projection): Utilisé accidentellement par Billie pour drainer la vie d'un bouquet de fleurs.
  • Miroiter : Type de Teleportation utilisé par Nanta.
  • Transformation (par le biais de la Projection): Ytilisé accidentellement par Billie pour transformer ses parents en assassin.
  • Éclipse : Type de Teleportation utilisé par Paige.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer les journalistes pendant la conférence de Pelham.
  • Fascination : Piper utilise ce pouvoir pour prendre l'apparence de Rod Dalvos Dalvos. Elle a sûrement utilisé une formule ou une potion.
  • Apportation: Utilisé par Nanta pour faire apparaitre un pistolet pour tirer sur Rod Dalvos.

Notes et Informations

  • C'est le vingt-deuxième épisode à avoir le mot «sorcière» dans le titre en VO.
  • C'est le premier épisode à présenter les parents de Billie.
  • C'est le premier épisode à avoir une distribution entièrement féminine depuis La chasse aux sorcières.
  • Billie se découvre le pouvoir de Projection Mentale.
  • Billie peut avoir enchanté le morceau de papier en utilisant le sort d'altération que Phoebe a utilisé dans la Saison 4, qui lui a permis d'identifier le mal en regardant à travers une paire de lunettes de soleil.
  • Phoebe dit à Billie qu'elle n'a jamais vu le pouvoir de Projection être utilisé. Cependant, Wyatt Halliwell a utilisé ce pouvoir à plusieurs reprises avant cet épisode, mais il n'a jamais été désigné comme tel. Elle a également vu Kevin utiliser le pouvoir de Projection de la pensée dans Les protectrices, pouvoir similaire à la Projection Mentale.
  • Phoebe décide de quitter le manoir dans cet épisode.
  • Un démon est vaincu dans cet épisode en utilisant une arme à feu, même si toutes les tentatives précédentes à l'aide d'armes à feu sur les démons et sorciers étaient inefficaces.

Erreurs

  • Grant Pelham est crédité comme Chuck Pelham.
  • Carl Jenkins a été ramené au manoir par la formule pour "retrouver une sorcière perdue" alors qu'il a été révélé que ses filles tiennent leurs pouvoirs du côté de leur mère.
  • Quand Phoebe est assise à la table en parlant au téléphone, il y a une bougie derrière son ordinateur portable. Lorsque Paige, Piper et Billie orbent, la bougie a disparu.
  • Lorsque Billie regarde la vidéo concernant Dalvos, à chaque fois, la vidéo est montrée en train de commencer.