FANDOM

810 Leoglace
La Force Du Destin
Titre original: Vaya Con Leo
Saison 8
Numéro d'épisode 10
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 21 Octobre 2006
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par Janice Cooke-Leonard
Format 42 min
Code de product°. 62015-08-166
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent L'Antidote
Épisode suivant Mr et Mrs Smith

La Force Du Destin est le 10ème épisode de la Saison 8 et le 166ème épisode de la série.

Résumé

L'Ange de la Mort rend visite aux Charmed Ones avec un nom familier sur sa liste : Leo Wyatt. L'ange fait comprendre à Piper qu'il n'a pas le choix que de repartir avec lui et qu'il offre la chance à Piper de dire adieu à son mari. Mais Piper veut sauver Léo et lance un sort qui donne l'apparence de l'ancien être de lumière à tous les hommes en ville. Toujours dans l'espoir de sauver Léo, Piper décide d'interroger un Fondateur et un Avatar pour qu'ils l'aident à trouver une solution. Mais ils ne peuvent rien pour elle si ce n'est de lui dire de convoquer un des anges du destin. Avec Paige et Phoebe, Piper parvient à faire apparaitre un Ange qui explique que les 3 soeurs vont devoir mener le combat de leur destinée et que la douleur de la perte de Léo leur permettra de vaincre l'ultime menace. Mais Piper se refuse de laisser mourir Léo qui a eu un accident de voiture et se retrouve à l'hôpital. De leurs côtés, Phoebe et Billie retrouvent la trace d'un démon, Reinhardt, qui aurait pu participer à l'enlèvement de la soeur de Billie. Ce démon est enlevé puis cryogénisé par un autre démon, Burke. Dans le but de sauver Léo, Piper demande à Billie de l'aider à le sauver en laissant le démon Burke enfermer son mari dans un bloc de glace. Mais Burke impose ses conditions : Si il aide les sorcière, Billie ne devra plus le pourchasser pour qu'il l'aide à réunir des informations sur l'enlèvement de sa soeur.

Casting

Casting Principal

Guest Stars

Co-Stars

  • Brian Oerly / Reinhardt
  • Freddy Andreiuci / Lenny
  • Rueben Grundy / Dr. Jessup
  • Fran de Leon / Infirmière
  • Regina Ramirez / Serveuse

Pouvoirs Utilisés

  • Intangibilité : Utilisé par l'ange de la mort pour traverser une voiture.
  • Flamboyer : Type de Téléportation utilisé par Reinhardt.
  • Miroiter : Type de Téléportation utilisée par Burke.
  • Hyper Vitesse : Type de transport utilisé par Burke.
  • Brume Sombre : Type de Téléportation utilisé par l'Ange de la Mort.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer les gens à l'hôpital.
  • Super Force : Utilisé par Burke pour frapper Billie dans son repaire.
  • Dissiper : Type de Téléportation utilisé par un avatar.
  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par un fondateur et Paige.
  • Étinceler : Type de Téléportation utilisé par l'ange du destin.
  • Vision : Utilisé par l'ange du destin pour voir l'avenir des Charmed Ones.
  • Manipulation Temporelle : Utilisé par l'ange du destin pour voir si Leo peut être sauvé.
  • Dispersion Moléculaire : Utilisé par le supérieur de Burke sur lui et Reinhardt.

Notes et Remarques

  • C'est le 100ème épisode avec Rose McGowan.
  • C'est le dernier épisode avec Brian Krause jusqu'au final de la série.
  • Au moment de l'écriture de l'épisode, il était incertain que le budget puisse permettre à Brian Krause de revenir plus tard bien que Brad Kern ait précisé qu'il voulait Brian Krause dans le final. En raison de cette incertitude, les acteurs et l'équipe ont célébré le départ de Brian à la fin du tournage de cet épisode.
  • Brad Kern a révélé qu'il re-travaillé le budget de la saison 8 et qu'un grand nombre de producteurs et de membres de l' équipe ont accepté une baisse de salaire pour permettre à Brian Krause de faire partie de cette saison.
  • Brad Kern mentionne également dans le commentaire de cet épisode qu'il voulait quelque chose d'assez énorme faire partir le personnage de Brian et lui rendre hommage. Il a alors trouvé une façon de l'honorer en ayant plusieurs Léo après que Piper ait lance le sort pour cacher son mari de l'Ange de la Mort .
  • Simon Templeman reprend son rôle pour la troisième fois de l'Ange de la Mort après sa première apparition dans L'Ange De La Mort et La Mort Lui Va Si Bien.
  • Lorsque Piper explique à Paige qu'elle a vu l'ange de la mort, Paige fait référence à Arthur Casey un innocent qui a été enlevé par l'Ange dans La Mort Lui Va Si Bien.
  • C'est la première et la dernière fois que le garage du manoir est montré. Bien qu'il n'ait jamais été monté, on peut l’apercevoir dans l'épisode Envoûtement lorsque Piper jette un sort pour faire disparaitre le manoir.

Références culturelles

  • Le titre de cet épisode est une référence à l'expression populaire mexicaine «Vaya con Dios» qui peut être traduit par «Allez avec Dieu» ou «Que Dieu soit avec vous». C'est également le nom d'un groupe belge populaire des années 1980.

Erreurs

  • Dans une scène, il est clairement visible que l'un des prisonniers de Burke dans l'un des cubes de glace est un mannequin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard