FANDOM

419
L'Enchanteur
Titre original: We're Off To See The Wizard
Saison 4
Numéro d'épisode 19
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 22 Juin 2002
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par Timothy Lonsdale
Format 42 min
Code de product°. 4301085
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent Le Baiser Du Vampire
Épisode suivant Echec Au Roi

L'épisode L'Enchanteur est le 19ème épisode de la Saison 4 et le 85ème épisode de la série.

Résumé

Le couronnement de la Nouvelle Source approche. Phoebe qui sait qu'elle est enceinte découvre avec stupéfaction qu'elle possède le pouvoir de lancer du feu à partir de ses mains. Après avoir annoncé la nouvelle à Cole, ce dernier est fou de joie à l'idée d'être père. Mais le fait de ressentir des sentiments humains affaibli sa protection contre les pouvoirs de Phoebe qui a une prémonition en le touchant. C'est à cet instant que la sorcière découvre l'horrible vérité concernant Cole. Phoebe s'enfuit complètement désespérée et rejoint ses soeurs à qui elle révèle tout. Piper et Paige tentent de venir en aide à un Enchanteur qui souhaite se venger de La Source qui a décimé toute son espèce. Malgré les problèmes, les Charmed Ones parviennent à empêcher le couronnement de Cole qui retrouve l'enchanteur dans son appartement et accepte de lui laisser ses pouvoirs et sa place de leader des enfers. De son côté, La Prophétesse fait venir Phoebe à elle afin de la convaincre de rejoindre Cole. La sorcière accepte de devenir sa reine et devant ses soeurs et Léo prend le grimoire et disparait avec Cole.

Casting

Casting Principal

Guest Stars

Co-Stars

  • Dayo Ade / Garde Démoniaque #1
  • Jeff Henry / Garde Démoniaque #2

Invité

  • Osman Soykut / Prêtre Maléfique

Pouvoirs Utilisés

  • Illusion : Utilisé par l'Enchanteur pour créer une illusion de l'un des gardes du corps de Cole et de lui-même. Il a créé des illusions d'un poulet cuit, pain grillé et deux femmes. Il a également utilisé ce pouvoir pour changer la cuisine du Manoir en grotte avec le grimoire en incluant une illusion de Cole sans visage. Il a également crée une illusion de lui-même et du Grimoire.
  • Télékinesie : Utilisé par le prêtre maléfique pour à jeter l'assistant et le Grimoire loin de l'Assistant. Plus tard, il flinged Paige.
  • Spirale : Type de Téléportation utilisé par l'Assistant.
  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par Paige et Leo.
  • Miroiter : Type de Téléportation utilisé par les gardes démoniaques et Julie. Phoebe miroite vers la Prophétesse.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par le garde démoniaque pour vaincre l'illusion de l'Enchanteur. Un autre garde a voulu attaquer Paige et Julie a attaqué Phoebe.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser deux gardes démoniaques et le Prêtre des Ténèbres.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer l'Enchanteur et son illusion.
  • Projection Vocale : Utilisé par Julie pour demander à Cole si Phoebe est à la maison. La Prophétesse a utilisé ce pouvoir pour dire qu'elle a prévenu Julie que le Grimoire a été volé, tout en apparaissant.
  • Lévitation : Utilisé par Phoebe pour léviter tout en attaquant un garde démoniaque et plus tard quand elle a évité une boule d'énergie envoyée par Julie.
  • Flamboyer : Type de Téléportation utilisé par Cole.
  • Électrokinésie : Utilisé par l'Enchanteur pour tuer deux gardes démoniaque.
  • Jet de Flammes : Utilisé par Phoebe pour tuer un garde démoniaque et tuer Julie. Plus tard, elle a tué l'Enchanteur.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour enfermer le Grimoire dans un sac.
  • Détection : Julie a sentit la douleur de Cole.
  • Scintillement : Type de Téléportation utilisé par la Prophétesse.
  • Prémonition : Phoebe a une prémonition, dans laquelle elle a vu Cole effrayer Paige, décapiter un garde démoniaque, sur son trône avec la Prophétesse et lancer une Boule de feu.
  • Apportation : Utilisé par Cole pour faire apparaitre son épée.

Notes et Remarques

  • Alyssa Milano porte le même haute qu'elle portait dans le premier épisode de cette saison.
  • Phoebe découvre que Cole est la source grâce à une prémonition. Même si elle a touché Cole alors qu'il était déjà devenu la source, elle n'a pas pu obtenir de prémonition de lui parce que la Source le protégeait. Il est probable que la prémonition ait pu être déclenchée à cause des sentiments de Cole qui ont affaiblis les pouvoirs de la Source, comme l'avait averti La Prophétesse plus tôt.
  • C'est le quatrième épisode dans lequel Phoebe est maléfique.
  • Il s'agit de l'un des rares épisodes où Piper, Phoebe et Paige utilisent tous leurs pouvoirs.
  • Cet épisode a été suivi par 4,2 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • Dans cet épisode, Phoebe acquiert le pouvoir de Lancer du feu grâce à l'enfant qu'elle porte. Sa vie antérieure, P. Russell possédait ce pouvoir mais elle était une mauvaise sorcière.

Références

  • Le titre de l'épisode est une référence à l'une des chansons les plus mémorables du magicien d'oz (1939)
  • Lorsque l'Enchanteur demande si les soeurs ont entendu parler de tous les autres enchanteurs excepté Merlin, Paige fait un commentaire sarcastique demandant si Harry Potter compte.

Erreurs

  • Au début de l'épisode, quand Cole et le prêtre maléfique marchent jusqu'à l'allée, le Grimoire est déjà ouvert. Toutefois, lorsque la prise de vue change, le Prêtre ouvre le Grimoire.
  • Après le générique d'ouverture, quand Phoebe parle à Piper et Paige, ses bottes sont de couleur crème avec des talons. Mais quand elle quitte l'appartement, elle a des chaussures noires.

Erreurs de continuité

  • Leo décrit le pouvoir de Lancer du feu comme étant un pouvoir démoniaque de niveau supérieur. Toutefois, il a été utilisé par les sorcières Warren, des démons de niveaux inférieurs et d'autres sorcières tout au long de la série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard