FANDOM

807z.jpg
Le Protégé
Titre original: The Lost Picture Show
Saison 8
Numéro d'épisode 07
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 14 Octobre 2006
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par Jonathan West
Format 42 min
Code de product°. 62015-08-163
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent Le Poids Du Passé
Épisode suivant La Femme Est L'Avenir De L'Homme

Le Protégé est le 7ème épisode de la Saison 8 et le 163ème épisode de la série.

Résumé

Contrairement aux apparences, les relations sont plutôt tendues entre Piper et Léo. Le couple se dispute régulièrement, à tel point que Paige leur suggère d'aller voir un conseiller conjugal. Le couple accepte, mais une fois devant le conseiller, les choses ne se passent pas comme prévu car Piper et Léo se voient transférés dans le corps de l'autre suite à un sort du conseiller. De son coté, Phoebe est de plus en plus inquiète car d'après la vision qu'elle avait eu, elle devrait déjà être enceinte et décide alors de recourir à l’insémination artificielle. Quand à Paige, elle retrouve Sam, son père biologique, qui vient^demander l'aide de sa fille suite^à la réapparition de l'un de ses protégés, J.D, disparus il y a plus de 50 ans. La sorcière et son père vont se rapprocher avec cette histoire.

Casting

Casting Principal

Guest stars

Co-Stars

  • Alanna Boatright / infirmière
  • Tiley Chao / Femme d'affaires
  • Dan Flannigan / Homme d'affaires

Pouvoirs Utilisés

  • Projection Mentale : Utilisé par Vaklav pour piéger ses victimes dans son collage et les laisser sortir. Le conseiller l'utilise pour échanger les corps de Piper et Léo.
  • Boule de Feu : Utilisé par Vaklav pour attaquer JD, l'agent Murphy et Piper. Il l'a également utilisé pour tuer JD.
  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par Sam et Paige.
  • Amélioration de la Nature : Utilisé par le conseiller pour faire revivre quelques roses.
  • Régénération : Utilisé par Vaklav pour s'auto-guérir après que l'agent Murphy lui ait tiré dessus.
  • Miroiter : Type de Téléportation utilisé par Vaklav.
  • Guérison : Utilisé par Sam pour guérir JD
  • Détection : Sam ressent la douleur des victimes de Vaklav piégés dans le collage.
  • Apportation : Utilisé par Vaklav pour faire apparaitre et disparaitre son appareil photo.
  • Psychokinésie : Utilisé par Vaklav pour faire sonner la cloche de la boutique sans être présent.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour déplacer un trépied contre un mur, piégeant Vaklav.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour dévier une boule de feu lancée par Vaklav.

Notes et Informations

  • C'est la troisième et dernière apparition de Scott Jaeck en tant que Sam Wilder . Auparavant, il est apparu dans Le Mystère Du Lac et Invincible. Cela confirme le commentaire de Paige qui dit qu'il ne se montre que "tous les trois ans", saisons 2, 5 et 8. Il apparaît également dans Dernier Effort de Sorcière, qui se situe 3 ans après cet épisode.
  • Cet épisode contient des similarités avec l'épisode Embrases Moi du fait que Piper et Léo ont des problèmes conjugaux et que quelque chose a interverti leurs corps (leurs pouvoirs dans "Embrasses moi"), ce qui les oblige à voir du point de vue de l'autre.
  • Ceci est le troisième et dernier épisode de la série incluant un scénario à propos de la permutation du corps. Le premier était La Balade Des Âmes et le second était Le Corps Du Délit. C'est le seul échange de corps dans lequel Phoebe ne participe pas.
  • C'est la deuxième fois que Piper et Leo rendent visite à un conseiller matrimonial dans la série. La première fois c'était dans l'épisode Au Coeur Des Souvenirs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard