FANDOM

415
Un couple D'Enfer
Titre original: Marry Go Round
Saison 4
Numéro d'épisode 15
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 25 Mai 2002
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par Chris Long
Format 42 min
Code de product°. 4301081
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent Face a son destin
Épisode suivant Noces Noires

Un Couple D'Enfer est le 15ème épisode de la saison 4 et le 81ème épisode de la série.

Résumé

Phoebe est dans les derniers préparatifs de son mariage avec Cole et ne se doute absolument pas que son futur mari est désormais sous l'emprise de La Source. Cole apprend par l'un des prêtres des enfers qu'il doit absolument se marier dans un cimetière selon un rituel bien spécifique si il veut que son futur enfant d'une puissance inégalée soit maléfique. Pour arriver à ses fins, Cole n'hésite pas à agrandir la robe de mariée de Phoebe où à rendre à la rendre invisible tout en faisant croire que Paige est responsable de tous ses problèmes, occasionnant par la même occasion des tensions entre les deux sœurs. Voyant que les stratagèmes de Cole ne mèneront peut être nul part, la Prophétesse réveille un démon Lazar. Ce dernier passe à l'attaque au manoir mais parvient à s'enfuir pour mieux revenir le jour de la cérémonie de mariage. Paige étant devenue invisible pour permettre à Phoebe de se marier tente d'en venir à bout seule, mais devant le bruit, Phoebe annule le mariage et part combattre le démon Lazar. Une fois le mariage annulé, Paige redevient visible et les 3 sœurs accompagnées de Léo et Cole vont enterrer le démon dans un cimetière, seul endroit qui puisse empêcher sa résurrection. Voyant qu'il a été trahi par Cole, le démon n'hésite pas à le dénoncer comme commanditaire de l'attaque. Phoebe est effrayée, mais Cole prend l'apparence de La Prophétesse pour se protéger et parvient à faire croire au groupe que la voyante a enlevé Cole pour empêcher le mariage. Puis Cole disparait et attend sa famille qui le retrouve. En partant, ils trouvent une chapelle dans les caveaux dans laquelle Phoebe et Cole se marient selon le rituel maléfique.

Casting

Casting Principal

  • Alyssa Milano / Phoebe Halliwell
  • Rose McGowan / Paige Matthews
  • Holly Marie Combs / Piper Halliwell
  • Brian Krause / Leo Wyatt
  • Julian McMahon / Cole Turner
  • Dorian Gregory / Darryl Morris

Guest Stars

  • James Read / Victor Bennett
  • Coolio / Démon Lazar
  • Tony Amendola / Prêtre maléfique
  • Debbi Morgan / La Prophétesse

Notes et Remarques

Le titre est une référence à la tour des enfants de carnaval, "Merry-Go-Round".

  • La WB à utilisé le titre promotionnel "Le de mariage de Phoebe" pour cet épisode.
  • C'est la première fois que les soeurs Halliwell font face à un démon Lazar. Piper en rencontrera un dans la réalité alternative de Cole dans l'épisode Centenaire.
  • C'est la deuxième fois qu'une des sœurs est marié et liée au mal. Dans la saison 3, dans l'épisode Le côté obscur, Prue se marie avec Zile, une cérémonie orchestrée par une prêtresse maléfique.
  • Phoebe est la deuxième soeur à annuler son mariage, puis à se marier plus tard, le même jour. Dans Mariés à tous prix, Piper a annulé son mariage avec Leo mais a changé d'avis après que Victor et Patty lui ait parlé.
  • Phoebe rappelle que la projection astral de Prue a interrompue la cérémonie de Piper et Léo en s'échappant sur ​​une moto.
  • C'est la première apparition de Tony Amendola, connu pour son rôle de Jaffa dans Stargate SG-1, dans le rôle d'un prêtre maléfique. Il reviendra dans l'épisode Pouvoir absolu.
  • L'église vu dans cet épisode sera utilisé à nouveau dans l'épisode de la Saison 5 Envoûtement pour le mariage de Glen.
  • C'est la première fois que Phoebe se marie dans la série, même si c'est la deuxième fois qu'elle porte une robe de mariage. Elle va se marier à nouveau dans Réssuscitées et pour la dernière fois dans Forever Charmed.
  • Cet épisode a été suivi par 4,5 millions de téléspectateurs sur la WB.

Erreurs

  • Lorsque Phoebe devient invisible et commence à sauter dans sa chambre, rien ne bouge dans le miroir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard