FANDOM

407.jpg
Le Point Faible
Titre original: Brain Drain
Saison 4
Numéro d'épisode 7
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 30 Mars 2002
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par John Behring
Format 42 min
Code de product°. 4301073
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent Un jour mon prince viendra
Épisode suivant Libéré du mal

Le Point Faible est le 7ème épisode de la saison 4 et le 73ème épisode de la série.

Résumé

Cole apparait au manoir alors que Piper et Phoebe discutent de la future maternité de Piper. Cole apprend aux sœurs que le répit dont elles ont bénéficié de la parti des démons depuis quelques temps est dû au fait que La Source a envoyé un démon caméléon, Alastair, les espionner dans le manoir. Les sœurs découvrent le démon mais il parvient à s'enfuir. Alastair retourne auprès de la Source qui l'élimine et prend son apparence pour attirer les 3 sœurs à ses trousses et kidnappe Piper. La Source utilise ses pouvoirs pour pénétrer dans l'esprit de Piper et la manipule pour lui faire croire que toute sa vie n'est qu'un mensonge et qu'elle est enfermée dans un asile avec Phoebe et Paige qui ne sont pas ses sœurs. D'abord réticente à croire à ce monde, la sorcière finit par succomber et s'apprête à défaire ses sœurs et elle-même de leurs pouvoirs. Mais Phoebe et Paige parviennent à entrer dans l'esprit de leur sœur et à la ramener à la raison pendant que Cole blesse très sérieusement la Source et élimine son oracle.

Casting

Casting principal

  • Alyssa Milano / Phoebe Halliwell
  • Rose McGowan / Paige Matthews
  • Holly Marie Combs / Piper Halliwell
  • Brian Krause / Leo Wyatt
  • Julian McMahon / Cole Turner

Guest Stars

  • Alastair Duncan / Alastair et La Source transformée en Alastair
  • Rachel Wilson / Becca
  • Krista Allen / L'Oracle de La Source
  • Bennet Guillory / La Source

Co-Stars

  • Whitney Dylan / Wendy
  • Tom Billett / Bounty Hunter # 1
  • Eric Ware / ordonnée # 1

Non Crédité

  • Sheila J. Cavanaugh / patient n ° 2
  • Angela Oh / patient n ° 3

Notes et Remarques

  • Suite aux différents renseignements que le démon Alastair à pu réunir, La Source a créée un monde presque indentique au monde réèl pour pervertir l'esprit de Piper :

1. Lorsque Phoebe vient en aide à Piper, elle mange un cookie, et dit à Piper "ce ne sont pas les meilleur." Plus tôt dans l'épisode, Piper faisait des cookies et ils n'étaient pas excellent.

2. Ensuite, tandis que Piper crie à Phoebe de la libérer du lit sur lequel elle est attachée, Phoebe lui dit qu'elle est obsédée. Plus tôt dans l'épisode, Piper dit Phoebe qu'elle la prévienne si elle commence à devenir obsédée par quelques choses.

3. L'Hôpital Halliwell est le Manoir, dépourvu d'antiquités et d'objets de collection, et est peint dans des couleurs traditionnelles, beige pour les établissements psychiatriques. Les fenêtres du manoir ont été laissées parce que cela aurait pris trop de temps pour l'équipae technique de les remplacer et les remettre pour le tournage de l'épisode suivant.

  • L'épisode de la saison 6 de "Buffy contre les vampires", A la dérive, a de nouveau une histoire similaire: «Après avoir été empoisonnée par un démon, Buffy se retrouve prise d'hallucinations et vient à croire qu'elle est enfermée dans un hôpital psychiatrique. Dans ce monde, sa mère est vivante, ses parents sont toujours ensembles et sa vie de Tueuse de vampires n'est qu'une hallucination qu'elle a vécu depuis les six dernières années. Mais dans cet épisode, il est à Piper que Prue est toujours vivante et qu'elle est déjà sortie de l'hôpital. Comme indiqué dans un numéro de Charmed Magazine, la raison des deux épisodes dans les deux séries est que le scénariste a offert la possibilité de crée ces histoires, mais Charmed a d'abord utilisé l'idée.
  • L'épisode de la saison 6 de "Labyrinth" dispose également d'une histoire similaire, quand un être étranger envahit l'esprit de Clark Kent et essaie de le convaincre qu'il a imaginé sa vie de super-héros afin de voler ses pouvoirs.
  • Dans cet épisode, Cole a créé la plus grande boule d'énergie dans l'univers de Charmed.
  • Piper perd ses pouvoirs pour la huitième fois dans cet épisode.
  • Phoebe perd ses pouvoirs pour la huitème fois.
  • Paige perd ses pouvoirs pour la première fois.
  • C'est le dernier épisode de Krista Allen comme Oracle de La Source tuée par Cole.
  • Ce est le dernier épisode de Ben Guillory dans le personnage de La Source. Il sera remplacé par Peter Woodward dans La boîte de pandore et L'élu.
  • Dans cet épisode, Cole siffle pour obtenir l'attention de Piper et Phoebe. Ce subterfuge sera utilisé plus tard dans l'épisode Traquées où Piper siffle pour obtenir l'attention de ses deux sœurs.
  • C'est le deuxième épisode où Piper se retrouve dans le coma. La première fois, c'était dans l'épisode Le fruit défendu de la saison 2.
  • Cet épisode a été suivi par 4,8 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • C'est le troisième épisode à être le mieux noté sur TV.com après Adieux et La boîte de pandore.

Erreurs

  • Lorsque Piper est percutée par la voiture, elle saigne sur le côté droit de sa bouche, mais quand on la voit avec la Source elle saigne sur le côté gauche.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard