FANDOM

617
Une Réputation D'Enfer
Titre original: Hyde School Reunion
Saison 6
Numéro d'épisode 17
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 30 Octobre 2004
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par Jonathan West
Format 42 min
Code de product°. 4301128
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent L'enfant de minuit
Épisode suivant La femme araignée

L'épisode Une Réputation D'Enfer est le 17ème épisode de la Saison 6 et le 128ème de la série.

Résumé

Pourchassé par des démons, Chris demande de l’aide aux 3 sœurs Halliwell. Piper reçoit la visite de son père, qui découvre ainsi que sa fille est enceinte. Piper profite de la présence de son père pour qu'il essaie d'apprendre pourquoi Chris se montre aussi distant avec elle. Victor apprend ainsi que dans le futur de Chris, sa mère est morte alors qu'il n'avait que 14 ans. Pendant ce temps, Phoebe se rend à la réunion des anciens élèves de son lycée accompagnée de Paige. L’évocation de souvenirs de sa jeunesse mouvementée la trouble. Mal à l’aise, elle rentre chez elle où une formule récitée plus tôt dans la soirée provenant de l'album du lycée la fait se transformer en adolescente rebelle pourvue de tous ses pouvoirs. Ainsi transformée, Phoebe utilise la magie pour transformer les ses anciens camarades de la réunion en lycéen, vole une voiture avec ses amis de lycée et fait évader de prison un ancien de sa promotion qui sera éliminé par les démons pourchassant Chris.

Distribution

Casting Principal

Casting Secondaire

  • James Read / Victor Bennett
  • Rod Rowland / Rick Gittridge
  • Lesli Margherita / Ramona Shaw
  • Claire Rankin / Paula Marks
  • Jeffrey Pierce / Todd Marks

Co-Stars

  • Mary-Pat Green / Miss Hickock
  • Lou Richards / Officier de police
  • Jeanie Hackett / Officier de police
  • David May / Serveur Français

Invités

  • Sheila Levell / Stacy
  • Kevin Burke / Shérif
  • David Hugghins / Conducteur armé du camion

Notes et Informations

  • Le nom de l'épisode VO est une référence au roman Dr. Jekyl et M. Hyde.
  • Phoebe est appelée en VO "Freaky Phoebe" en référence au film Freaky Friday (1976) ainsi que son remake de 2003.
  • Bien que crédité, Brian Krause n'apparait pas dans cet épisode. C'est la première que Brian est absent de la série depuis l'épisode Trois sorcières sans charmes. C'est le deuxième et dernier épisode de la série qui crédite un acteur absent, le premier étant Le pacte dans lequel TW King interprétant Andy Trudeau est crédité, mais n'apparait pas dans l'épisode.
  • Le surnom de Phoebe au lycée, "Freebie", a été révélé par Prue dans Ultime combat.
  • Paige appelle Phoebe "Freaky Phoebe", qui est aussi le titre VO d'un épisode de la Saison 7.
  • C'est le premier épisode où Holly Marie Combs (Piper) laisse paraître sa grossesse à l'écran.
  • C'est la dernière fois que l'une des sœurs retrouve son adolescence. Cela s'est produit pour Paige dans l'épisode Mauvais esprits et Prue dans l'épisode Derniers vœux. Cependant, dans l'épisode Fréres ennemis de la saison 7 leurs personnalités changent et les trois sœurs redeviennent des enfants qui se chamaillent sans en prendre l'apparence.
  • Le poème écrit par Phoebe est en fait un sort qui l'a transformée en adolescente.
  • Dans cet épisode, Phoebe et Paige font tuer un mortel, Rick, par des démons. Cela contredit la leçon sur la punition des coupables que les 3 sœurs, et notamment Phoebe, ont été obligées d'apprendre dans l'épisode La chasse aux sorcières. De son côté, Paige a l'air d'avoir oublié le moment où sous l'influence de la source, elle souhaitait punir un mortel en lui arrachant le cœur car elle pensait qu'il frappait son fils. Ceci est l'un des nombreux changements que les fans ont relevé montrant un changement négatif dans la moralité des sœurs. Surtout que Paige pouvait éclipser le fusil de Rick pour le désarmer et elles auraient probablement pu le forcer à partir.
  • 6 mois se sont écoulés depuis l'épisode précédent L'enfant de minuit, mentionné par Chris dans le prochain épisode La femme araignée, ce qui en fait la plus longue ellipse de la série entière entre les épisodes. Cela explique pourquoi Piper a soudain l'air très enceinte, par rapport l'épisode précédent dans lequel elle tombai juste enceinte.
  • Il est expliqué dans le scénario en VO que lorsque Piper est morte c'est Victor qui a élevé Chris.
  • À la fin de l'épisode, Chris appelle Piper "Maman" pour la première fois.
  • Cet épisode a été suivi par 4,8 millions de téléspectateurs sur la WB.

Erreurs

  • Dans les scènes où la caméra est à l'extérieur de la voiture lorsque Phoebe est au volant, vous pouvez voir sa doublure clairement.