FANDOM

618
La femme araignée
Titre original: Spin City
Saison 6
Numéro d'épisode 18
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 6 Novembre 2004
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par Mel Damski
Format 42 min
Code de product°. 4301129
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent La Rebelle
Épisode suivant Le procès

L'épisode La Femme Araignée est le 18ème épisode de la saison 6 et le 129ème épisode de la série.

Résumé

Alors qu'elle quitte l'hôpital avec Paige et Chris, Piper est attaquée par le démon araignée, une créature qui sort tous les cent ans à la recherche de l'être magique le plus puissant qui existe afin de se nourrir de sa magie. Pendant l'attaque, Chris est infecté par le venin du démon, le faisant devenir lui-même un démon araignée. Lorsque la transformation se termine, Chris aide le démon originel à capturer Piper en l'enfermant dans un cocon indestructible et immobilise Phoebe, Paige et Léo. Ce dernier apprend par la même occasion par ses belles-sœurs que Chris est son fils, contre l'avis de Piper de révéler la vérité à son mari. Ce dernier, une fois remis de la nouvelle, aide Phoebe et Paige a trouver la cachette du démon et tous trois parviennent à sauver Piper et libérer Chris de l'emprise du démon. Le jeune homme déverse tout de même sa haine contre son père qui fini par comprendre pourquoi son fils lui en veut autant. En parallèle, Paige doit aider différents êtres magiques comme un leprechaun, un ogre, une fée ainsi qu'une nymphe à retrouver leurs apparences qu'une mauvaise sorcière à modifier. Paige parvient à éliminer la sorcière et demande l'aide de ses amis magiques pour sauver sa sœur.

Casting

Casting Principal

Guest Stars

  • Jodi Lyn O'Keefe / Démon Araignée
  • Christopher Neiman / Sigmund
  • Hamilton Von Watts / Dennis
  • Kieren Hutchison / Mitch
  • Scott Adsit / Version Homme de la Nymphe
  • Gildart Jackson / Gideon

Invité Musical

  • Andy Stochansky

Co-Stars

  • Matthew McGrory / Ogre
  • Billy Beck / Rathmere
  • David Joseph Steinberg / Riley
  • Nathaniel Lamar / Jeremy
  • Jeff Asch / Transformation de l'ogre
  • Kate Everard / Nymphe
  • Danielle Aubry / Transformation de la fée

Invitée

  • Scout Taylor-Compton / La Fée
  • Sonje Fortag / La méchante sorcière

Non Crédité

Notes et Informations

  • Le titre est probablement une référence à la sitcom "Spin City", dans laquelle Alyssa Milano à joué en tant que guest dans deux épisodes. Cela pourrait aussi être en référence à "Sin City" le surnom de Las Vegas.
  • Dans la langue néerlandaise, le mot «spin» signifie araignée, l'épisode parle d'un démon araignée.
  • Nous apprenons qu'il y a un moyen pour invoquer un lutin en frappant trois fois sur le sol avec un shillelagh.
  • Lorsque Paige parvient à vaincre la méchante sorcière, en VO elle fait référence à "Ding Dong, la sorcière est parti".
  • Dans cet épisode, Paige est capable d'utiliser l'orbing télékinésie sur le shillelagh sans ses mains, tout comme Prue pouvait utiliser la Télékinesie avec ses yeux au lieu de ses mains.
  • Dans cet épisode, Piper se demande pourquoi elle n'a pas de champ de force comme pour sa première grossesse. Il est alors conclu qu'il s'agissait des pouvoirs de Wyatt et non de Piper.
  • Chris confirme qu'il s'est écoulé un laps de temps de six mois depuis la date de sa conception (L'enfant de minuit).
  • Chris confirme qu'il a un complexe d'infériorité envers Wyatt.
  • Cet épisode a été suivi par 3,9 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • Cet épisode révèle la haine de Chris pour Leo pour la première fois. Chris explique que Léo n'a jamais été présent pour lui.
  • Paige orbes un extincteur d'une manière similaire à Prue dans l'épisode Innocence Perdue lorsque la sorcière projette un poteau contre des Grimlocks.

Erreurs

  • Lorsque Phoebe, Paige et Leo parlent après avoir été immobilisé par Chris vous pouvez clairement voir les chevilles de Rose Mcgowan montrant qu'elle est debout sur un objet.
  • Dans cet épisode, il est encore évident que la cuisine et la cave ne correspondent pas.
  • Lorsque le démon araignée attaque Piper, Paige et Chris, il est évident que Drew Fuller pousse la doublure de Holly, pour éviter de blesser Holly et son bébé.
  • Lorsque Piper est libéré du cocon et que Léo et Chris se battent vous pouvez voir le cocon de Piper en suspension complètement intacte sur le mur de la grotte.