FANDOM

402.jpg
Les Liens du Sang 2/2
Titre original: Charmed Again, Part 2
Saison 4
Numéro d'épisode 2
1° diffusion (É.-U.) {{{Diffusion (États-Unis)}}}
1° diffusion (Fr.) 23 Février 2002
Écrit par {{{Scénariste(s)}}}
Réalisé par Mel Damski
Format 42 min
Code de product°. 4301801
Co-Stars {{{Co-Stars}}}
Guest stars
Scipt VF {{{Scipt VF}}}
Épisode précédent Les liens du sang 1/2
Épisode suivant Rage et chagrin

Les Liens Du Sang 2/2 est le second épisode de la saison 4 et le 68ème épisode de la série.

Résumé

La Source, connaissant l'existence de Paige, dispose d'un délai de 48 heures pour faire d'elle un démon en la tentant et en lui faisant utiliser ses pouvoirs pour faire le mal. La Source décide de prendre possession du corps de Shane, le petit ami de Paige pour mieux la manipuler. Capable de lire dans les pensées de Paige, La Source se sert d'un de ses dossiers pour l'amadouer et pervertir son jugement. De leur côté, Piper et Phoebe essaient de retrouver Paige. Elles se rendent à l'église où Patty et Sam ont laissé la sorcière bébé et permettent à leur demi-soeur d'utiliser son pouvoir d'Éclipse Télékinésique. Mais La Source revient une nouvelle fois et éloigne Paige une fois de plus de ses soeurs. La Source étant parvenue à altérer le jugement de Paige, cette dernière s'attaque à un innocent. Léo intervient et ramène la sorcière au manoir. Piper et Phoebe les rejoignent mais Paige s'en prend à elle. La Source tente une dernière fois d'amadouer Paige, mais cette dernière préfère rester auprès de ses sœurs. Les 3 sœurs et Léo apprennent de La Source que Cole est sur le point de mourir. Le groupe se rend auprès du démon et Léo parvient à le soigner avec l'aide de Paige. Puis la soirée se termine au P3 avant que Piper et Phoebe accompagnent Paige au manoir pour qu'elle puisse faire la connaissance de sa mère.

Casting

Personnages Principaux

Invités

Co-Stars

Pouvoirs Utilisés

  • Flamboyer : Type de Téléportation utilisé par la source du mal.
  • Possession : Utilisé par la source pour posséder Shane et Jake Grisanti.
  • Miroiter : Type de Téléportation utilisé par Cole.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Cole pour vaincre un chasseur de prime démoniaque.
  • Scintillement : Type de Téléportation utilisé par un chasseur de primes démoniaque.
  • Électrokinésie : Utilisé par un chasseur de primes démoniaque pour attaquer Cole puis par la Source pour attaquer Phoebe.
  • Télépathie : Utilisé par la source pour lire les pensées de Paige.
  • Incinération : Utilisé par Shane (possédé par la source) pour tuer Oscar, l'oiseau de Paige. La Source l'a également utilisé sur un vieil homme aux services sociaux de la Bay du sud.
  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par Leo.
  • Lévitation : Utilisé par Shane (possédé par la source) pour se remettre sur ses pieds après avoir chuté. Phoebe esquive un rayon d'énergie lancé par la Source et a tenté de frapper la Source tout en lévitant, mais il a esquivé.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Sœur Agnès et Cole.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour déplacer une bougie dans sa main, appeler le cœur de Jake Grisanti sous l'emprise de la Source et déplacer une lampe pour attaquer Piper et Phoebe.
  • Projection Vocale : Utilisé par l'Oracle pour parler à Shane (possédé par la source).
  • Hurlements Mortels : Utilisé par un Gargouille pour maintenir la Source de l'église.
  • Télékinesie : Utilisé par Shane (possédé par la source) pour ouvrir les portes de l' église. Penny ou Prue l'ont utilisée depuis l'au-delà pour ouvrir le Livre des Ombres sur une formule. Shane (possédé par la source) l'utilise plus tard pour projeter Piper contre la rampe de l'escalier dans le Manoir. La Source l'utilisée pour faire Phoebe voler.
  • Explosion Énergétique : Utilisé par Shane (possédé par la source) pour repousser violemment Phoebe et Piper dans l'église. Il a essayé à nouveau plus tard sur Phoebe dans le Manoir mais Phoebe lévita pour l'esquiver. Il l'a utilisé aussi sur l'inspecteur Cortez en le projetant sur un crochet mural.
  • Illusion : Utilisé par la source pour faire voir à Paige des images dans le miroir.
  • Suggestion : Utilisé par la source sur Paige pour lui faire utiliser son pouvoir pour le mal.
  • Hyper Vitesse: Utilisé par Shane (possédé par la source) pour se rapprocher de Cole.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser Shane (possédé par la source).
  • Reconstitution : Utilisé par Shane (possédé par la Source) pour se reconstituer après Piper l'ait fait exploser.
  • Changement d'apparence : Utilisé par Shane (possédé par la Source) pour se transformer en Bob Cowan, Carol Grisanti et le Fils Grisanti.
  • Guérison : Utilisé par Leo pour guérir l'inspecteur Cortez et avec Paige pour soigner entièrement Cole.
  • Détection : Utilisé par Cole et la source pour détecter les uns des autres.

Notes et Remarques

  • Paige Matthews possédait un oiseau appelé Oscar, tué par La Source.
  • Paige a un oncle Dave et une tante Julie (qui a subi une opération de la hanche).
  • Patty et Sam ont laissé Paige dans une église à une religieuse nommée Sœur Agnès en apparaissant dans une lumières blanche.
  • Il est mentionné que les Gargouilles repoussent le mal.
  • C'est la première fois que Piper fige avec succès une personne depuis qu'elle a obtenu son pouvoir de Combustion Moléculaire dans l'épisode Le retour de Balthazar.
  • Paige utilise son pouvoir d'Éclipse Télékinésique pour la première fois dans cet épisode, une capacité qui était vraisemblablement en sommeil avant que le Pouvoir des 3 ne soit reconstitué. Ce pouvoir rétablit la prophétie de Melinda Warren qui stipule que les trois sœurs devraient avoir le pouvoir d'arrêter le temps Immobilisation Moléculaire, voir l'avenir Prémonition et déplacer les choses avec son esprit Télékinésie / Éclipse Télékinésique.
  • Piper conduit maintenant une Jeep Grand Cherokee bleu. Dans les 1 à 3 saisons elle a conduit une Jeep Cherokee verte Classic. Beaucoup de fans disent qu'elle conduit la vieille voiture de Prue, ce qui est incorrect. Le SUV de Prue dans la saison 3 était un BMW X5 noir.
  • C'est le premier épisode dans lequel Paige est devenue maléfique.
  • C'est le premier épisode dans lequel les soeurs Halliwell font face à la source et se battent contre lui directement.
  • Phoebe pensait que Penny tournait les pages du livre des ombres. Cependant, Piper a pensé qu'il était possible que quelqu'un d'autre ait tourné la page, sous-entendant que cela puisse être Prue.
  • C'est l'un des neuf épisodes qui possède le mot "Charmed" dans le titre en VO.
  • Cet épisode a été suivi par 6,0 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Dans cet épisode, la Source canalise son pouvoir de Télékinésie à travers ses yeux, faisant de lui le second personnage de la série à le faire après Prue, mais lepremier personnage maléfique à le faire de cette façon.
  • C'est le premier épisode où Piper utilise à la fois son pouvoir d'Immobilisation Moléculaire et de Combustion Moléculaire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard