FANDOM

606bis
L'Energie Du Désir
Titre original: My Three Witches
Saison 6
Numéro d'épisode 6
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 11 Septembre 2004
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par Joel J. Feigenbaum
Format 42 min
Code de product°. 4301117
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent Vengeance d'outre tombe
Épisode suivant Pacte avec le diable

L'Energie du Désir est le 6ème épisode de le sixième saison et le 117ème épisode de la série Charmed.

Résumé

Piper est attaquée au manoir par un démon, Gith, qui souhaite envoyer l'aînée des sœurs Halliwell dans un monde où il donnera vie aux désirs de la sorcière. Cette dernière parvient à le blesser et à le faire fuir, seule. Chris revient au manoir après avoir tenté de ramener Paige et Phoebe, mais toutes deux étaient indisponibles, trop occupées par leurs vies personnelles selon l'être de lumière. Afin de remettre les 3 sœurs sur la bonne voie, Chris décide de pactiser avec Gith en le laissant les enfermer dans un monde crée selon le désir de chaque sœur. Ainsi, Piper se retrouve dans un monde sans magie afin de pouvoir vivre une vie normale avec Wyatt, Paige se retrouve dans un monde où la magie est connue de tous et où elle est libre de l'utiliser. Quant à Phoebe, elle se retrouve dans un monde où elle est devenue une star de talk show et adulées par des centaines de personnes. Très vite, les sœurs se rendent compte que quelque chose ne va pas. Phoebe est la première à se rendre compte de la duperie et que ce sont les désirs de Jason qui se sont manifestés par le biais de son pouvoir d'Empathie. De son côté, Chris blessé par Gith, utilise ses dernières forces pour réunir Phoebe et Paige avant de s'évanouir. Avec l'aide de son pouvoir, Phoebe parvient à ressentir les émotions de Piper et avec Paige rejoint sa soeur à temps pour détruire Gith et retrouver leur monde avant de rassurer Chris sur le fait qu'elles ont compris que leurs vies de sorcière est aussi importante que leurs vies personnelles.

Casting

Casting Principal

  • Alyssa Milano / Phoebe Halliwell
  • Rose McGowan / Paige Matthews
  • Holly Marie Combs / Piper Halliwell
  • Brian Krause / Leo Wyatt
  • Drew Fuller / Chris Halliwell

Guest Stars

  • Desmond Askew / Gith
  • Gina Ravera / Mary
  • Kathryn Fiore / Elizabeth
  • Annabelle Gurwitch / Nina Halter
  • Kathryn Joosten / Femme du vieux magicien
  • Eric Dane / Jason Dean

Co-Stars

  • Sam Vance / Blake
  • Art Frankel / Vieux Magicien
  • Lynn Tufeld / Infirmière
  • Susan Allison / Femme brûlée
  • Martin Papazian / Assistant du réalisateur
  • David Backus / Fan fanatique
  • Ken Weiler / Fan
  • Jessica Friedman / Fan
  • Alex Estornel / Mannequin
  • Catherine Reitman / Fan

Non Crédité

  • Jason & Kristopher Simmons / Wyatt Halliwell

Pouvoirs Utilisés

  • Création de Vortex : Utilisé par Gith pour aspirer Piper dans un vortex.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper, pour faire exploser Gith, mais elle a fait sauter un vase à la place. Elle a également fait exploser une lampe et blesser l'épaule de Gith.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour orber la plaque de métal entre les deux boîtes tout en effectuant le tour de magie. Plus tard, elle l'a utilisé pour dévier les boules de feu et projeter un tuyau pour tuer un démon.
  • Éclipse : Type de Téléportation utilisée par Chris, Leo et Paige.
  • Fumée: Type de Téléportation utilisée par Gith.
  • Création Réalité alternative : Utilisé par Gith pour créer une réalité pour chaque soeur Halliwell en fonction de leurs désirs.
  • Détection : Leo a tenté de détecter les soeurs Halliwell, mais il a échoué, parce qu'elles ne se trouvaient pas dans ce monde.
  • Apportation : Utilisé par Gith pour faire apparaitre une arbalète d'être des ténèbres pour éliminer Chris.
  • Boule de Feu : Utilisé par les démons dans la réalité de Paige pour attaquer desi nnocents, Paige et Phoebe.
  • Flamboyer : Type de Téléportation utilisé par les démons dans la réalité de Paige.
  • Empathie: Utilisé par Phoebe pour ressentir les émotions de Jason et celles de Piper.
  • Télékinésie : Utilisé par Chris pour déplacer Phoebe dans la réalité de Paige en réunissant leurs réalités dans la fosse de l'eau de Gith.
  • Guérison : Utilisé par Leo pour guérir Wyatt, Chris et Piper.

Notes et Remarques

  • C'est la deuxième fois que nous voyons Paige utilier son pouvoir d'Eclipse Télékinésique pour rediriger un pouvoir démoniaque (dans ce cas, une boule de feu) plutôt que de l'appeler dans la paume de sa main. Cette technique se rapproche de celle utilisée par Prue.
  • Dans la réalité alternative de Piper, cette dernière perd ses pouvoirs pour la treizième fois, Phoebe pour la onzième fois et Paige pour la sixième fois.
  • Leo a été en mesure d'entendre les filles dans le monde souterrain. Dans l'épisode Adieux il leur a dit qu'il ne serait pas en mesure de le faire. Cependant, depuis que Léo faisait des recherches sur Chris dans les Enfers, il lui était possible d'entendre leurs appels. Comme il est fondateur, ses pouvoirs de détection sont sûrement plus puissants.
  • Dans la réalité alternative de Paige, la cave où elle sauve la petite fille est le même décor utilisé pour le sous-sol du manoir. On peut nettement distinguer les escaliers, le ruban au sol que Phoebe avait placé lorsqu'elle pouvait ressentir les émotions de ses sœurs avec son pouvoir d'empathie. Il y a aussi quelques tabourets du P3.
  • Phoebe peut sentir la détresse émotionnelle de Piper quand elle se trouve dans le monde crée par Gith. Or, dans l'épisode précédent Piper et Paige ont pris une potion afin que Phoebe ne puisse plus ressentir leurs émotions.
  • Quand les soeurs Halliwell et Wyatt sortent du portail, on peut voir que la couverture qui enveloppe Wyatt change de position à plusieurs reprises.
  • Le décor qui a été utilisé comme maison de retraite est le même qui a déjà servi dans l'épisode Le Pouvoir des 3 blondes pour la maison du voisin, où les sorcières attendaient le retour de Phoebe et Paige pour obtenir les pouvoirs des 3 sœurs.
  • C'est le onzième épisode à avoir le mot «sorcière» dans le titre en VO.
  • Il y a une utilisation de la magie a des fins personnelles qui passe totalement inaperçu dans cet épisode. En effet, Paige utilise un sort pour ranger le manoir après le passage de Gith, Leo guérit Piper, qui s'est coupée, et Wyatt qui a une poussée de fièvre. La guérison de Wyatt est quelque peu justifiée à la fin de l'épisode après avoir faillit mourir, mais pas au début de l'épisode.
  • C'est le premier épisode de la Saison 6 où l'ennemi est vaincu, sans compter le démon Trok au début de la saison dans l'épisode L'âme des guerrières 1/2

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard