FANDOM

410.jpg
Mauvais Esprits
Titre original: A Paige From The Past
Saison 4
Numéro d'épisode 10
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 20 Avril 2002
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par James L. Conway
Format 42 min
Code de product°. 4301076
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent L'union fait la force
Épisode suivant Prémonitions

Mauvais Esprits est le 10ème épisode de la saison 4 et le 76ème épisode de la série.

Résumé

Après avoir perdu ses moyens pendant le sauvetage d'une innocente lors d'un accident de voiture, Paige avoue à ses soeurs les circonstances de la mort de ses parents adoptifs. Pour essayer de l'apaiser et lui faire comprendre qu'elle n'ait pour rien dans ce drame, Léo décide avec Piper et Phoebe de faire repartir Paige dans son passé pour qu'elle découvre par elle-même les véritables circonstances de la mort de ses parents adoptifs. Ainsi, la sorcière revit sa dernière journée avec ses parents et découvre qu'elle possédait le pouvoir de s'éclipser lorsqu'elle était adolescente et que c'est ce don qui lui a sauvé la vie lors de l'accident de voiture qui a tué ses parents. Lorsque Paige et Léo sont repartis dans le passé en traversant la porte ouverte par Klyde, deux âmes perdues, celles de Frankie et Lulu, parviennent à s'échapper et prennent possession des corps de Phoebe et Cole. Ces âmes perdues se révèlent être des criminels, des braqueurs de bijouteries, qui souhaitent se marier. Piper et Daryl entament alors une course contre la montre pour les retrouver avant qu'ils ne tuent quelqu'un. Après avoir été libérée, Phoebe accepte finalement la demande en mariage de Cole.

Casting

Casting Principal

  • Alyssa Milano / Phoebe Halliwell
  • Rose McGowan / Paige Matthews
  • Holly Marie Combs / Piper Halliwell
  • Brian Krause / Leo Wyatt
  • Julian McMahon / Cole Turner
  • Dorian Gregory / Darryl Morris

Guest Stars

  • Sherman Howard / Clyde
  • M. Scott Wilkinson / Mr. Matthews
  • Lisa Darr / Mrs. Matthews
  • Larry Brandenburg / Mr. Martin
  • Alex Breckenridge / Michelle Miglis

Co-Stars

  • Bradley James / Agent de sécurité
  • Dwayne Macopson / Policier en uniforme
  • Rhonda Stubbins / Principal Harris
  • Time Winters / Chaplain
  • Tommy Redmond Hicks / Capitaine

Notes et Remarques

  • A l'origine, la scène où Paige explique ce qui est arrivé à ses parents était une prise supplémentaire qui ne devait pas être utilisée. Elle a été filmé par l'équipe de production après deux prises, la deuxième devant à l'origine être utilisée, mais les producteurs et les réalisateurs voulaient en filmer une de plus pour voir si Rose pouvait faire mieux. Croyant que la seconde prise allait être utilisée, Rose à surpris tout le monde avec son interprétation et la troisième prise a finalement été utilisée pour l'épisode.
  • C'est le seul épisode de la série avec le prénom de Paige dans le titre en VO.
  • C'est la sixième fois que l'une des sœurs est possédée.
  • C'est la quatrième fois que le thème du Voyage dans le temps est utilisé dans la série.
  • Dans cet épisode, la vie de Paige, pendant son adolescence, est montrée et elle a une frange et un appareil dentaire.
  • Lorsque Clyde arrive dans le manoir pour la première fois, il mentionne le Festival de Woodstock . Woodstock sera à nouveau utilisé dans le titre en VO de la saison six pour l'épisode Faites l'amour pas la guerre.
  • Grâce à Frankie et Lulu, les véritables peurs où sentiments de Phoebe et Cole sur le mariage son avoués.
  • Cet épisode a été suivi par 3,4 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Clyde ignore les sorts d'invocations. La seule façon de le faire venir est de le mettre en colère.
  • C'est l'un des rares épisodes où il n'y a pas de démons pour adversaire.
  • Dans cet épisode, il est dit que Paige a fumé lors de son adolescence. Elle a également bu au lycée. La culpabilité qu'elle ressent d'avoir été une «mauvaise fille» peut être la raison pour laquelle elle ne boit pas maintenant.
  • C'est la deuxième fois que l'une des sœurs retrouve son apparence d'adolescente.
  • Il est dit que Paige possédait le pouvoir de s'éclipser lorsqu'elle était adolescente, ce qui l'a sauvée de la mort.
  • Dans le trailer de la WB de cet épisode, le visage de Rose McGowan a été placé sur le corps d'Alyssa Milano tiré de la saison 2.
  • Cet épisode confirme que Paige est née en 1977. Dans l'épisode Un jour mon prince viendra, il est dit que Paige était âgée de 25, ce qui fait qu'elle serait née en 1976.

Erreurs

  • Lorsque Leo et Paige arrivent en 1994, il y a quelques erreurs factuelles dans la chambre de Paige : sur le mur, il y a une affiche de l'album Garage de Metallica, Inc., et sur ​​son bureau il y a une poupée Tiffany du film La Fiancée de Chucky qui n'ont pas été mise en vente avant 1998. Il y a aussi une affiche du film Scream de 1996 (qui mettait en vedette Rose McGowan) sur le mur. L'affiche est brouillé pendant les rediffusions, probablement due à des raisons de licence.
  • Lorsque Paige veut quitter la classe et que le professeur lui demande de s'assoir, elle répond en disant "Non, je ne veux pas." Vous pouvez voir clairement qu'elle n'a pas son appareil dentaire. Cependant, après qu'elle ouvre la porte et qu'elle soit arrêtée par un surveillant, nous voyons dans le plan suivant qu'elle l'a de nouveau.
  • Lorsque la voiture des parents de Paige a pris feu, vous pouvez clairement voir que personne n'est dans la voiture.
  • Dans l'épisode "Centenaire", dans la réalité alternative, Paige dit que dans "cette réalité-là" elle n'a pas de pouvoirs du au fait qu'elle n'a jamais connu ses soeurs, ce qui est contradictoire puisque dans cet épisode, Paige apprend qu'elle avait toujours eu le pouvoir de s'éclipser avant même d'avoir connu ses soeurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard