FANDOM

413.jpg
La Boîte De Pandore
Titre original: Charmed And Dangerous
Saison 4
Numéro d'épisode 13
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 11 Mai 2002
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par John Paré
Format 42 min
Code de product°. 4301079
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent Ma sorcière mal aimée
Épisode suivant Face a son destin

La Boîte De Pandore est le 13ème épisode de la saison 4 et le 79ème épisode de la série.

Résumé

Afin de ne pas voir la vision de la Prophétesse se réaliser, La Source rompt un accord millénaire en s'emparant du Néant afin de se débarrasser des sœurs Halliwell une bonne fois pour toutes. Malheureusement, La Source risque de tout détruire sur terre, le mal comme le bien. Aidé de la Prophétesse et de démons, La Source parvient à s'emparer des pouvoirs de Piper, de ceux de Paige et parvient à blesser gravement Léo de façon à ce que les sorcières n'aient plus de protections. Inquiète du futur, la Prophétesse propose à Cole de laisser le Néant le posséder afin de détruire La Source et protéger Phoebe. Les sœurs Halliwell essaient de récupérer leurs pouvoirs avec une formule mais c'est La Source qui apparait devant elles. Le démon utilise le pouvoir explosif de Piper et réussit à blesser l'aînée des 3 soeurs. Ces dernières montent au grenier où La Source les rejoint et s'apprête à les éliminer. Mais c'est à cet instant que Cole apparait possédé par le Néant et s'empare des pouvoirs de La Source que les soeurs détruisent avec une formule faisant appel aux pouvoirs de la lignée des Halliwell. Puis le Néant est enfermé à nouveau par la Prophétesse et Phoebe puis Léo est soigné. La soirée se termine au P3 où tout le monde fête la victoire sans savoir que Cole est possédé par un esprit démoniaque.

Casting

Casting Principal

  • Alyssa Milano / Phoebe Halliwell
  • Rose McGowan / Paige Matthews
  • Holly Marie Combs / Piper Halliwell
  • Brian Krause / Leo Wyatt
  • Julian McMahon / Cole Turner
  • Dorian Gregory / Darryl Morris

Guest Stars

  • Peter Woodward / La Source
  • Camilla Rantsen / Carolyn Seldon
  • Caprice Benedetti / The Angel
  • Debbi Morgan / La Prophétesse

Co-Stars

  • Lawrence Smilgys / Un Démon
  • Robert Madrid / L'Être des ténèbres

Notes et Remarques

  • Le titre de l'épisode est une référence à l'expression américaine "armé et dangereux" qui est utilisé par la police lors de la poursuite d'un suspect avec une sorte d'arme et avec l'intention ou la capacité de causer des dommages.
  • Ce est le neuvième épisode de la série avec le mot Charmed dans le titre en VO.
  • Piper perd ses pouvoirs pour la neuvième fois.
  • Paige perd ses pouvoirs pour la deuxième fois.
  • C'est la deuxième fois que Leo est blessé par une flèche tirée par un être des ténèbres, la première fois étant dans l'épisode L'ultime combat. Cette fois, il est guéri par Paige, qui a été capable de canaliser son pouvoir de guérison.
  • C'est la première apparition de Debbi Morgan dans le rôle de la Prophétesse.
  • La Prophétesse avoue qu'elle a aidé les soeurs Halliwell pour son propre avenir. Cela semble être préfigurant de sa manipulation complexe avec Cole et Phoebe dans les épisodes futurs afin de devenir la source dans Pouvoir absolu.
  • C'est la première apparition du Néant dans la série. Il apparaîtra de nouveau dans L'appel du néant et Forever charmed.
  • Lorsque la source arrive dans le manoir et attaque les soeurs avec des flammes il explose le mur dans lequel Prue a été projeté, ce qui a entraîné sa mort dans l'épisode Adieux.
  • C'est la deuxième fois que la boîte de Pandore est mentionnée. Elle a déjà été mentionné dans Les sept pêches capitaux. La boîte elle-même apparaît dans La petite boîte des horreurs.
  • Dans cet épisode (et plus tard dans L'elu) La Source est jouée par Peter Woodward. Auparavant, il a été joué par Ben Guillory, et avant cela par Michael Bailey Smith (Adieux).
  • Lorsque Cole arrive à la fin de l'épisode pour arrêter la Source, il le fait de la même façon que Léo dans l'épisode Mauvais sort.
  • C'est la deuxième fois que Paige lance le sort pour remettre les choses en place.
  • Lorsque la prophétesse prétend que les pouvoirs de la Source ont rejoints le vide, elle fait référence au vide laissé par la moitié démoniaque en Cole, étant dépouillé de ses pouvoirs.
  • Cet épisode a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs sur la WB et est à égalité avec l'épisode Adieux comme étant l'épisode le mieux classé de Charmed sur TV.com. Il détient actuellement une note de 9,6.
  • C'est la première fois sur les cinq que la source est détruite.
  • Paige porte une veste en cuir couleur crème qu'elle va porter à nouveau dans Noces noires et Le maudit.
  • A l'origine, pendant la scène où Piper écrit son testament une scène à été supprimée. Léo demandait ce qu'il devrait faire du Livre des Ombres si Piper venait à mourir. Piper lui répondait qu'il n'avait qu'à le donner à une de ses protégées. Il y avait aussi une scène où Phoebe et Cole écrivent le sort pour vaincre la Source.
  • C'est la première fois que la Source montre son vrai visage.
  • Nous découvrons dans cet épisode que la Source a perdu la moitié de son visage dans la bataille qui l'a conduit au pouvoir. Il a ensuite été révélé que lui et Zankou se sont combattus pour le contrôle des enfers.
  • Dans cet épisode, lorsque la source est sur le point de tuer les soeurs Halliwell, la source dit "Dites bonjour à Prue de ma part. Dans l'épisode Ange ou démon, Prue dit à Litvack avant qu'il soit vaincu," Dites à la Source qu'on le salut."
  • Cet épisode était censé terminer la Saison 4.

Erreurs

  • Lorsque la Source défige le vase qu'il a fait exploser, un morceau tombe sur le socle où se tenait le vase. La pièce disparaît au changement de plan.
  • Lorsque la Prophétesse disparait après avoir aidé les soeurs Halliwell, la camera se déplace sur Cole. Certains des cheveux de la Prophétesse peuvent être vu sur le côté gauche de l'écran.
  • La voix de la Source est sensiblement plus élevée dans les scènes précédents le générique d'ouverture. Tout le long de l'épisode sa voix est beaucoup plus faible grâce à l'utilisation des effets spéciaux.
  • Lorsque la source jette une boule de feu sur Piper, si vous faites une pause juste avant qu'elle frappe le mur, vous pouvez voir le visage de sa doublure.
  • Lorsque Cole lance des boules de feu à la source, le cristal que la Source a éclipsé plus tôt est toujours dans sa main gauche. Cependant, quand les sœurs lancent le sort pour le vaincre, le cristal n'est plus visible. Puis, quand l'angle de la caméra se déplace vers dessus de sa tête, la source est montrée tenant à nouveau le cristal.
  • Lorsque la Source ouvre la boîte contenant le Néant pour la première fois, vous pouvez voir clairement des fils à l'intérieur de la boîte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard